Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rover 200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Rover 200 Empty
MessageSujet: Rover 200   Rover 200 EmptySam 13 Oct 2018 - 9:45

Hello
Je pense que certains connaissent la rover 200 essence 1.6l? Ce moteur est utilisé sur des cats et surement d'autres kitcar. J'ai un souci, mon fils a cette auto et commence a avoir des problemes avec l'anti demarrage. Ce sont des problemes du a des mauvais contacts du boitier porte clefs. J'ai deja reparé mais ca a recommencé recement et je ne suis pas toujours a coté pour depanner.
J'aimerais oter cette securité anti demarrage et alarme, quelqu'un l'a t il deja fait? Un schema? Une astuce? Ce n'est pas impossible que je recupere plus tard toute la partie mecanique et electrique quand l'auto sera plus utilisee par mon fiston et me faudra de toute facon neutraliser cet anti demarrage. Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

Rover 200 Empty
MessageSujet: Re: Rover 200   Rover 200 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:01


si c'est juste un soucis de bouton qui se dessoude alors https://auto-cles-services.fr/service-reparation-electronique/679-service-reparation-telecommande-cle-mg-rover-3-boutons-zr-zs-mgtf-25-45-streetwise-3000000007730.html

si la telecommande ne fonctionne plus est n'est pas dessouder cherche il y a une societe en angleterre qui est en mesure de te fournir une telecommande neuve est fonctionnel, mais pour cela il faut leur envoyer les telecommande et le boitier immo
je n'ai plus le lien.... mais il etait encore actif en sepyembre
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Rover 200 Empty
MessageSujet: Re: Rover 200   Rover 200 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:17

Merci pour les infos. Je pensais plutot supprimer l'antidemarrage et l'alarme.... mais je vais allet voir quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Rover 200 Empty
MessageSujet: Re: Rover 200   Rover 200 EmptySam 13 Oct 2018 - 22:34

J'ai eu le même problème sur ma MGF, moteur série K comme la 200.
J'ai envoyé l'ECU en UK et l'anti-démarrage a été "déplombé", ensuite il y a une modif à faire sur le relais de démarrage.
Mais avant d'en passer par là (150 gbp) il faut revoir les connexions (prises et cosses), traiter avec de la bombe contact et vérifier les masses.
Chez Rover il y a une floppée de masses partielles qui s'oxydent et se desserrent, les 3/4 des problèmes d'antidémarrage et d'alarme viennent de là.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Rover 200 Empty
MessageSujet: Re: Rover 200   Rover 200 EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:36

Perso, mon probleme vient de la telecommande, le support de la pile bouton s' est dessoudé, je l'ai deja reparé une fois et je pense que c'est le meme probeme qui est reaparu. La fermeture centralisee commence aussi a merdouiller, elle s' ouvre bien mais se referme parfois par sacades.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Rover 200 Empty
MessageSujet: Re: Rover 200   Rover 200 EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:37

Pour la télécommande n'hésite pas changes là si elle n'est pas réparable durablement.
Pour la fermeture centralisée, la cause la plus probable vient des contacts de portes (oxydation due à l'air humide dans les portières).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rover 200 Empty
MessageSujet: Re: Rover 200   Rover 200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rover 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 4.6 Rover
» cache culbuteur ford sur rover 3.5l
» Problème moteur Rover V8 3.5l
» moteur rover turbo
» capot en alu de rover 2200 TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: