| | dimensions des queues de boites Renault | |
| | Auteur | Message |
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nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: dimensions des queues de boites Renault Ven 28 Déc 2018 - 13:50 | |
| Bonjour Juste une question pour un futur proche , est ce que des spécialistes Renault sauraient si les queues de boite ( arbre primaire, diamètre et nombre de cannelures ) pour les boites Renault type moteur Douvrin ou suivants,829,j5R, j6R, j7r, J7T, avec les boites NG1?NG3?UN1? et surtout PK1 ( moteur transversal de safrane par exemple , sont compatibles ? en fait pour faire plus simple, un moteur J7T de safrane 2.2 l (92 à 96 ) pourrait il recevoir une boite longitudinale NG3 sans modifs importantes de cannelures et diamètre ? question pour les spécialistes Renault !! je sais qu'il y en a sur ce forum. c'est pas urgent , projet en étude ! | |
| | | gordini habitué
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: dimensions des queues de boites Renault Ven 28 Déc 2018 - 20:56 | |
| Je ne sais pas répondre à toute la question, mais il y a eu du 2.2 accouplée à de la boite NG. Il y a par exemple une NG3 accouplée à un J7t de B29E (R25GTX) mais aussi 079, 083. | |
| | | nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: dimensions des queues de boites Renault Ven 28 Déc 2018 - 22:57 | |
| super ! merci Gordini, je pensais bien que tu allais répondre en tant que spécialiste Gordini ! merci ! donc je suis presque sûr maintenant qu'un j7t désacouplé de sa boite transversale pk1, peut recevoir un arbre de ng3 quelque soit le numéro .Je pense d'ailleurs que les j5R, J6R,et J7R sont dans le même cas . Les numéros derrière le type de boites correspondent à des rapports de pignons et de pont, mais elles ont donc les mêmes queues de sortie . Cela me semble naturel, Renault a toujours favorisé les cotes les plus standard et compatibles entre elles , mais il y a toujours des exceptions qui fâchent ! La seule question en suspens serait la longueur nécessaire dans la cloche, ?
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| | | gordini habitué
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: dimensions des queues de boites Renault Sam 29 Déc 2018 - 21:41 | |
| C'est la NG3-090, l'info a sauté. Je ne suis pas sur à 100% que la face d'accouplement moteur /BV soit la même entre les J7 T ou R de safrane et R25. Je n'ai pas en mémoire d'incompatibilité, mais pas sur à 100%. Je préfère préciser. Ensuite, il y a les problèmes de volant moteur. Mais surtout, il y a les problèmes d'inclinaison moteur, qui ne doivent pas être identiques entre safrane et R25 ou 21. Le carter inférieur peut ne pas être compatible, certains moteurs ont des semelles de renfort. Je sais que l'on peu assembler tous ces morceaux, mais ce ne doiit pas être plug and play. J'ai réalisé avec un ami, un 2.2 turbo à l'époque, en croisant des pièces de 2.2 essence, vilebrequin turbo-d, etc... Les vilo doivent être interchangeables, donc les volants, mais pour le reste méfiance. Nota le 12 soupapes, n'est pas vraiment un cadeau, pas trop souple, assez lourd, puissance limité. | |
| | | nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: dimensions des queues de boites Renault Sam 29 Déc 2018 - 22:49 | |
| - gordini a écrit:
- C'est la NG3-090, l'info a sauté. merci , Gordini , j'ai trouvé un pdf avec toutes données des boites NG : voir en bas de page le lien !
Je ne suis pas sur à 100% que la face d'accouplement moteur /BV soit la même entre les J7 T ou R de safrane et R25. Je n'ai pas en mémoire d'incompatibilité, mais pas sur à 100%. Je préfère préciser. Ensuite, il y a les problèmes de volant moteur.j'ai vu que pour la safrane , il y a deux tailles d'embrayage ( 215 mm et 228.6 mm peut être pour les 4x4 ou v6 turbos ? ) Mais surtout, il y a les problèmes d'inclinaison moteur, qui ne doivent pas être identiques entre safrane et R25 ou 21. Le carter inférieur peut ne pas être compatible, certains moteurs ont des semelles de renfort. Je sais que l'on peu assembler tous ces morceaux, mais ce ne doiit pas être plug and play. je m'en doute, ça veut dire plaque intermédiaire , pas compliqué J'ai réalisé avec un ami, un 2.2 turbo à l'époque, en croisant des pièces de 2.2 essence, vilebrequin turbo-d, etc... Les vilo doivent être interchangeables, donc les volants, mais pour le reste méfiance. Nota le 12 soupapes, n'est pas vraiment un cadeau, pas trop souple, assez lourd, puissance limité. le 12 soupapes me semble un bon compromis car 89 de course pour 82 au 2.l, ça donne l'avantage du couple , c'est sûr que ce n'est pas un double arbre , mais chez Renault je ne connais pas de moteur de plus de 2.2 l 4 cylindres ( essence évidemment )sinon lequel ?, ensuite on passe au v6 ? et les dohc se limitent il me semble à 1.6-1.8 ? s'il est assez lourd , c'est peut être qu'il permet ces alésages , et on peut peut être monter à 91 d'alésage pour faire un 2.35 l? Tout se travaille, souplesse, puissance , j'ai mis l'injection mégasquirt sur ma japonaise, on peut aussi mettre un AC retaillé chez technyprofil, Les 12 soupapes sont intéressantes , bizarre que des préparateurs ne se soient guère penché sur ce moteur . Moi, j'aime les challenges . :study:https://r1223.adelex.fr/pdf/MR-BV-NG.pdf | |
| | | tatave habitué
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: dimensions des queues de boites Renault Mer 30 Jan 2019 - 0:39 | |
| Bonsoir,
il est effectivement possible de monter la NG3 à la place de la PK1,(blocs moteurs petites faces, ça reste compatible au niveau des encrages de BV) les cannelures sont les mêmes mais n'est il pas préférable de monter une BV UN1 (plus solide que la solide NG)? la UN1 possède plusieurs avantages, les couples coniques "courts" sont dispos facilement, les différentiels à glissement limités/ autobloquants, idem... et le différentiel peut se retourner pour une inversion du sens de marche... | |
| | | nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: dimensions des queues de boites Renault Mer 30 Jan 2019 - 9:50 | |
| Merci pour ces renseignements éclairés Sur quelles autos étaient montées les UN1 ? | |
| | | gordini habitué
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: dimensions des queues de boites Renault Mer 30 Jan 2019 - 19:19 | |
| Tu trouves de la UN1 sur R25 v6, v6 turbo, GTX première version jusqu'à 88, R21 turbo, et les alpine V6.
Plus solide mais nettement plus lourd.
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| Sujet: Re: dimensions des queues de boites Renault | |
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