Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sterling US a vendre 26000€ LBC !

Aller en bas 
+2
jlnob
leggara
6 participants
AuteurMessage
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:37

Hello , comme chaque année les annonces de Sterling Nova fleurissent aux printemps :

Description

Vends Nova Sterling

Moteur GM 3.8L V6

La voiture fonctionne parfaitement

Les plexiglas de phares et les vitres en verre sont fournis ainsi que l’essuie glace mais pas présent sur les photos.

Pots supertrapp qui lui donne un son sublime

Véhicule disponible et visible sur Toulouse

Vendu avec sa carte grise française collection
Copie attestation FFVE fourni dans le dossier

Modèle rare d'origine en V6, la plupart son avec moteur VW

Châssis et trains roulants en super état

Aucun frais à prévoir dessus si ce n'est une belle peinture pour avoir une auto magnifique.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1420952626.htm/?ca=12_s

photos :

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Stelin10

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Sterli17

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Sterli18

PRIX 26.000€

Voila comme ça ont a tout les éléments pour discuter de la bête

Bon et bien avec une peinture neuve ça fait une sterling à 28/29000€, ont peux trouver aussi bien pour moins cher en étant un peu patient.

Il n'y a pas de photos de l’intérieur ( est-il en bonne état ? il y a t-il un diamant dedans ou un lingot d'or ?)

Et il n'y a pas d'info sur le système d'ouverture ( manuel ou hydraulique ? )

A noter que la dernier Sterling US vendu en France avec un V6 et avec sa carte grise collection et une belle peinture toute neuve s'est vendue 16.000€...

Pour moi c'est achetable 13.000€ max , cette voiture a été vendue au USA  ( en Californie ) fin 2017 pour 8500 $ ,le vendeur Français ayant utiliser les même photos ça m'a pris 5 minutes pour retrouver l'annonce sur CL (CraigList).

Nb : elle a 4 vitesses et elle est de 1968

Le positif : elle a un V6 et sa carte grise collection et il ne faut pas aller la chercher au USA

Le négatif :  

-Il faut refaire un peinture bien qu'elle soit vendue au prix du caviar , c'est pas très sérieux...
-Sont prix, une Sterling au USA ça plafonne a 8/8000€ $ dans cet état

Si ça continu ,on vas voir en France des Sterling ,des Nova ou des DEFI à 50.000€ !

Bon on plus peux dire qu'une sterling nova c'est rare , il y en a vendre 4 actuellement :

-1ere 12.000€ une NOVA mark II a restaurée ( trop cher de 4.000€ )
-2 eme 16.000€ une DEFI modèle 2 nickel ( trop chère de 1500€, sont moteur n'est pas d'origine et pas en correspondance avec la carte grise )
- 3eme 23.000€ une trés rare DEFI cabriolet ( prix justifié il n'en existe que 6 1ere mains, 10.000 km)
- 4eme 26.000€ (!) une Sterling US vendu très chère et avec une peinture à prévoir...



Dernière édition par leggara le Lun 23 Avr 2018 - 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Nova   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:58

Bonjour,
Bravo pour l'analyse et la réflexion sur le prix qui fera revenir sur terre tous les spéculateurs qui bien souvent ne s'intéressent même pas à ce genre de véhicule ...
Revenir en haut Aller en bas
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:26

Laurent  Sterling US a vendre  26000€ LBC ! 2200359034

très bon descriptif !

mais attends de voir , elle n'est pas prête d'être vendu à ce prix !

jlnob a écrit:

Bravo pour l'analyse et la réflexion sur le prix qui fera revenir sur terre tous les spéculateurs qui bien souvent ne s'intéressent même pas à ce genre de véhicule ...

sûr ! le gars l'a fait venir juste pour l'homologuer,la vendre et basta !

j'ai acheté ma Defi cabriolet pour 10000€ de moins, un peu de travaux mais avec les vitres et une peinture nickel ! Sterling US a vendre  26000€ LBC ! 449553
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:08

Hello ;

L'annonce est retirée soit :

- Elle est vendue ( ce qui m’étonnerai ) ou un acheteur qui connais pas trop les prix c'est fait harponné

- L'annonceur  s'est rendu compte qu'il a tapé trop haut et elle vas revenir moins chère ( situation qui arrive assez souvent ! )

- Elle est partie en peinture et vas revenir au même prix

- Elle est partie en peinture et vas revenir moins chère ( ce qui me semble la solution la plus logique pour la vendre)

Cette situation est déjà arrivé il y a 2/3 ans avec justement une Sterling US avec un V6 tapée une 1ere fois à 26.000€ ( pas vendue ) puis disparue pour réapparaitre dans une autres couleur ( peinture neuve) beaucoup moins chère Et vendue en 1 semaine = technique de vente à harponnage ( markéting de surévaluation d'un marché/gonflage de prix pour piéger l'acheteur potentiel.)

- Soit un autre cas de figure mais dans tout les cas elle vas réapparaitre a un moment ou a un autre.

De tout façon en matière de voiture la meilleur affaire est toujours la prochaine !


Dernière édition par leggara le Dim 29 Avr 2018 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:06

Bonjour Legarra,
Afin d'éviter de dire tout et n'importe quoi, j'interviens dans ce post.
Je suis la personne qui a importé la sterling.
La voiture s'est vendue!
Avec l'accord de l'acheteur je donne le prix de vente qui est de 22500€ et qui comprend une peinture neuve.

Afin de rectifier vos propos la voiture a été achetée à un professionnel de l'automobile en Californie.
Il l'a achetée lui même à un particulier (grâce à votre recherche j'ai pu voir que c'était l'annonce sur Craigslist).
D'après ses dires la voiture n'était pas roulante et une grosse révision a été effectuée sur l'auto, freins, radiateur, électricité, ...)
L'intérieur n'était pas fait et il l'a réalisé.
Bref une voiture en état de rouler.
Pour les photos je n'ai pas eu le temps et j'ai pris les photos envoyées par le professionnel au USA.

Toujours afin de rectifier vos propos quand vous valorisez une auto à 13000€ max faites un minimum de calcul...
Même si la voiture était achetée en l'état à 8500€ aux US rien que :
- l'envoi d'une personne sur place pour contrôle de l'auto
- transport au port
- Assurance
- bateau
- chargement/déchargement/transitaire
- TVA sur totalité(achat+trsp+bateau)
- Transport Le Havre Toulouse
- Remise en état
- Attestation FFVE
- Contrôle technique
- Carte grise

Vous avez dépassé vos 13000€...
Une Sterling correctement immatriculée et surtout en V6 si vous en avez à ce prix n'hésitez pas à me les proposer je suis preneur.

Toujours pour rectifier vos propos, sur la dernière Sterling en V6 "la rouge" que j'ai vendue en 2016, elle ne s''est pas vendue 16000€!
Elle s'est vendue exactement 11000€ et une reprise d'une auto revendue 8500€.


Voilà vous savez tout.


Daytona


Dernière édition par Daytona31 le Dim 29 Avr 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:16

GWEN44 a écrit:


j'ai acheté ma Defi cabriolet pour 10000€ de moins, un peu de travaux mais avec les vitres et une peinture nickel ! Sterling US a vendre  26000€ LBC ! 449553

Bonjour GWEN44,
Je suis content pour vous.
Mais personnellement je préfère la dernière Sterling vendue à la votre!
Les goûts et couleurs...

Daytona

Revenir en haut Aller en bas
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:27

jlnob a écrit:
Bonjour,
Bravo pour l'analyse et la réflexion sur le prix qui fera revenir sur terre tous les spéculateurs qui bien souvent ne s'intéressent même pas à ce genre de véhicule ...

Bonjour Jlnob,
Personnellement je m'intéresse à ce genre de véhicule.
J'ai plusieurs kit cars et répliques et notamment une Sterling.
C'est une voiture que je prends régulièrement avec plaisir même si j'ai d'autres jouets qui me procure d'autres sensations (AC Cobra, GT40, ...)

La Scobra Migale de Daniel Verdier vendue récemment par Belmer était à moi juste avant que je la lui vende.
J'ai importé 5 Sterlings, manta montage, manta mirage...
Donc on peut en conclure que je m'intéresse à ce genre d'auto...

Daytona
Revenir en haut Aller en bas
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:57

Bonsoir Daytona31,
Alors, c'est règlement de compte à OK Corral, (je plaisante)
Mon propos sur les spéculateurs n'était pas spécialement dirigé vers vous et d'après vos explications; il est évident que vous connaissez le sujet
Bonne soirée
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:18

Bonsoir Daytona31,

J'attendais que tu sorte de ton bois, je vais pas de tutoyer car le vouvoiement ça me gave...

Tu intervient en sous-entendant que tu est particulier et un passionné de kit car ou en tant que professionnel qui a vendu cette voiture?

Car ,il semble que tu as oublier de dire que tu est un professionnel de la vente automobile...

Remarque c'est pas une tare loin de là ,mais il y a un malsain mélange des genres...

Tu parle de revalorisation comme d'autres parlerai d'investissements,de bénéfices,de rentabilités ,c'est justement ici que le bas-blesse car ça c'est un langage de businessman pas de passionnés de kits cars.

Hélas, dans ce cas, nous ne faisons pas partie du même monde,toi pro Et vendeur de kits cars, nous particuliers ET amateurs de kits cars.

Tu parle que tu as importé 5 Sterling , Manta Mirage etc ,c'est bien et je pense pas qu'elles soient encore dans ton garage...

Ce qui est surprenant, c'est que tu est un pro et tu fais mine d'intervenir ICI comme un amateur ou collectionneur de kits cars puisque tu utilise tes actions ( importations de plusieurs kits cars ) comme argument pour justifier que tu t’intéresse à ce genres de voitures et te faire passer pour un amateur.

Perso et en toute franchise, je trouve cela assez hypocrite...

Je suis désolé de te le dire mais pour pour moi c'est bien 2 choses différentes...

Tu as d'autres jouets ( GT 40, AC cobra  etc) ,c'est bien et je pense que c'est normal que tu est ces voitures "en stock" pour les vendre (mais pas en tant que particulier amateur de kits cars)...

Et si nous avons des Sterling V6 à 13.000 €, tu est preneur?

Ce seras bien pour les revendre ou pour les garder en tant qu'amateur?

A partir de ce constat, je trouve ton intervention assez mal venue et finalement assez prétentieuse voir condéscendante.

Comme nous sommes dans un pays libre j'estime toujours que cette Sterling vaut pas plus de 13.000€ et que je ne raconte pas n'importe quoi.

Si tu as réussi a la fourgué a 22500€ a un sourd ,aveugle qui est boursoufflé de thunes et bien tu peux légitimement vendre des Frigidaires à des esquimaux !

Pour revenir sur la Sterling Rouge que tu as vendu 16.000€ tu as oublier quelques détails et je vais te rafraichir la mémoire ( à moins qu'elle soit sélective ... )

Au départ cette Sterling rouge était noire et dans une 1ere annonce tu l'avait mise à 26.0000 €
( tiens,tiens... )

Puis elle a disparue  pour réapparaitre à 16.000€ avec une belle peinture neuve ( rouge).

Ce genres de techniques de vente est assez connu chez certains commerçants des puces de Clignancourt  :

Ont balance un prix ( le double du marché)  pour vendre finalement l'objet moins cher ( mais à un prix supérieur de 70 % du marché)...

L'acheteur lui est tombé dans le panneau en croyant faire une bonne affaire après une ristourne de 30 % sur un prix stratosphérique établi sans rapport avec le marché...

Maintenant si à tu est margé sur cette voiture ( et sur d'autres) en tant que pro, je ne ferai pas un procès en sorcellerie finalement c'est ton business;

Je trouve le comportement de Paul Classic Car ou Lucky's Cars plus élégant car il ne viennent pas ici ( comme toi )  se faire passé pour des particuliers passionnés...

Ils font du business et ils viennent pas pollué le post d'un vrai passionné (7 caisses dans son garage)  !

Si un jours je devais passer "pro", je ne ferai jamais ce genre d'amalgames et d'étalages .

Je trouve regrettable que tu te fasse  passé pour un type qui s'intéresse au kit car alors que est en fait un pro.  

Maintenant ont peux parler de tout et n'être d'accord sur rien ,mais de grâce Daytona31 ,ne viens pas me donner de leçons en disant que je raconte n'importe quoi car tu est assez mal placé pour intervenir ici en tant que pro, sur un forum de particuliers passionnés et amateurs de kit car .
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:51

Legarra,
Je ne suis absolument pas d'accord aves tes propos.
On peut être professionnel et passionné.
Je ne poste plus sur aucun forum depuis que je suis passé professionnel.
Justement pour éviter les remarques que tu évoques et pour ne pas influencer qui que ce soit.
Tu sites des exemples sans avoir tous les éléments mais bon pas grave si cela te fait du bien.
Concernant mes véhicules sités ce sont des véhicules qui sont à moi et pas à vendre.
Contrairement à d'autres que je peux vendre...

Bref pas grave reste sur tes positions.
J'étais intervenu juste pour clarifier tes propos éronnés et cela part desuite en vrille...

Bonne continuation

Daytona

Revenir en haut Aller en bas
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:59

Daytona31 a écrit:

Mais personnellement je préfère la dernière Sterling vendue à la votre!
Les goûts et couleurs...

Daytona


Je ne parlais que d'un prix vis à vis d'un modèle ! Shocked

quelle belle mentalité d'en arriver à dire " ouh ! la mienne est plus jolie que la tienne !!! "

Sad

Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:23

Hello Daytona31 ,

Je suis entièrement d'accord avec toi:

Ont peut être un passionné et en même temps être un professionnel

Pour moi le post part pas en vrille tu rectifie a ta sauces ce que j'ai écris c'est ton droit le plus stricte mais j'ai quand même le droit de m'exprimer librement et d'exprimer quelques vérités :

1) Tu est un professionnel pas un particulier et ça tu t'est bien garder de le dire en intervenant ici...
2) Cette Sterling a été proposé au double du prix du marché
3) Tu l'as vendu ( ou pas ?) a un gogo, grand bien te fasse c'est un business

J'ai rien contre toi, mais ce qui est agaçant ,c'est que tu débarque sur le post en disant que je raconte n'importe quoi et maintenant tu explique que tu post plus sur le forum depuis que tu est passé pro?

Pardon mais là soit j'ai raté un épisode soit tu dit tout et tout le contraire et dans ce cas ton intervention n'a pas vraiment les accents de vérités .

Après faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

Bref,ont en feras pas un fromage chacun voit midi à sa porte.

Depuis qu'il est plus complexe d'avoir une carte grise via l'ANTS et avec l'arrivé du CT 2018 ,ont peux constater une bulle spéculative sans précédant sur les kits cars.

Même Lucky's cars  s'en fait l’écho avec le sourire:

"J ai vendu cette Moss Monaco 12500 euros...La voir aujourd’hui hui à 25 000 euros, exactement dans le même état que je l ai vendue...c est...comment dire....😁😂😂🤣🤣

Même si j apprend que c est le seul exemplaire en France...!!!

La dizaine que j ai déjà vendue sont probablement parties sur Mars..!"

https://fr-fr.facebook.com/Luckys-Cars-1391888031071932/

soit une marge de 100% !

Lucky's  a acheter une autres Moss Monaco en décembre dernier en Angleterre ( 9.000€) nickel ,a galéré pour l'immatriculer l'a préparer avec goût et avec un très grand soin puis la proposé à la vente (21.000€) prix entièrement justifié au vu de la rareté de la voiture , de son état de présentation ( entièrement restaurée).

Il l'a vendue  le 14 avril

Un autres Moss Monaco ( ce n'est pas la même voiture) vendue il y a quelques temps se retrouve sur LBC le 25 avril ( 9 jours après sa vente ) à 25.000€  l'annonce spécifiant que c'est un exemplaire unique alors que Lucky's en a vendue une dizaine en 14 ans...

je pourrai multiplier les exemple tant de voiture vendues par Lucky's cars se retrouvent à vendre 10 jours, 1 mois, 3 mois ou 6 mois aprés et toujours avec un prix majoré de 3/4000 €.

Pour ma part soit on est en pleine spéculation soit la demande est telle qu'il est possible de margé de 3/4000€ voir doublé le prix sur un voitures sans rien faire dessus sauf à attendre un peu.

J'ai vu ça en 1991 ou des Type E était vendu en salle de vente et ou l'acheteur la représentée  immédiatement dans une autres vente le mois d’après bien plus chère.

Quitte a monter les enchère sur sa propre voiture pour légitimer un prix de vente.

Lorsque qu'ont regarde l'annonce, c'est vendu par un pro établi depuis 2015 avec un capital de 755.000€  et un bénéfice de 31500€ sur 16 mois.

La distorsion entre le capital et la faiblesse des bénéfices reste surprenant ...

Pour ma part, je reste toujours circonspect lorsque je vois  des voitures revendue avec 100% de bénéfice ( alors que la boite annonce 31500€ de bénef sur 16 mois )

Pour revenir sur la Sterling ,je reste aussi circonspect sur des voitures proposé au double du prix du marché et qui se vendent en un clin d’œil , il y quelques chose de pas logique dans tout ça.

ça c'est vu sur une Avante vendue en 1 semaine a 19500 € ( 3 fois son prix ! )

Et c'est malheureusement le cas pour cette Sterling vendu supposément 22500€ avec une peinture a faire.

Après il y a toujours des gens prêt a acheter le kilo de sel plus cher qu'au magasin dans l'espoir de faire un bénéfice plus tard ,ça reste du business

Ce qui m'intrigue c'est que ce coup de chauffe spéculatif est uniquement localisé dans le sud Ouest ,car ailleurs en France les voitures de collections et les kit car se vendent au prix du marché (ou pas lorsqu'elle sont au dessus du marché).
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:02

Bonjour Legarra,
Moi non plus je n'ai rien contre toi.
Je pense que je suis resté cohérent dans mes propos.
L'annonce était passée en tant que professionnel et pas en tant que particulier.
J'ai précisé dans mon intervention que j'étais le vendeur et effectivement je n'ai pas précisé vendeur "professionnel", je te l'accorde mais cela coulé de source pour moi, mais ok j'aurai pu préciser mais ce n'était pas une volonté de masquer quoi que ce soit.
Quand je dis que je ne poste pas sur les forums depuis que je suis professionnel c'est toujours cohérent car tu ne trouveras rien comme post.
Je me suis juste permis d'intervenir sur un sujet "me concernant directement".
Ta valeur de marché est basée sur des versions de motorisations VW et en aucun cas sur des V6 et c'est une grosse différence.
Après on peut être en désaccord.

Mais sur la tenue de tes propos je ne pouvais qu'intervenir.

A+
Daytona
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyJeu 3 Mai 2018 - 0:04

Bonsoir Daytona31,

Ont peux légitiment croire ou penser qu'un V6 à plus de noblesse qu'un VW flat 4.

Est ce réellement le cas ?

Objectivement les motorisations V6 et V8 montés sur les Sterling sont bien plus rare que les motorisations  VW 1600.

Mais la rareté est elle la seule composante de la valeur d'une voiture ?

Sur une Sterling (avec un  un châssis de Cox) il y auras t'il une différence hors mis le bruit a l’échappement entre WV 1600 et un V6 ?

Un brave V6 3.8 L GMC seras certes plus puissant en CV qu'un 1600 VW bien préparé et bien équilibré mais l'amateur s'en rendra t il compte ?

Je ne parle même pas d'un V8 qui rends une Sterling complétement inconduisible ( voir dangereuse si non équipée de frein à disques et autres préparations ) sauf en ligne droite ( j'en sais quelque chose puisqu'une des mes voitures,un Eagle SS clone du cimbria est équipé d'un V8 302 5L.)

la bête ayant un rapport poids/puissance proche d'un Ferrari F40,ma chance est d'avoir un châssis  tubulaire et l'ensemble  en adéquation ( cinématique/freins/amortissement/trains AV de Mustang 95' ),mais l'ensemble reste assez très rugueux,pas agréable a conduire difficile a maitriser surtout sur l'humide et bien traite comme il le faut en courbe ( sous vireuse puis d'un coup sur vireuse ) sueurs froides garanties.

Pourtant, j'ai l'habitude de conduire des voiture de plus de 400 Cv mais en terme de plaisir de conduite je préfère largement un des mes Eagle RV avec son petit crosflow de 2 L.

Effectivement ma valeur de marché pour une Sterling à repeindre c'est 13.000€ le fait qu'elle est un V6 de 3.8 GMC /Chevrolet n'apporte pas de réévaluation notable ,c'est un moteur qui se trouve facilement sur Ebay.com à 300/400 $ ( 1200 $ refait a neuf )même un Ford V8 302 se trouve a 500$ d'ocass (3000$ refait a neuf)

GM V6 3.8 L = 300 $

https://www.ebay.com/itm/95-04-GM-Buick-Chevy-Oldsmobile-3800-3-8-Non-Supercharged-Engine-120k/152987711379?hash=item239ec73793:g:~dAAAOSwe1xarxwb

GMC V6 2.8 l = 300 $

https://www.ebay.com/itm/88-89-90-91-92-93-Chevy-S10-GMC-S15-Sonoma-2-8L-V6-ENGINE-Vin-R-8th-Digit/172785475949?fits=Make%3AGMC&hash=item283ad1216d:g:~dQAAOSwXcRZbmUz

Ford V8 302 = 500 $

https://www.ebay.com/itm/Ford-302-V8-truck-engine-used-correct-mileage-unknown-yr-05-06/132606234402?hash=item1edff28f22:g:XMYAAOSwbw1aLsaf

Ces moteur ont été produits a des millions d'exemplaires aux states et ils  se trouvent facilement et pour pas cher.

Si encore ta Sterling était équipé d'un big block Ford 427 de 7 L ou un 351 Cleveland, alors oui la valorisation du moteur expliquerai un ré-évaluation du prix de cette  voiture.

Maintenant en me mettant à ta place, je comprends que mes écris piques un peu et que tu intervienne, cela ne me dérange pas.

L’intérêt de la discussion est de faire ressortir que chaque Sterling ou Nova est unique , et si ont peut évaluer le prix "moyen" d'une voiture sur la base d'un très petit marché avec des critères objectifs ( état/moteur/rareté relative) = ma philosophie= Un Sterling avec un V6 3.8 L GM ( moteur archi courant) et une peinture à faire = 13.000€

Rien n'empêche d'avoir  tes critères objectifs ( état mécanique/prix d'achat/frais de transport et de rapatrient et autres joyeusetés) + apporter des critères de ré-évaluation qui me semble subjectifs ( rareté du modèle/noblesse moteur V6 de 3.8 l par rapport a un petit 1600 VW).

Après reste la connaissance qu'a l'acheteur /ses motivations/le niveau de ses connaissances et le niveau de son compte en banque.

Je pouvais acheter aux State un très rare Sterling Sovram a 15.000$ ; je ne l'ai pas prise, rendue en France j'en avait a 20.000€ + une remise en état = 30.000€.

j'en avais vue une en Hollande 15.000€ ... que j'ai pas prise ( je m'en mords encore les doigts)

J'ai préféré acheter l'Eagle SS V8 restaurée en 2011 jusqu'au dernier boulon  + peinture neuve avec une liste d'options longue comme le bras et entièrement refaite à neuf pour 5750 £ ( 9000€ tout compris en France avec une belle carte grise française)

En me basant sur tes critères ,se vendrai t'elle ou vaudrait-elle 30.000/50.000€ en France aujourd'hui?

Sauf à tomber sur le bon client je répondrai oui, mais dans ce cas  il n'aurai aucuns critères objectifs...

Cela prouve que l'ont peut être passionnés des même voitures et d'avoir des idées diamétralement différentes et de les confronter avec passions, vigueur et même rudesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:36

Bonjour Legarra,
La rareté à une certaine valeur.
Même si un moteur est produit à des millions d'exemplaires et se trouve pas cher aux US.
Un V6 d'origine sur une Sterling, en France, avec une carte grise française en règle, cela ne court pas les rues.
Pour moi cela à une certaine valeur et que j'estime supérieure à ta valeur de marché.
Tu ne veux pas la prendre en compte mais moi oui.
Sur ce point nous ne seront pas d'accord.
Pour tes autres observations ok avec toi, quoi que pour la Sovram j'aurai hésité...
Concernant l'Eagle SS V8 tu as fait un excellent choix.

Daytona




Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyJeu 3 Mai 2018 - 13:32

Salut,

Bon, ben moi, j'suis preneur d'une Manta Montage en règle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptySam 6 Avr 2019 - 10:27

Salut,

Petit HS, désolé...

Donc, une Tornado française (à peu près l'équivalent d'une Montage), très modeste motorisation VW et BV4, en bon état, vaudrait 13000 à 16000 euros ?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:07

Hello Wilde,

Tu trouveras ça en Hollande mais a restaurer avec ce budget ( ou a remettre en route avec un peu de chance et de ténacité )...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:10

Bah, j'ai eu le privilège de "tester", je pense que le plumage est à couper le souffle mais d'aucune praticité dans la conduite... Quant à la motorisation, c'est proprement du n'importe quoi, si on veut rester légal...
Bref, c'est une Cox, quoi...
Un peu la douche froide pour moi...

... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:45

C'est le propre de beaucoup de kit car :
Agréable a regarder , detestable à conduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:56

Tu as bien résumé l'affaire... Je t'assure que je suis déçu d'être déçu... C'est vrai que c'est beau et atomise en look tout ce qui roule... Ensuite, au volant, ça se complique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyVen 9 Aoû 2019 - 11:20

Leggara, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !
Mon Nova avec son flat four VW type 1 en 1915 cm3 (bien préparé et équilibré) est un régale à conduire (à mon goût ) ! Wink
Survireur sur demande et très stable sinon !
Bon effectivement, freins à disques, barres stab et train arrière à cardans pour ça !
D'après toi, la mienne (carte grise VW MOD et CAB) vaudrait combien si je la vendais ? (JE NE LA VENDS PAS HEIN !)
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:23

Disons que ton exception confirme la règle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyJeu 30 Jan 2020 - 7:50

Tiens la revoilà !

https://www.leboncoin.fr/vi/1724026195.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

mais depuis, ils ont mis une petite couche de "nouare " dessus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:15

hello Gwenn,

Elle est quand même mieux avec une peinture neuve ...

il y a deux ans ,elle s'est ( supposément ) vendue 26.000€, aujourd'hui avec une peinture neuve ,vendue par un pro elle est au même prix ,donc ( pour moi ) cela confirme ce que je disais a l'époque ( que sa valeur était trop élevée ) .

Maintenant moi ,je la trouve sympa en noir et au moins , il est certain que la carte grise est ok.

c'est achetable entre 16 et 17500 € pas plus

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty
MessageSujet: Re: Sterling US a vendre 26000€ LBC !   Sterling US a vendre  26000€ LBC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterling US a vendre 26000€ LBC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sterling à vendre sur LVA
» sterling à vendre
» Sterling à vendre.
» sterling a vendre
» 14 Sterling a vendre aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: