Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 UK National Kit Car Show 6, 7 Mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:15

Je vais aller au Salon de l'automobile du Kit Stoneleigh, Lundi 7. Tout le monde va?
Je prends la camionnette - peut avoir beaucoup de choses à acheter.

http://www.nationalkitcarshow.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:07

Hello ,

J'y vais mais sans camionnette!

l'entrée est gratuite si on se pointe en kit car sinon c'est 15 £...

Je posterai des photos, tout amateurs de kit car doit au moins  faire ce pèlerinage une fois dans sa vie tellement c'est un truc de ouf...

Après ça se prépare a l'avance:

Le booking des places est fermé depuis le 20 avril et trouver un hôtel ou un B and B  dispo a moins de 50 km c'est pas évident...

Enfin Stoneleigh c'est a coté de Coventry soit 300 km de Douvres ( 4h30 de route minimum à partir de Calais ) voir 6/7h en cas de bouchons et en Angleterre la dernière fois que j'y  était, j'ai mis 7 h pour faire Londres / Birmingham en passant par la M1 (North)... et 9 h au retour ( dés qu'il y a des travaux et voir même sans c'est l'enfer... 50km/h de moyenne sur l'autoroute )

Attention si passage par la M25( North London orbital )  puis M1 ( North) passage obligé par le Darford Tunnel/Queen Elisabeth II bridge et il faut payer le Dart charges soit à l'avance sur le site dédié soit avant 00h00 le jour du  passage ( 2.5 £ ), sinon c'est 70 £ d'amende si c'est pas fait ...même pour le voitures Française...

https://www.gov.uk/pay-dartford-crossing-charge

Nb:Pas de Dart charge si passage entre 00h00 et 06h00 ...


Bref vaux mieux prendre le Bateau de Douvres avant 12h00 le samedi pour arriver vers 20h00 et passer par la  M25 (South London orbital ) et prendre ensuite la M40 ... ( niveau bouchon c'est pas mieux la dernière fois j'ai mis 9 h pour faire Douvres/Blackburn au lieu de 5 h)

Après l'Angleterre ,c'est pays de la surveillance Vidéo se garer dans une station service sur l'autoroute plus de 3 heures = 200 £ d'amende ,se garer dans les emplacements bus ou camion = 200 £ d'amende etc etc

Un café sur l'autoroute  = entre 4 et 6 £...vaux prendre son thermos !

Évidement CNI ou passeport obligatoire ,le permis n'est pas considéré en Angleterre comme un pièce d'identité ( contrairement en France )
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:43

Hi Leggara
Vous ne décrivez pas un voyage agréable..... Je vais chercher pour vous dans le parking d'affichage.
Nous irons du Havre à Portsmouth, c'est le meilleur itinéraire pour nous.
Le 750 motor club court à Silverstone ce week-end, mais malheureusement pas avec la course de kitcar (Sports Specials). Sinon, cela aurait pu faire un week-end parfait.

Je change de voiture de droite à gauche. Mais a commencé avec un nouveau châssis, et vient de commander un nouveau corps! de même que le dicton en Angleterre "comme Triggers New Broom".
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:20

Hello Kev ,

A vrai dire j'adore l'Angleterre ( a tel point que j'envisage de mis installer ) !

Mais comme tout bon Français je vois les défauts ailleurs et pas forcement ici...

Globalement je préféré la mentalité anglaise et la manière de faire les choses sans inerties !

On se verra peut être la bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:34

Que de souvenirs... 1991, j'étais descendu de Leeds, en train, dans une précipitation folle... J'ai fini à pieds à travers champs pour arriver à l'expo... Quelques photos me restent encore dans le garage...

... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyLun 30 Avr 2018 - 7:53

En 1991, les spectacles de voitures en kit étaient nombreux, j'en faisais tous les ans. J'avais un Westfield à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:18

    leggara a écrit:
    Je posterai des photos, tout amateurs de kit car doit au moins  faire ce pèlerinage une fois dans sa vie tellement c'est un truc de ouf...
    UK National Kit Car Show 6, 7 Mai 630340
    Je t'en remercie vivement !
    (Comme bien d'autres qui n'auront pas forcément l'amabilité de le faire ...)

    NB : Même si un tel voyage me plairait, je n'en ai ni le temps, ni vraiment les moyens, donc mille fois merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:42

En ce temps, je pensais que je pourrais ramener facilement l'UVA Montage... Et les Nova étaient données !!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:31

Hello ,

Je ne manquerai pas de faire des photos car quoi qu'ont en disent sur les voitures aujourd'hui et la véritable chasse aux sorcières que les amateurs de beaux chars doivent subir , la passion n'a de valeur que si elle est partagée...

Ont peux encore trouver des Nova en Angleterre pour pas trop chère ( à restaurer en 3 et 5000£) les beaux exemplaire se négocie à moins de 10.000£, ont est loin de la folie en §France où la dernière Sterling Nova s'est vendue ( mais est-ce vrai ?) 22500€ avec une peinture a faire!

Le plus comique st que l'ont arrive à voir des répliques ( MG TF/TD/TA) vendues presque qu'aussi cheres qu'une originale...

Les difficulté a obtenir une carte grise ( de collection ou pas) et le CT 2018 ayant contribuer a enflammer un ( micro) marché du kit-car et de la réplique de manière assez brutal...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:21

Hello ,
De retour de Stoneleigh ou j' ai pris plus de 600 photos !

Le weekend a été magnifique et tout a été parfait ( voyage/hébergement à Warwick + visite de la ville + salon  kit car)

Autant le dire tout de suite les anglais sont hyper -organisés et très efficace, à aucun moment que ce soit pour arriver ( des panneaux directionnels dans tout les coins bien jaune et visible de loin ... Au parking ( gratuit) à l'entrée ( 15 £) ou même a la buvette  ( hamburger 8 £ et bière 4 £) il n'a fallu attendre plus de 5 minutes pour entrer/commander /payer et être servi...

Le Stoneleigh kit car show reste  la Mecque des kit car ,je ne sais pas combien il y avait de voitures mais c’était énorme ( les organisateurs annoncent 4000 kit cars) avec une présence écrasante de Lotus Seven et un grosse présence d'AC cobra ,c'est deux seul modèles représentant pratiquement 60/70  % des voitures exposées !  

Ce qui me fait penser qu'aujourd'hui le marché du kit car est essentiellement des répliques.

Finalement il y avait assez peu de voitures à vendre ( j'étais aussi venu pour ça ! ) et là ou il y a 20/30 ans c’était bourré de pièces détachés et de voitures à vendre  ,il n'y a plus rien ou presque ( internet a fait son œuvre de destruction des petits détaillants de pièces et/ou en aspirant ce mode de vente "sur salon") les fabricants de kit-car eux, ont fondus comme neige au soleil également il n'en restent qu' une vingtizaine ( Hawk, Gardner Douglas, Westfield...)

Pour ceux qui voudrai y aller l'année prochaine  le budget ( au départ de Calais)  est de 158 € par jours et par personnes ,cela comprends :

Bateau aller/retour ( voiture + passagers )              
B and B à Warwick ( PDJ compris + parking privé )      
Essence pour 540 km a partir de Douvres aller/retour         
1 entrée kit car show                                            
1 Sandwich/1 bières/ 1 L d'eau/2 fruits le midi                  
1 repas dans un bon restos  le soir ( 1 boissons alcoolisée comprise )                                                    
Pour y aller = 6 h de route à partir de Douvres jusque Warwick, ont est restés bloqué 4 heures dans les bouchons sur la M25 suite à un accident.  

Pour le retour  = 5 h ont est restés bloqué 2 h a cause des bouchons  sur la M25 ( Bank day + du fait que tout le monde aller à Brigton se rafraîchir, manque de peau c’était sur notre chemin.. )                                                      
                                                         
                                           


Voici les photos ( je les posterai en plusieurs fois il y en a plus de 600 ...) :


Exbition Hall 1 = Fabricant de kit car et fournisseur moteur  hard top ,moteurs  sur un bon mille m 2

Une vingtaine de constructeurs étaient présent proposant essentiellement des réplique :AC cobra ( Gardner Douglas, Crendon Replicas) ,Porsche 718 , Seven ( Westfield et autres , Lancia Stratos ( Hawk)  

Avec des voitures au top !

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai 20180511

La compagnie Hard top 427 propose des toit en dure pour les Cabra , très sympa !

Stand Gardner Douglas propose 6 modèles = AC cobra GD 350 , Ac cobra Mk 3 , Ac Cobra Mk3 'R' Ac cobra Mk 4 , Lola T70 et T 70 Moda

Chaque voitures ayant un châssis assez différents, du grand art ...  

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai 20180510

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai 20180516

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai 20180514

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai 20180512

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai 20180513

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai 20180515

J'ai pas réussi a faire des photos de Crendon Replicas qui propose aussi de très belle réplique d'AC cobra ,mais avec un châssis que me semble plus simpliste que chez Gardner Douglas.

compter 50.000 £ pour un Ac Cobra en kit ...

Hall 1 en vidéo + extérieur qui reflète exactement l'ambiance du kit car show ( pompé sur youtube et réalisé par un autre visiteur présent au m^me moment que moi ).



Hawk Stratos :


Dernière édition par leggara le Mer 9 Mai 2018 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:28

A superb video of images.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=0ahUKEwjK65vYgJTcAhVJchQKHYKqARYQxa8BCCUwAA&usg=AOvVaw0VTJzWxrN8ZFOD4xbU2nov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: UK National Kit Car Show 6, 7 Mai   UK National Kit Car Show 6, 7 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UK National Kit Car Show 6, 7 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» National Kitcar Show UK 2019 3-5 mai
» VW NATIONAL à Thenay
» european kit car show
» PETERBOROUGH kit car show (Royaume Uni)
» Kit car Show Stonleigh 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les rencards-
Sauter vers: