| Seven SE prelit 88 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sebm habitué
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Compiegne Emploi : Technicien d'essai Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 10:18 | |
|
Dernière édition par Sebm le Dim 30 Aoû 2020 - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 12:59 | |
| Bonjour Belle auto... Elle porte quel numéro de chassis? La mienne, de 1987, porte le n° 293 A plus Papatruf | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 15:44 | |
| Les prelit sont probablement les plus proches des lotus avec les caterhams des debut (S3 "classique") Je garde de bon souvenir de la mienne. | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 16:03 | |
| moi, j'me fabrique des souvenirs...
A plus papatruf | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1558 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 16:45 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Les prelit sont probablement les plus proches des lotus avec les caterhams des debut (S3 "classique")
Je garde de bon souvenir de la mienne. si proche d'ailleurs que ça a valu à Westfield le seul procès que Caterham a intenté à un concurrent constructeur de kit-car sur le modèle "seven"). Même "Martin" à l'époque y a échappé... Faut dire que Westfield représentait déjà à cette période un sacré concurrent commercial, ses prix d'attaque vraiment attractifs, et un savoir-faire incontestable... C'est ainsi qu'est née la SE puis la SEI, (tout polyester), surtout très d'avant garde avec son train arrière triangulé et indépendant... pour moi aussi, préférence à la "pré-lit", pour sa similitude avec la seven originale... | |
|
| |
Sebm habitué
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Compiegne Emploi : Technicien d'essai Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 18:23 | |
| Moi aussi je préfère la prelit à celle d'après, surtout la finesse de la voiture par rapport celle d'après. Ils ont tous eu le droit à leurs procès même martin je pense . Westfield était leur seul vrai concurrent sérieux. Sinon le châssis est le 381 ème | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1558 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 20:59 | |
| - Sebm a écrit:
- Moi aussi je préfère la prelit à celle d'après, surtout la finesse de la voiture par rapport celle d'après.
Ils ont tous eu le droit à leurs procès même martin je pense . Westfield était leur seul vrai concurrent sérieux. Sinon le châssis est le 381 ème Eh non, justement, il n'y a que Chris Smith qui y a eu droit, car il était certainement le plus menaçant pour Caterham... (je suis assez sûr de ce que je dis, ayant été le premier importateur pour cette marque, et sûrement le seul à n'avoir vendu aucune auto... mais ça c'est une autre très longue histoire, il y a plus de 30 ans de cela...). | |
|
| |
Sebm habitué
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Compiegne Emploi : Technicien d'essai Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 21:31 | |
| D'ailleurs tu as commencé les démarches CGC pour ta westfield ?
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 21:51 | |
| +1 avec Dino Seul West à eu le procès. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 21:55 | |
| L'autre grosse différence avec ses suivantes c'est le poids Une prelit (carrosserie alu) fait env 520-530kg Les suivantes font facile 20-30 kgs de plus | |
|
| |
Sebm habitué
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Compiegne Emploi : Technicien d'essai Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Dim 13 Jan 2019 - 22:03 | |
| Il faudrait que je pèse la mienne, il est marqué 525kg.
| |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1558 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Lun 14 Jan 2019 - 0:55 | |
| - Sebm a écrit:
- D'ailleurs tu as commencé les démarches CGC pour ta westfield ?
je suis un véritable branleur : commencé le dossier mais en stand-by depuis trop longtemps... de ma faute uniquement, fouettez-moi, fouettez-moi !!! Va falloir que je poursuive, avant qu'une réglementation ne repousse à plus loin la date d'éligibilité, ça ne serait pas surprenant... merci pour la piqûre de rappel... Dino. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1558 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Lun 14 Jan 2019 - 1:32 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- L'autre grosse différence avec ses suivantes c'est le poids
Une prelit (carrosserie alu) fait env 520-530kg Les suivantes font facile 20-30 kgs de plus Selon moi et mes "investigations à l'époque où j'avais entamé le montage de ma première "SEI", les différences de poids venaient surtout du chassis et des éléments mécaniques plus que des éléments de carrosserie, qu'ils soient en alu ou en polyester. (Westfield à cette époque déjà maîtrisait bien la fibre de verre, même si le travail était confié à un sous-traitant). Ce n'est que plus tard, croissance aidant, que Westfield a racheté le "plastiqueur)... A cette époque, disposant des deux, j'avais pesé mon chassis de seven S2 et celui de la SEI : verdict imparable : 32 pour la Lotus et de mémoire env 70 pour la SEI... mais il faut dire aussi qu'il n'y avait pas photo en matière de solidité et de torsion, pas de miracle de ce côté là... (ah la la, quel crève-coeur d'évoquer cette S2 à 4 roues indépendantes, vous n'imaginez même pas)... | |
|
| |
Sebm habitué
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Compiegne Emploi : Technicien d'essai Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Lun 14 Jan 2019 - 6:31 | |
| - DINO777 a écrit:
- Sebm a écrit:
- D'ailleurs tu as commencé les démarches CGC pour ta westfield ?
je suis un véritable branleur : commencé le dossier mais en stand-by depuis trop longtemps... de ma faute uniquement, fouettez-moi, fouettez-moi !!! Va falloir que je poursuive, avant qu'une réglementation ne repousse à plus loin la date d'éligibilité, ça ne serait pas surprenant... merci pour la piqûre de rappel... Dino. Oui fait le avant qu'il change les règles, l'ancien propriétaire a obtenu celui-ci en 1mois (2 mois pour l'ants cherche l'erreur) | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Lun 14 Jan 2019 - 9:07 | |
| Oui Dino, la différence est surtout du au châssis. Il est aussi plus sophistiqué | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1558 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Lun 14 Jan 2019 - 12:23 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Oui Dino, la différence est surtout du au châssis. Il est aussi plus sophistiqué
Tout à fait : et pas spécialement dans le nombre de tubes, quoique... mais surtout dans leur épaisseur : env 1mm pour ceux de la Lotus et de l'ordre de 2mm pour la SEI... (j'arrondis car pas envie de faire la conversion en mesures anglaises mais c'était de cet ordre)... ...ça explique aussi pourquoi lors de la renaissance des courses de Lotus seven (le Trophée), ceux qui avaient imaginé pouvoir remettre leur ancienne Seven sur la piste après un bon coup de dépoussiérage ont vite déchanté, et que des reconstructions (en France ou en GB) ont été lancées... et à l'heure actuelle, pas simple de faire le tri, entre une authentique et une reconstruite... | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Mar 15 Jan 2019 - 13:28 | |
| Bonjour
Historique de la marque WESTFIELD http://westfieldzei.weebly.com/histoire.html
A plus Papatruf | |
|
| |
Sebm habitué
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Compiegne Emploi : Technicien d'essai Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Mar 15 Jan 2019 - 20:50 | |
| Quelqu'un a déjà démonté le carter d'huile sans sortir le moteur ? | |
|
| |
Sebm habitué
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Compiegne Emploi : Technicien d'essai Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 Mer 20 Mar 2019 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seven SE prelit 88 | |
| |
|
| |
| Seven SE prelit 88 | |
|