Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de clignotants (urgent)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) EmptyDim 30 Sep 2018 - 10:37

Salut,
Aujourd'hui j'ai essayé la BETA en vu du rallye du weekend prochain.
J'ai constaté un problème de clignotant qui aussi bien pour le droit que le gauche fait baisser la charge de la batterie à chaque clignotement alors que le warning ne fait pas baisser la charge. Tous les ampoules de clignotants fonctionnent.
Je ne pense pas que ce soit une masse sur un feu, je penche pour la centrale de clignotant en court circuit mais pourquoi en warning cela fonctionne correctement.
J'attends vos conseils.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:17

salut Yves , comment vois-tu que la charge baisse en cligno et pas en warning ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:26

Salut,
Sur le tableau de bord de la Lancia BETA il y a une aiguille qui indique la charge et donc en actionnant le clignotant droit ou gauche l'aiguille bouge en cadence du clignotant alors qu'avec le warning c'est pas visible moteur tournant et très très faible moteur éteint ce qui est normal.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:07

bizarre , mais bon , essayes de mesurer direct au voltmetre direct a la batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:05

Salut,
J'ai peut être une piste, ce serai une mauvaise masse au niveau du commodo, ça expliquerai pourquoi en mode warning je n'ai pas de problème. Je démonte dés demain le commodo pour voir.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:05

Salut,
Aujourd'hui j'ai testé avec un autre commodo pour les clignotants et c'est pareil, donc c'est sans doute pas le commodo, par contre la consommation de courant semble avoir diminuée, l'aiguille du voltmètre se déplace moins, aussi bien avec le commodo d'origine que celui testé, peut être quand débranchant et rebranchant les connections le problème a en partie disparu.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:54

alors balances du dielectric partout , ca fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:56

Salut,
Je viens de faire vérifier la batterie et la charge de l'alternateur tout est parfait. On a essayé les clignotants et rien de particulier sur l'appareil de test est apparu, par contre mon voltmètre oscille toujours à gauche.
Plein phare pas d'oscillation, idem avec les phares additionnel, le ventilateur et le warning par contre je viens de m'apercevoir que lorsque je freine le voltmètre de la BETA oscille à gauche tout comme les clignotants.
A surveiller ce weekend lors du rallye du Var Historique de régularité.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Problème de clignotants (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Problème de clignotants (urgent)   Problème de clignotants (urgent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de clignotants (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT- PariSeventies -URGENT- DISPARITION
» Chers clignotants !
» Cabochons clignotants Austin Mini
» [RECH] Paire de clignotants avant 911 avant 1973
» help desoin d aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: