Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aone4eveR
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 16/10/2017

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:01

Bonjour à tous,

Je continue ma remise en forme de la robin hood j'ai tout viré l'intérieur pour refaire les support de siège car je ne pouvais pas la conduire comme ça l'ancien proprio était tout petit et moi tout grand du coup faut décalé tout ça.
Le problème c'est qu'il avais monté le système de freinage accélérateur embrayage comme un cochon je voudrais remettre tout ça au propre je me suis commander un pédale box OBP que j'ai recu.

Est ce que certain d'entre vous en on déjà monter un sur leur seven ??

Avez vous des conseils à me donner?

Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Re: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:42

J'ai un pédalier obp sur ma seven ( haynes ).

Le pédalier obp convient à un chassis haynes à une petite découpé prés.

Pour donner plus de renseignements et conseil je pense que tu vas devoir faire qq photos puis indiquer quel type de pédalier tu as car il y en a 2 et aussi plusieurs modes de commande ( hydro ou cable ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Aone4eveR
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 16/10/2017

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Re: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:16

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood 20171010

Voici une photos du pédalier il sagit d'un model à cable embrayage et accélérateur c'est le premier prix de chez OBP il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Aone4eveR
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 16/10/2017

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Re: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:16

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood 20171012
Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood 20171011
Revenir en haut Aller en bas
Aone4eveR
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 16/10/2017

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Re: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:18

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood P_201710
Revenir en haut Aller en bas
Aone4eveR
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 16/10/2017

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Re: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:20

Dailleurs il me semble bien que c'est vous qui me l'avez vendu
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Re: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:05

Je confirme  :-)

Le premier point à regarder est que celui-ci trouve bien sa place mais je ne suis pas trop inquiet.

    Il faut bien le fixer et pas seulement sur le tube carré du chassis; prévoir de le fixer sur le plancher et sur la cloison entre moteur et habitacle.


    Pour l'accélérateur un simple cable de frein de vélo fera l'affaire j'ai fait une trou dans la tige de la pédale pour cela. Le cable doit pouvoir sortir par le trou qui est taraudé dans lequel on peux visser un système de tensionde cable type vélo.


    Le cable d'embrage est visé sur la pédale il faut juste prévoir suivant le montage une plaque d'appuie pour le caouchouc. Le réglage du cable se fera coté boite


    Les maitres cylindre doivent être montés sur le palonier les vis permettent de régler la position de la pédale au repos.


Sur mon auto la plaque de séparation entre l'habitacle et le moteur est en alu larmé de 2/3mm; elle est riveté au chassis et permet de bien tenir en place le pédalier car un montage trop souple n'est pas sécurisant et donne un mauvais feeling.

Tu peux ajouter des photo de l'auto pour mieux voir l'implantation car je n'ai pas une Robin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Aone4eveR
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 16/10/2017

Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Re: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:13

Merci pour ta réponse je te fais des photos ce weekend le soucis c'est que c'est une caisse en inox pas de tubes pour fixer tout ça alors je pensais faire une plaque en métal pour le sol plus large et longue que le pédalier pour avoir plus de portance et souder le pédalier dessus puis la boulonnée directement sur le chassis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty
MessageSujet: Re: Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood   Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Pedal BOxOBP - Ronbin Hood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle seven
» Montage d'une Seven
» GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
» plus de code/phare sur mondeo....
» Montage Z300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: