Bonjour,
Le plus simple en effet, est de contacter l'assureur, mais sur quel critère va t'il se baser sachant qu'il n'y a aucune côte officielle pour les répliques tous modèles confondus .
Sur le magazine Autoretro N° 399 il y a un sujet intéressant ( 8 pages ) concernant le Speedster 356 Intermeccanica.
Article édité en 2015 !
Il faut prendre le temps de tout bien regarder à condition de mettre la voiture sur un pont ! et de ne pas tenir compte des résultats du contrôle technique !
Personnellement je n'ai pas eu la possibilité de le faire au moment de l'achat de ma voiture, le document du contrôle technique stipulait 0 faute !! mais lorsque je suis arrivé chez moi après avoir parcouru plus de 250 kilomètres à bord, je me suis rendu compte que j'avais pris un risque !
En effet un soufflet de rotule de direction était déchiré et la rotule n'était plus recouverte de graisse, le tuyau d'arrivée d'essence côté moteur n'était pas protégé par un passe fil, ce qui eu pour conséquence de le couper au niveau de la tôle du compartiment moteur avec le risque d'y mettre le feu ! et pour finir la roue arrière gauche n'avait aucun écrou de roue serré ! et je ne parle pas de tout les petits détails qu'il a fallu revoir et corriger !
Heureusement, je n'ai pas eu d'accident mais cela aurait pu avoir des conséquences très graves pour le vendeur et celui qui à rédigé le certificat ( de complaisance ) du contrôle technique.
Je voulais juste partager cette expérience pour ne pas que cela se reproduise à de futurs acquéreurs.
PS : J'ai une grande passion pour les avions à hélices WW2, notamment le B-25 Mitchell
Superbe voiture et magnifique ce B-25 !!
Amicalement,
Doms