Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reparation master

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

reparation master Empty
MessageSujet: reparation master   reparation master EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:20

Bonjour
j´ai un master en polyester pour une carrosserie de barquette. Il est fendu par endroits mais en passant la main sur la fissure on ne sent rien.
Ma question est : faut-il réparer les fissures avant de tirer un moule ?
Comme je ne suis pas doué pour poncer le mastic , j´ai peur que si j´y touche ce soit pire qu´avant.
Merçi de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

reparation master Empty
MessageSujet: Re: reparation master   reparation master EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:24

Alors ! DINO, sebsprint on dort au fond de la classe Very Happy Very Happy

Si c'est le master qui est passé en vente sur kitcar, quand tu auras fait un moule je pourrais être intéressé par un tirage Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

reparation master Empty
MessageSujet: Re: reparation master   reparation master EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:09

GTM63 a écrit:
Alors ! DINO, sebsprint on dort au fond de la classe Very Happy Very Happy

Si c'est le master qui est passé en vente sur kitcar, quand tu auras fait un moule je pourrais être intéressé par un tirage Wink

...rabbit c'est pas que je roupillais, mais j'étais privé d'Internet depuis 3 semaines pleines et ça vient de revenir comme par miracle... (merci Free, des rapides ces gars là)...

Pour apporter des réponses concernant ce master, difficile sans l'avoir vu ou au moins en photos, et surtout savoir en quoi et comment il est fait...
Un master, ça peut ne servir qu'une fois, et dans ce cas une préparation rapide, juste pour tirer le moule et basta... par contre, à notre niveau, le master est souvent la richesse et la mémoire de l'entreprise, et donc il est réalisé pour durer très longtemps. On en revient donc au début de ma réponse : il faudrait donc un peu plus d'explications pour répondre correctement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

reparation master Empty
MessageSujet: Re: reparation master   reparation master EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:44

Bonjour Dino
Le master est en fibre de verre polyester.
Voici une photo du type de fissure .
Merçi pour tes conseilsreparation master Grieta10
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

reparation master Empty
MessageSujet: Re: reparation master   reparation master EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:20

OK merci pour la photo (c'est mes yeux ou bien c'est un peu flou ??? ) Very Happy

Mais tu n'as pas répondu aux autres questions, comme par exemple tirage unique ou prévision d'une petite série ???

Si ce master est bien en fibre de verre, il est probable que ces fissures ne concernent que les enduits de surface, et donc un léger ponçage devrait suffire pour égaliser et tirer une pièce (après bien sûr avoir effectué les opérations propres au démoulage et qu'il ne faut pas négliger ni prendre à la légère pour la survie du master)...

Dans la mesure où il s'agit de tirer un moule, et même si les fissures apparaissent toujours après démoulage (ce qui est fort probable), un léger ponçage-repolissage du moule devrait permettre de faire disparaître ces traces...

De toute façon, vu que les pièces moulées ensuite seront sûrement repeintes au final, et donc poncées et apprêtées, ces traces auront disparu sous la ponceuse aucun doute là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

reparation master Empty
MessageSujet: Re: reparation master   reparation master EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:35

Ok merçi Dino , oui en principe je ne devrai tirer qu´une seule carrosserie pour mon usage personnel . Mon expérience est bien insuffisante pour me mettre à vendre des pièces.
Je vais réparer les plus visibles et faire l´impasse sur les craquelures très fines qui comme tu le dis pourront être traitées soit à l´intérieur du moule , soit après démoulage de la pièce.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

reparation master Empty
MessageSujet: Re: reparation master   reparation master EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:39

Ok merçi Dino , oui en principe je ne devrai tirer qu´une seule carrosserie pour mon usage personnel . Mon expérience est bien insuffisante pour me mettre à vendre des pièces.
Je vais réparer les plus visibles et faire l´impasse sur les craquelures très fines qui comme tu le dis pourront être traitées soit à l´intérieur du moule , soit  après démoulage de la pièce.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation master Empty
MessageSujet: Re: reparation master   reparation master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: