Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une Seven de plus?

Aller en bas 
+6
arrondeau
dallara
manu24
cvermale
bendu73
arturbo
10 participants
AuteurMessage
arturbo
Intéressé
arturbo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/03/2018

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arthur (voilà le lien de ma présentation https://kitcar.1fr1.net/t10894-bonjour-a-tous-des-ardennes) j'ai 22 ans et j'ai entrepris la construction d'une réplique de Seven il y a quelques temps.
Je me décide enfin à vous partager mon aventure et en profiterai surement pour vous demander conseils et astuces.
J'ai acheté ma bible il y a plusieurs années et me suis procuré une ford Sierra 2.0L GHIA. Après désossage j'ai récupéré les différentes pièces nécessaires. Je n'ai malheureusement pas pris de photos de cette étape. rabbit

J'ai ensuite établi mon QG dans d'anciennes écuries, et après quelques menues travaux de démolitions j'ai pu sceller mon marbre.
J'ai coulé des tubes en aciers dans des fondations bétons puis j'ai utilisé un laser de chantier pour les tronçonner de niveau, posé des poutres IPN de 240 (récupération) j'ai ensuite dégauchi et raboté des pannes de bois sèches que j'ai fixé perpendiculairement aux IPN et enfin j'ai vissé un planché aglo par dessus. Le résultat est bien et solide. Ca fait maintenant un an que ce marbre est en place et il a très peu bougé (j'ai un déshumidificateur dans la pièce)

Une Seven de plus? Marbre10


Dernière édition par arturbo le Mar 27 Mar 2018 - 13:57, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
arturbo
Intéressé
arturbo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/03/2018

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:06

J'ai ensuite pu commencer les traçages, tronçonnages.
Pour la partie soudage, j'ai "appris" sur le tas et en m'entraînant à souder au TIG et disposant du matériel, j'ai fait le choix de ce type de soudure.
C'est donc parti pour les calculs et heures de préparations pour construire le chassis.
Je vous fait une petite vidéo montrant toute cette partie et bien sur je reste à votre disposition pour vous transmettre toutes les photos que vous voulez ! Smile

En attendant un avant gout !
Une Seven de plus? Jour_610
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyMar 27 Mar 2018 - 15:40

Salut,

Super, un nouveau projet!!!
Moi aussi je suis au châssis sur le mien. Je n'ai pas adopter la même technique et ai préférer faire des sous-ensemble pointé ET soudé que j'assemble ensuite en pointant.
Bon c'est pas le même châssis donc rien à voir mais bon.
Fait tout de même bien attention lorsque tu va soudé tes cordons, il faut bien compenser les soudures, les opposé. Et vérifie bien la géométrie pour ensuite le redressé (il va se déformé avec la chauffe).

bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyMar 27 Mar 2018 - 15:55

Pour souder tu peux fixer le chassis au marbre comme ce que j'ai fait cela limite toujours un peux les déformations.

Une Seven de plus? 20141226_181122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
arturbo
Intéressé
arturbo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/03/2018

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:18

Bonjour à tous !

Comme promis voilà le lien pour une petite vidéo récapitulant l'avancée du projet ! https://youtu.be/rR3LjwVnRz0
Merci Bendu73, c'est un super conseil, je me suis appliqué et ça n'a pas bougé (enfin pas trop), j'ai commencé en soudant de l'inox et je me suis aperçu du concept donc la je me suis appliqué lol!
Cvermale, en pointant j'ai eu des problèmes de déformations et donc j'ai fait comme toi, ça a bien marché car je les ai retiré à la fin et du coup ça faisait un ensemble rigide (châssis entier) et non pas juste la base qui à tendance à vouloir se déformer de par sa faible inertie.

N'hésitez pas à me donner vos conseils pour bien faire car je pense qu'il y a pas mal de truc que je pourrais mieux faire !

Bonne journée à tous !

Arturbo.
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyJeu 29 Mar 2018 - 8:14

Salut Arthur. Bon courage pour ton projet Une Seven de plus? 630340
Je vais me lancer dans la même aventure que toi dans pas longtemps. Il est bien ton marbre ,en plus il permet de ranger les tubes dessous Basketball . Tu y est pas aller de main morte en le fixant dans le sol. Je suis moi même en train de m' installer dans une ancienne grange ( mais moi c' était des vaches pas des chevaux Laughing ) . J' ai pas encore fait le marbre mais il devrat être mobile je doit partager l' espace avec mon grand frère.
En tout cas bon courage je vais suivre ta seven de près.
Revenir en haut Aller en bas
arturbo
Intéressé
arturbo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/03/2018

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:33

Salut Manu,

Merci du soutien ! Hâte de suivre ton projet, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:18

Merci . C' est prévu quand j' aurai fini de m' installer Une Seven de plus? 630340
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:33

très bon début bon boulot çà va le faire

http://equipe.luca.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:34

quel poste de soudure et gaz

marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
arturbo
Intéressé
arturbo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/03/2018

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptySam 31 Mar 2018 - 19:10

Bonjour Marcel,

Merci, c'est un poste soudure TIG mais je ne me souviens plus de la marque (il est assez ancien), le gaz c'était du argon CO2 ARCCAL MAG, mais maintenant j'ai de l'argon pur (je soude de l'inox à côté de ça donc j'ai repris de l'argon pur).

Arturbo.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:28

Super, pleins de nouveaux projets.
Concernant le gaz, perso, j'avais emprunté de l'arcal31 au taf car je soude egalement de l'inox. Mais je me suis vite rabattu sur de l'argon avec co2 pour l'acier car je ne trouvais pas mes soudures top.
Revenir en haut Aller en bas
arturbo
Intéressé
arturbo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/03/2018

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyJeu 5 Avr 2018 - 16:47

J'ai aussi essayé les 2, et je trouve que l'argon pur me fait un arc plus stable et j'ai moins tendance à salir mon électrode (après je pense que le gaz ne doit pas être le seul facteur lol! )
Par contre, quand on voit la différence de prix, le mélange argon CO2 paraît bien plus intéressant !!

Arturbo.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:25

avec les m^mes réglages je n'avais pas la m^me forme de cordon ni la m^me couleur (de mémoire) et les vendeurs de soudure m'avaient conseillé l'argon + co2, mais elles tiennent quand même. je cherche d'ailleur une bouteille d'occase de mison ou autre marque pour le mig, en 1m3 au minimum car les petites bouteilles jetables coutent cher...
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:42

ARCAL31 ? t'es sûr ? pas plutôt de l'ARCAL21 ?
Dans le 31 il y a de l’hélium et ce gaz est utilisé pour souder des alliages légers.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyVen 6 Avr 2018 - 7:42

Oui arcal 31, on a changé depuis mais j'ai un trou de mémoire...on soude principalement de l'inox 316l.
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:16

Ok, alors ça explique les différences de tes soudures.
Pour la ferraille de base, il vaut mieux utiliser de l'ARCAL21
avec l'ARGON ça marche mais c'est de la confiture aux cochons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:20

Ok merci pour l'info, il faut que j'achete une bouteille d'argon plus co2, je vais aller voir chez air liquide. Je viens d'aller chercher ma ford 12m coupé et ya un peu de boulot dessus...
Revenir en haut Aller en bas
arturbo
Intéressé
arturbo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/03/2018

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:15

Salut,

Normalement les bouteilles sont en Location sur 3 ans je crois chez Air Liquide. Y'a que les petites qui sont en vente donc le prix est vraiment prohibitif. Bon courage !! Smile
J'ai une petite question par rapport aux maîtres cylindre, j'aimerais en prendre deux (un pour l'avant et un pour l'arrière) donc je regarde un peu à ça, mais sur rallye design, j'ai plusieurs choix de maître cylindre mais je ne connais pas leur différence, donc si une âme charitable pouvait m'éclairer Une Seven de plus? 403761
Je vous mets le lien de ceux que j'ai repéré https://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=562_582_583
D'autre part, j'ai récupéré mes tubes cintrés pour l'arceau et l'arrière, donc ça avance je vous mets des photos ce soir ! Smile

Merci à tous,

Arturbo
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:53

Bonjour Arturbo
J'ai fait ce montage conseillé par qqun qui m'a dit de mettre 0,7 pour l'avant et 0,625 à l'arrière
Cette personne a conçu un roadster Haynes avec moteur bmw 318i, et ça avait l'air de freiner
Pour ma part je n'ai pas encore testé...
Pour ce qui est des différents modèles,j'ai pris les Rmd de chez Rallydesign, conseillé par le vendeur lui même
(Il m'a dit ne pas avoir plus de problèmes avec Rmd qu'avec Wilwood
Voilà
Je ne peux pas mieux t'en dire
À. +
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptyVen 13 Avr 2018 - 23:03

La taille d'un MC se fait en fonction des etriers.

Le MC est un piston qui envoie le liquide vers l'etrier. C'est le principe des vases communicants.
SI le MC est trop petit, il y a 2 choses
1) il n'y aura pas assez de liquide envoyé et donc le freinage insufisant
2) si tu arrives en bout de course, voir depasse la limite de course, une prise d'air va se creer. Et ca c'est pas bon.

Apres, il faut voir le feeling que tu veux avoir.
Gros MC pour petit etrier = course courte, voir tres courte. Le dosage du freinage se fait en fonction de la force appliqué sur la pédale
Etrier plus petit - course plus longue, le dosage se fait par la course (un peu aussi par la force appliqué)

Donc imperativement dire au vendeur les etriers utilisés, pour qu'il puisse conseiller les etrier approprier

Apres les options, avec bocal incorporé ou separé, peu importe
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptySam 14 Avr 2018 - 5:28

arrondeau a écrit:
Ok merci pour l'info, il faut que j'achete une bouteille d'argon plus co2, je vais aller voir chez air liquide. Je viens d'aller chercher ma ford 12m coupé et ya un peu de boulot dessus...

tiens bruno regardes la boutique

https://www.ebay.fr/itm/BOUTEILLE-DE-GAZ-ARGON-4-8-1-8m3-8-litres-Mini-Detendeur-Regulateur-Pression/182842065679?hash=item2a923c830f:g:FfQAAOSwEZdZ6SC7
Revenir en haut Aller en bas
arturbo
Intéressé
arturbo


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Ardennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/03/2018

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptySam 14 Avr 2018 - 17:24

Bonjour et merci de vos réponses !

J'ai cru lire sur rally design que 0,7 ou 0,625 était l'alésage (bore) donc 0,7 à l'avant et 0,625 à l'arrière c'est bizarre, ce ne serait pas l'inverse? Si non peux-tu m'expliquer pourquoi? Car la pression sur les freins arrières doit être moins importante que sur les freins avant donc il faut mettre le plus petit alésage pour l'avant? Ou peut-être que tu compenses par la balance?
D'autre part Resonance 94, je te remercie, j'ai gardé les étriers flottants de la sierra à l'avant et à l'arrière c'est pareil, ce sont des simples piston, donc je pense que je vais rester sur les MC RMD et faire comme Jean (on copie pas les mauvais ! lol! )

Sinon le châssis avance mais mon poste à souder est en panne du coup je fouine sur internet pour trouver des pièces, d'ailleurs si vous pouviez me conseiller un radiateur (de préférence récupérable en casse pour le moment) pour un moteur 2.0L je vous serai une fois de plus reconnaissant elephant
Quelques photos, j'espère pouvoir faire peindre mes triangles la semaine prochaine pour pouvoir la mettre sur ses roues Very Happy
Une Seven de plus? Arceau11
Une Seven de plus? Arceau10

PS : j'ai changé la taille des photos dites moi ce que vous préférez ! Smile

Merci à tous,

Arturbo.

Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? EmptySam 14 Avr 2018 - 17:37

Impecable bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Seven de plus? Empty
MessageSujet: Re: Une Seven de plus?   Une Seven de plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Seven de plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: