Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Expertise !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Expertise ! Empty
MessageSujet: Expertise !   Expertise ! EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:52

Bonsoir à tous,

En surfant sur un site de vente bien connu, je suis tombé par hasard sur une annonce concernant la vente d'une réplique de Porsche 356. Le prix de cette voiture est très élevée et à mon sens non justifié !

Je suis aller voir d'autres annonces pour ce type de voiture et la aussi les prix s'envolent jusqu'a atteindre la somme déraisonnable de 70 000 euro !!  et ce n'est pas une Intermeccanica !! d'ailleurs la plupart des annonces n'indiquent pas la marque du fabricant de ces répliques .

Je suis propriétaire d'une Intermeccanica de 1979 que j'ai assuré comme véhicule de collection, je me demandais si je n'aurais pas intérêt à la faire expertiser pour l'assurer à hauteur de sa vraie valeur.

Quelqu'un parmi vous a t'il fait cette expérience et quelle est la côte réelle de cette auto si convoitée !

Expertise ! Cle10

Merci.

Amicalement,

Dom
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Expertise !   Expertise ! EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:48

Les prix semblent flamber, et ce phénomène ne semble pas se limiter à la France
Egalement aux us la tendance est à la hausse, peut être pas dans les mêmes proportions

Pour ce qui est de l'expertise, tout dépend de ce que te demande ton assurance comme justificatifs pour garantir le montant d'indemnisation
par exemple passée un montant (40k€ il me semble), elle devient obligatoire dans ma compagnie d'assurances

Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Expertise !   Expertise ! EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:15

certains vendeurs s'alignent sur le haut de la côte qui concernent les très beaux exemplaires refaits à neufs alors que leur voiture fatiguées et mal finies doit valoir la moitié, ils tentent quoi...
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Expertise !   Expertise ! EmptyJeu 5 Avr 2018 - 16:11

il n'y a probablement pas que des beaux modèles en effet
à l'acheteur de bien se renseigner,
ça demande du temps mais nécessaire pour ne pas faire la mauvaise affaire...
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Expertise !   Expertise ! EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:00

Bonjour,

Le plus simple en effet, est de contacter l'assureur, mais sur quel critère va t'il se baser sachant qu'il n'y a aucune côte officielle pour les répliques tous modèles confondus .

Sur le magazine Autoretro N° 399 il y a un sujet intéressant ( 8 pages ) concernant le Speedster 356 Intermeccanica.

Expertise ! Img_9816

Expertise ! Img_9817

Expertise ! Img_9818
Article édité en 2015 !

Il faut prendre le temps de tout bien regarder à condition de mettre la voiture sur un pont ! et de ne pas tenir compte des résultats du contrôle technique !

Personnellement je n'ai pas eu la possibilité de le faire au moment de l'achat de ma voiture, le document du contrôle technique stipulait 0 faute !! mais lorsque je suis arrivé chez moi après avoir parcouru plus de 250 kilomètres à bord, je me suis rendu compte que j'avais pris un risque !
En effet un soufflet de rotule de direction était déchiré et la rotule n'était plus recouverte de graisse, le tuyau d'arrivée d'essence côté moteur n'était pas protégé par un passe fil, ce qui eu pour conséquence de le couper au niveau de la tôle du compartiment moteur avec le risque d'y mettre le feu ! et pour finir la roue arrière gauche n'avait aucun écrou de roue serré ! et je ne parle pas de tout les petits détails qu'il a fallu revoir et corriger !

Heureusement, je n'ai pas eu d'accident mais cela aurait pu avoir des conséquences très graves pour le vendeur et celui qui à rédigé le certificat ( de complaisance ) du contrôle technique.

Je voulais juste partager cette expérience pour ne pas que cela se reproduise à de futurs acquéreurs.

PS : J'ai une grande passion pour les avions à hélices WW2, notamment le B-25 Mitchell
Superbe voiture et magnifique ce B-25 !! Wink

Amicalement,

Doms
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Expertise !   Expertise ! EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:43

Expertise ! 763414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expertise ! Empty
MessageSujet: Re: Expertise !   Expertise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expertise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: