Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coque resine brulante a cote de l'echappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flat4ever
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : saumur
Emploi : chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 28/06/2010

coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:53

bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour un probleme que je n'arrive pas a resoudre :
la partie en resine qui entoure le moteur (le fond du compartiment moteur en fait) qui se trouve juste au dessus de l'echappement est brulante des que je roule quelques kms avec. et ca sent le chaud.
resultat : ma femme est effraye et ne veux plus monter avec moi (en voiture j'entend ;-) ). j'ai donc besoin de votre aide pour sauver mes balades en speed.
Vous qui avez aussi des coques en resine, comment ce se passe ? avez vous mis un isolant ?

Merci de votre aide

ronan
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:36

Je n'ai pas de speedster (personne est parfait Very Happy ) mais sur mes kit-cars j'ai eu ce soucis.
Ce n'est pas l'idéal pour la longévité du composite.
Il y a un excellent produit, marque Zircotec distribué par Restom.
C'est un revêtement céramique pour échappement, nettement plus efficace que les bandes d'isolation.
Les bandes d'isolation verre ou kevlar, c'est bien pour les collecteurs inox mais les éléments en acier ou fonte partent en lamelles What a Face
Zircotec produit aussi des feuilles d'isolation adhésive pour parfaire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
flat4ever
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : saumur
Emploi : chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 28/06/2010

coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:02

Deja ca me rassure de ne pas etre le seul embêté avec ca. Je commençais a me dire que j'avais rate un truc dans le montage...

je viens de regarder :

- le zircotec a l'air tres bien mais c'est eux qui l'applique et ca coute une fortune (sur devis, a partir de 720 euros...). et la je souhaite trouver une solution "abordable".
Faut savoir que j'ai deja changer mon echappement (neuf) parce que le 4en1 etait en contact avec la coque. Alors j'avais achete un autre modele - http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70353.html - tres bien mais deja assez cher.

- les plaques de zircoflex peuvent etre un bon point de depart.

D'autres solutions ?

Merci a tous

ronan

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement EmptyJeu 21 Juin 2018 - 17:30

Je vais certainement enfoncé une porte ouverte, mais oui un moteur ca chauffe, beaucoup, les échappements aussi, parfois jusqu'au rouge. Rien d'étonnant que la coque souffre.
En solution simple pas trop chères (a voir ce qui est possible)
- Faire des ouvertures pour dissiper, évacuer la chaleur
- mettre des bandes thermique sur les échappements
- mettre une isolation sur la coque, plaque de coolit par ex

Après tu as le zirconium, remplacer la coque poly par de l'alu etc.....
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:17

Si tu passes par la bande thermique, la précaution à prendre, c'est un nettoyage de la surface, pas un poil de rouille ensuite 2 couches de peinture haute température séchées au décapeur.
De cette façon l'échappement ne partira pas en lamelles comme un vieil oignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:49

GTM63 a écrit:
Si tu passes par la bande thermique, la précaution à prendre, c'est un nettoyage de la surface, pas un poil de rouille ensuite 2 couches de peinture haute température séchées au décapeur.
De cette façon l'échappement ne partira pas en lamelles comme un vieil oignon Very Happy

Je n'ai pas de marque à te donner mais dans la mesure du possible, il faudrait déjà écarter tout contact avec la source de chaleur...
et quand je dis contact, c'est vraiment éviter le contact... après, en dehors d'une ventilation améliorée, il existe des matériaux d'isolation, en plaques, comme par exemple pour la Lotus Elise, qui sont vissés ou rivetés sous le coffre et permettent de mettre des choses fragiles dans celui-ci sans qu'on les retrouve fondus ou brûlés à l'arrivée... (j'y mets mon appareil photo et jamais aucun soucis)...
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:14

Aucune chauffe de la coque sur le mien....j'ai simplement posé sur l'intérieur de la coque au dessus de l'échappement, un revêtement isolant multicouche et adhésif, vendu chez GT2i....
Revenir en haut Aller en bas
flat4ever
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : saumur
Emploi : chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 28/06/2010

coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement EmptySam 23 Juin 2018 - 8:25

merci de vos reponses.
Je vais commencer par coller un isolant sur l'interieur de la coque et mettre un bandage isolant sur l'echappement. Ca devrait deja bien corriger le probleme.

A bientot.

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coque resine brulante a cote de l'echappement Empty
MessageSujet: Re: coque resine brulante a cote de l'echappement   coque resine brulante a cote de l'echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque resine brulante a cote de l'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds Coque Buggy Lm1 Court + Chassis , poss Ech Coque 550
» Mat + resine
» résine
» raccord de fibre sur métal
» type de résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: