Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Budget d'une replique

Aller en bas 
+4
Resonance 94
bendu73
ryder_35
Axel
8 participants
AuteurMessage
Axel
Intéressé
Axel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2018

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:59

Bonjour,

Avant de me lancer dans le projet, j'aimerais connaître le budget.

En effet je me doute que selon la motorisation et les options choisi les budgets varie du simple au double.

Si vous pouviez me donner une fourchette de vos projets?

Moi j étais parti sur une base de 5000€ (hors outillage) réaliste ou complètement à côté ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:58

Oui c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:27

bonjour,

5000€ hum, a mon avis c'est tout de meme limite limite.
Tout depend de la finition de la voiture...quand on voit qu'une belle peinture c'est plus de 1000€...ca laisse a reflechir.

Perso mon budget pour ma GT40 c'est 15k, et je voyais large. Finalement, et en faisant beaucoup de recup, l'achat par ci par la fait vite monter les depenses.

Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:58

Je suis à un peu moins de 4000 euros de budget pour une réplique complète avec, il me semble, une belle finition et avec pare brise, portes, couvre tonneau... et ça fait déjà 3 répliques qu'on fabrique.

Je peux même vendre un kit complet comprenant Chassis, triangles, porte moyeu arrière et toute la carrosserie polyester et les côtés en alu 2500 euros, et le tout neuf.

Avec 400 euros d'amortisseur, une sierra à 500 euros et un peu d'alu il reste plus grand chose à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:29

ryder_35 a écrit:
il reste plus grand chose à acheter.
La CG peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:38

Resonance 94 a écrit:
ryder_35 a écrit:
il reste plus grand chose à acheter.
La CG peu etre ?

Si il veut faire une réplique, elle ne sera pas homologable ! à moins de trouver une dutton comme voiture donneuse pour avoir une cg valable.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:42

ryder_35 a écrit:
Resonance 94 a écrit:
ryder_35 a écrit:
il reste plus grand chose à acheter.
La CG peu etre ?

Si il veut faire une réplique, elle ne sera pas homologable ! à moins de trouver une dutton comme voiture donneuse pour avoir une cg valable.
????? Shocked Shocked Shocked
Une Dutton reste une Dutton ! il est interdit, illégal d'utiliser la CG d'une voiture pour une autre. Ca s'appel "faux, usage de faux" et plus si affinité (ou in affinité) avec le juge
Le principe d'une donneuse n'exite pas en europe (sauf en UK)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Intéressé
Axel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2018

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:10

Aujourd'hui je cherche des infos sur le budget fabrication.

Je distingue le budget homologation (qui je pense est impossible) du budget fabrication

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:06

Axel a écrit:
Bonjour,

Avant de me lancer dans le projet, j'aimerais connaître le budget.

En effet je me doute que selon la motorisation et les options choisi les budgets varie du simple au double.

Si vous pouviez me donner une fourchette de vos projets?

Moi j étais parti sur une base de 5000€ (hors outillage) réaliste ou complètement à côté ?

Merci de votre aide

Je pense plus près du double que du simple Budget d'une replique 59462 Budget d'une replique 59462
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:23

Budget complet de matériaux et pièces: 4000 euros pour celle-là :

Budget d'une replique 5b4cc5d358b41

Et avec amortisseurs, phares, échappement, freins, pneus, carrosserie... neufs et avec une Sierra en voiture donneuse achetée 500 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:49

4000, c'est une sacrée performance.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Intéressé
Axel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2018

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:10

Vraiment sympa pour 4000€!

D après les quelques réponses je doit plus m'orienter vers 6500€ par sécurité

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:40

4000-6000-10 000 € la problématique est toujours la même. La légalité de circuler.
Si l'usage est circuit loisirs, pas de problème.
Si il s'agit d'aller sur route ouverte c'est autre chose.
Le vendeur du kit, lui ne risque rien. Il ne fait que des promesses.
Il faut arrêter de croire que les gendarmes/police n'y connaissent rien, qu'ils sont restés en 1970.
Comme tt le monde, ils ont des smartphone.
Au moindre contrôle il est facile de faire la distinction entre une sierra et une seven. Pas besoin d'avoir un bac+12. La les emmerdes commencent, les gros.
L'autre risque c'est le bête accrochage, pas besoins de corporel. La moindre reprise de peinture, changement de pièce dépasse les 1000€.
Il suffit que l'assurance, la tienne ou adverse, fasse passer un expert (ca leur coute moins de 200€).
Le gars met pas 5mm pour découvrir l'arnaque. Et la aussi les emmerdes commencent.
Le vendeur peut te conseiller, promettre ce qu'il veut, c'est toi qui est responsable.
Tu peux aussi mettre la tete dans le sable pour ne pas voir, mais dans ce cas, n'oublie pas que tu as le cul offert....
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Intéressé
Axel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2018

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:59

D accord avec toi Resonnance!

Je cherche pas à rouler sur route sans carte grise conforme!

Je cherche à connaître le budget pour fabriquer.

Je cherche également des infos pour l'homologation en bonne forme mes la, je trouve très peut d information.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:13

Il est facile de dire 4000€, mais on a pas tous le meme matos (si ta pas les outils pour, soit tu achete, soit tu fait sous traiter ! les prix grimpe vite pour l'usinage). Et cela depend de l'experience aussi ( c'est la 3eme replique que tu fais !)
Il manque vraiment d'info...pour notre amis. Les contextes sont differents !
Perso j'ai recup plein de matiere et fait plein de piece en usinage chez moi, a part du temp, j'ai pas eu a depenser... j'ose imaginer le prix de toutes ces piece chez un usineur du coin !!!!!!!

On sait tous que l'homologation en France est peine perdu !!!!!
Si ils arretaient avec leur loi sur l'ecolo deja ! C'est pas avec une poigne de kitcar en moins que l'ecologie se portera mieux faut arreter ! En plus les lois change tout le temps. Dans mon cas j'achete un V8 Euro6, super j'ai depenser 10 000 (MINIMUM!!!!!), je commence a l'installer, au moment de passer les tests ils changent de loi, je fait quoi moi? Je balance le Euro6 ?? Vive l'ecologie hein !

Apres faut pas s'etonner si comme tu le dis si bien, certain mettent la tete dans le sable !

C'etait mon coup de gueule mais fallais que ca sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:16

Construire n'est pas trop le problème, cela dépend essentiellement du budget.
De la construction complète au simple assemblage, l'échelle de prix est du simple au triple voir plus.
Tt ce trouve, en France ou bien sur en Angleterre.
Le vrai problème est la cg.
Il y a des informations sur le forum, ils faut chercher un peu.
Mais ds les grandes lignes
Tu construis
Donc RTI aux normes ACTUELLES (pour rappel euro 6 avec des dérogations)
Pour info les carbu sont interdit depuis 1994 !!!
Le principe de la voiture donneuse n'existe qu'en Angleterre.
Bref un moteur de sierra a 000000 chance de passer
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:22

bendu73 a écrit:
En plus les lois change tout le temps. Dans mon cas j'achete un V8 Euro6, super j'ai depenser 10 000 (MINIMUM!!!!!), je commence a l'installer, au moment de passer les tests ils changent de loi, je fait quoi moi? Je balance le Euro6 ?? Vive l'ecologie hein !

Apres faut pas s'etonner si comme tu le dis si bien, certain mettent la tete dans le sable !
Je ne reviendrai pas sur les 4000€,
Mais les lois ne changent pas tt le temps, le calendrier des passages de normes est connu 10ans a l'avance.
A toi d'être prêt pour éviter le changement de normes.
Le but des normes n'est pas ecolo, mais économique et pas forcément ds le sens de nous faire consommer, plus ds un sens de protectionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:38

Protectionnisme de quoi ?
Parcequ'il faut un moteur francais aussi ??
Ou c'est pour proteger PSA d'une eventuelle concurrence par le petit passionne dans son garage qui vont simplement realiser son reve ?

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:46

Cela n'a rien à voir avec les kit car
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:53

Perso elle m’était revenu à 2500€ roulante mais non fini avec le moteur/boîte de la donneuse et aujourd’hui 6800€ avec le moteur de moto, terminée et amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMer 18 Juil 2018 - 8:10

c'est tjrs difficile de causer budget

tout depend tellement du "constructeur" , s'il sait adapter , récupérer , fabriquer etc

certains mettrons x et d'autres 4X pour faire la mème chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyMer 18 Juil 2018 - 19:07

Perso, il me semble que c'est dans les 3000euro mais la donneuse etait a 200euro et j'ai recuperé le projet avec presque toutes les pieces pour moins de 1500euro. La peinture m'a couté 300euro...
Donc comme dit au dessus, si tu fait beaucoup de chose toi meme...entre 3000 et 4000euro, sinon, peut etre entre 5000 et 7000 suivant le niveau de finition' jantes, capote, moteuretc.
Si moteur euro 6 B et homologation, peut etre 4000euro de plus?....l'homologation n'est pas impossible mais c'est le parcour du combattant et 2000euro de tests utac.
Pour ce prix la, il y a moyen de trouver une auto prete a rouler en UK.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Intéressé
Axel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2018

Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique EmptyJeu 19 Juil 2018 - 5:12

Merci pour vos réponses.

J ai une idee un peu plus précise.

Vos budgets me conforte dans mes prévisions et maintenant je peut continuer à me pencher sur la technique.

Début du projet en octobre/novembre

Encore merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget d'une replique Empty
MessageSujet: Re: Budget d'une replique   Budget d'une replique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget d'une replique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: