Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changement de train avant sur Intermeccanica

Aller en bas 
AuteurMessage
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de train avant sur Intermeccanica Empty
MessageSujet: Changement de train avant sur Intermeccanica   Changement de train avant sur Intermeccanica EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:04

Bonsoir,

Avec ce soleil printanier, je me suis décidé à changer le train avant de mon Intermeccanica.

En effet celui-ci présente une bizarrerie mécanique !

Seule le tube supérieur a été modifié  scratch


Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4312


ayant pour conséquence les bras supérieurs qui ne travaille pas de la même façon, que les bras inférieurs.

Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4313

Y a t'il parmi les propriétaires d'Intermeccanica quelqu'un qui a le même montage.



J'ai donc fait le choix de monter un train avant neuf et réglable, pour plus de possibilitées de réglages.

Après ponçage et trois couches de peinture le voici prêt à être installé.

Changement de train avant sur Intermeccanica Img_2671

L'effet d'optique de la photo donne l'impression que l'un est plus court que l'autre, ce qui n'est pas le cas, mais mauvaise surprise, lorsque j'ai voulu les comparer, le train avant Puma a une pièce soudée au mauvais endroit, il s'agit de la pièce qui permet au bras du boitier de direction de se mettre en butée.

Changement de train avant sur Intermeccanica St_410

Cette pièce soudée a un angle, mais celui est inversé .

Après essai montage du boitier de direction, le bras arrive bien en butée, mais il touche la vis de butée de travers ! pas trop gênant, en revanche cette pièce mal positionnée m'empêche de faire passer un collier demi lune.

Je me questionne sur le sérieux des fabricants qui vendent des pièces sans faire de contrôle au préalable avec les conséquence que l'on imagine lorsque qu'il s'agit de pièce de sécurité  !

Maintenant que ce train avant est repeint, trop tard pour le réexpédier sans parler du coût des frais de port !

Ces colliers demi-lune maintiennes des supports que j'ai réalisé pour fixer le pare chocs avant et les deux klaxons de chaque côté de façon à ce qu'ils se trouvent bien en face les grilles chromées .

Changement de train avant sur Intermeccanica Sans_t11


Je vais donc devoir réaliser une ouverture dans la pièce mal soudée pour que le collier puisse passer.
Une lame de scie à métaux et une lime devrait me permettre de faire cette empreinte sans fragiliser la pièce.



Du côté droit, j'ai utilisé un des support pour fixer un anneau pouvant être basculé qui n'est présent sur aucun des trains avant et qui me permettra d'être tracté si besoin est.

Changement de train avant sur Intermeccanica St10

J'ai utilisé des bras de renforts en option qui se fixe au support via le chassis.

Changement de train avant sur Intermeccanica St111


A suivre !

Amicalement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de train avant sur Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Changement de train avant sur Intermeccanica   Changement de train avant sur Intermeccanica EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:30

Bonsoir,

Voici la suite du montage d'aujourd'hui.

Avec une meuleuse et quelques coups de lime voici la pièce " mal soudée " modifiée.

Changement de train avant sur Intermeccanica Cox10

Une bombe de peinture noir brillant pour la finition ! et le collier demi-lune peut enfin se mettre en bonne place.

Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4315

Le remontage peut commencer !

Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4410


mais, lorsque j'ai présenté le nouveau train avant réglable, j'ai constaté que la cale de réglage avec cannelures du tube supérieure touché la trappe de visite du tunnel central !

Il y a donc fallut la modifier en supprimant le rebord sur quelques centimètres avant peinture à la bombe noir brillant.

Changement de train avant sur Intermeccanica Cox110

A suivre !

Amicalement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de train avant sur Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Changement de train avant sur Intermeccanica   Changement de train avant sur Intermeccanica EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:05

Bonsoir,

Remontage terminé, j'en n'ai profiter pour changer le liquide de frein, reste à affiner le réglage du parallélisme, et remettre le nouveau câble de compteur Anglais que j'attends d'ici quelques jours.

Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4411


Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4412


Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4414


Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4413




Amicalement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Changement de train avant sur Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Changement de train avant sur Intermeccanica   Changement de train avant sur Intermeccanica EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:12

Bonjour,

Jai reçu enfin le câble de compteur en provenant d'Angleterre, et à part le fait qu'il provient du Brésil, je suis très satisfait puisque sa longueur est parfaite pour changer le compteur de place, ce qui m'a obligé de rallonger seulement trois fils électriques.

Changement de train avant sur Intermeccanica Img_4419


Après une première ballade hier, tout et ok à part peut être, un peaufinage du parallélisme !

Changement de train avant sur Intermeccanica 65310


Amicalement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de train avant sur Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Changement de train avant sur Intermeccanica   Changement de train avant sur Intermeccanica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de train avant sur Intermeccanica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intermecanicca versus VS
» BZH Intermeccanica
» changement motorisation
» Intermeccanica en Europe.
» série intermeccanica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: