Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Commande freinage déportée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
littlebastard
habitué
littlebastard


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : 85
Emploi : soldé
Date d'inscription : 17/06/2007

Commande freinage déportée Empty
MessageSujet: Commande freinage déportée   Commande freinage déportée EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:59

Hello Very Happy

Petit appel à l'aide....Commande freinage déportée 692341
J'ai une anglaise à passer en direction à gauche et par manque de place et par souci de simplification je voudrai laisser le mastervac à droite. Pour ce faire je voudrai reproduire un système que j'ai déjà vu, à savoir mettre un récepteur hydraulique (genre récepteur d'embrayage) sur le mastervac et un émetteur sur le pédalier (idem embrayage).
Je n'arrive pas à trouver les éléments pour du freinage (si ils existent).
L'un d'entre vous a t'il des pistes ?
Merci d'avance Commande freinage déportée 134816
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Commande freinage déportée Empty
MessageSujet: Re: Commande freinage déportée   Commande freinage déportée EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:17

Inspire toi des Austin mini. Je ne sais pas comment c’est déporté mais sur la mienne les pédales sont à gauche et le mastervac à droite.
Revenir en haut Aller en bas
littlebastard
habitué
littlebastard


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : 85
Emploi : soldé
Date d'inscription : 17/06/2007

Commande freinage déportée Empty
MessageSujet: Re: Commande freinage déportée   Commande freinage déportée EmptySam 10 Nov 2018 - 14:28

J'ai regardé. Effectivement c'est un système déporté.
En fait comme sur la 404 il n'utilisent pas un mastervac mais un hydrovac qui a la commande déportée par conception. Commande freinage déportée 581121
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Commande freinage déportée Empty
MessageSujet: Re: Commande freinage déportée   Commande freinage déportée EmptySam 10 Nov 2018 - 14:57

Il me semble qu'il y a une confusion.
Sur les Mini Cooper anciennes et Inno Cooper il y avait un Hydrovac, c'est à dire sans commande mécanique comme les R8 Gordini.
Sur l'l'Hydrovac arrive le tuyau loockeed d'entrée et celui de sortie et le tuyau brnché à l'admission pour la dépression qui crée l'assistance.
Sur les Mini plus modernes, c'est un Mastervac avec une commande mécanique déportée, en fait un axe qui entre en rotation avec la pédale de frein et à l'autre bout un renvoi agit sur la Mastervac. L'axe va du pédalier à gauche, est guidé par 2 paliers, et à droite un renvoi fait la liaison avec la tige de poussée du Mastervac.
Sur celui ci il y a un maître cylindre qui distribue sur l'avant et l'ar alors que l'Hydrovac agit uniquement sur les roues avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande freinage déportée Empty
MessageSujet: Re: Commande freinage déportée   Commande freinage déportée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande freinage déportée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité freinage céramique AV / freinage classique AR
» freinage help
» Freinage
» Freinage
» FREINAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: