Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:10

Bonjour,
j'ai bien regardé les différents posts sur les problèmes de précision de cadran de niveau d'essence et il semble que je peux résoudre mon souci avec l'ajout d'une résistance mais comme je suis nul en électricité, quelqu'un peut il m'aiguiller?
Mon souci est que quand j'ai le réservoir plein, l'aiguille du cadran ne monte que jusqu'au 1/4 (voir photo ci-dessous) et diminue régulièrement jusqu'à 0 quand je suis en réservoir vide. Il semble que c'est un problème d'incompatibilité de tension entre ma jauge du réservoir et mon cadran de niveau d'essence. Que puis je donc faire pour amplifier la tension entre la jauge et le manomètre d'essence pour avoir 1/1 au lieu de 1/4 réservoir plein?
Je précise que entre le réservoir vide et le réservoir plein, ma jauge passe bien du minimum au maximum de sa course (donc parcourt toute la résistance), ce n'est pas un problème de hauteur de flotteur.
Merci d'avance
NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! P1200213
NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! P1200212
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
habitué



Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : 77 et 17 (fouras)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 09/01/2008

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:53

Il faut d'abord savoir quelle est la valeur du potentiometre de la jauge
Donc il faut mesurer les 2 valeurs avec un ohmmetre quand la jauge est au mini et au maxi
Pour cela la jauge ne doit pas être reliée au cadran..
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:35

J'ai pris les mesures:
en position réservoir vide, j'ai 6.2
en position réservoir plein j'ai 62.0
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:13

je support que tu dois avoir un mano VDO donc il te faudrait 90 ohms avec le plein
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:53

Oui, j'ai un mano VDO.
Est ce que je peux amplifier le voltage pour arriver à 90 ohms au lieu de 62, et comment?
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 6:36

tu peu retrouver un fil plus petit a 190 ohms/m et rembobiner, le mieux tu va sur un site pièces cox et tu achète une sonde elles sont pour du vdo en 90 ohms pour 3 sous
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 7:53

Merci pour ton aide, si tu as un site à me proposer pour la sonde, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 8:53

je viens d'aller voir quelques sites de pièces Cox mais mon souci est que mon réservoir ne fait que 10 cms de profondeur, j'en reviens donc à mon idée première à savoir un amplificateur, j'ai vu qu'il en existe tout plein:
NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Amplif10
vu mon degré (négatif) d'expertise en la matière, n'y aurait-il pas un composant tout simple avec deux fiches entrées et deux fiches sorties qui boosterait mon signal au mano. Bon, je sais: c'est le candide qui parle et qui n'y connait rien mais quelqu'un saurait-il me dire si ça existe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
habitué



Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : 77 et 17 (fouras)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 09/01/2008

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:12

Un "amplificateur de tension" en electronique cela ne veut pas dire grand chose . En tout cas les circuits en photo n'ont rien à voir à ce qui est demandé.

On peut essayer de mettre une résistance de 27 ohms en serie avec la sonde mais il y aura une perte de précision en bas de l echelle. Comme une résistance coute quelques cents on peut toujours essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:26

Oui, ça vaut le coup en effet d'essayer!
Je viens d'aller voir les résistances 27 ohms et je vois qu'il existe plusieurs puissances (0.25W, 1W, 5W etc.). Tu préconises quelle puissance?
Pardonne aussi cette question bête mais j'avais prévenu de mon ignorance sur le sujet, il faut la monter tout simplement en série sur le fil du signal? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:28

Il y a plusieurs solutions, labuse te propose celle de rembobiner avec un autre fil résistif la plaquette dans le capteur, il faut être patient mais ça marche, le fil résistif se trouve dans les magasins d'electronique.
Une autre solution, c'est d'acheter un kit comme ci-dessous et d'adapter mécaniquement avec ton réservoir plat.
Ne te lance pas dans un montage d'amplification ou de conversion, c'est "réservé" aux électroniciens et ce n'est pas te faire injure en disant que ce n'est pas ton domaine, ta question  "amplification du voltage pour arriver à 90 ohms" est significative.

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/jauge-universelle-reservoir-carburant-avec-affiche/f-13390-osc8033137048043.html
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:45

Merci pour ta réponse GTM63, j'avais en effet prévenu mais de là à me relayer dans la catégorie des irrécupérables... Suspect
La Jauge universelle est sympa, l'as tu déjà eu entre les mains car ils annoncent une profondeur de 13 cms minimum, il y aurait-il possibilité de gagner encore 3 cms pour arriver aux 10 de mon réservoir ?
Ensuite ils annoncent une fréquence de 240-33 ohms, cela convient-il à mon mano VDO ? car je ne voudrais pas dépareiller mon tableau de bord avec le cadran noir vendu avec la jauge
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:10

Personne n'est irrécupérable Very Happy Very Happy Il ne faut pas te formaliser, on a tous des domaines de prédilection et d'autres où on rame, mais tu ne vas pas te jeter dans une formation en électronique pour résoudre ton problème.
Pour adapter le kit il faut juste diminuer la hauteur donc couper la ferraille et refixer en recouvrement avec 2 rivets pop et ça roule.
Je n'en ai pas eu de ce type précis entre les mains, j'ai juste fait une recherche rapide pour te donner un exemple.
Si tu veux conserver ton cadran il est peut-être possible de prendre l'extérieur et "d'habiller" celui du kit, c'est juste une piste...
Quand à la compatibilité entre la jauge du kit et ton cadran, a priori non.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:29

http://www.microprix.fr/coccinelle-moteur-circuit-essence-moteur-t1/5318-jauge-flotteur-essence-mecanique-8-61-7-67.html?search_query=jauge+essence&results=25

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jauge-de-niveau-essence-vw-coccinelle-circuit-de-carburant-durites~COX-ESS-SON-.htm

deja avec ses deux site tu a le choix pour la profondeur tu peu jouer sur la longueur de la tige flotteur

s'est plus sur que de modifier Intensité ou le voltage car tu pourrais te retrouver en chaussette si tu ne maîtrise pas la chose et s'est perdre du temps et l'ajout un boitier si petit soit il
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:21

[quote="Cyber-PAPY"]
Schéma électrique de la jauge à essence:


NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Be6a92b0f9


Un capteur a résistance variable est entrainé par un flotteur.
La variation de résistance entraine une variation de position de l'aiguille sur le tableau de bord.
Une coupure du circuit envoie instantanément l'aiguille en butée.

L'indicateur à aiguille qui porte aussi le doux nom de logomètre est apparié à la valeur de le résistance variable.

Le réservoir vide correspond souvent à une résistance nulle  ( mais il y a des contre exemples :2:  ) .
Il est donc aisé de règler ce point en tordant la tige du flotteur pour obtenir que l'aiguille donne la position minimale lorsque le réservoir est presque vide.

En cas de différence, il faut tâtonner:
En mettant des résistances en série dans l'enroulement +
ou en parallèle sur la  jauge "variable"
Les valeurs à utiliser sont de quelque dizaines d'Ohms et de puissance d'au moins 1/4 de  Watt
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:32

Merci Paulo, donc mon idée première n'était pas idiote et Perefouras avait raison, on peut rectifier le tir avec des résistances. Je vais creuser dans un premier temps dans ce sens qui me semble le moins onéreux et le moins contraignant. Si j'y arrive, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:50

Pour information

voila ce que j'ai fait pour adapter un mano d'essence Jaeger de Lada 4x4 a une sonde de cox pour ma covin.

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Dsc06412

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Dsc06413

Explication : reservoir vide la jauge a une resistance de 0 a 6 ohm les deux bobines situées dans le mano se trouvent  alimentées  sous 12V.

L'aiguille descend a 0.

Quand le reservoir est plein la jauge a une résistance , dans ton cas de 62 Ohm.

Si ton aiguille ne monte pas assez pour indiquer le plein tu met une resistance comme sur le plan .

cela a pour effet de dévier une partie du courant qui passe dans la 2iem bobine et ton aiguille monte .

Il faut simplement adapter la valeur de la resistance pour que ton aiguille indique le plein.

Pour mon cas j'ai mis deux résistance de 470 ohm en parallele ( resultat 230 ohm )car je n'avais pas une résistance de 230 Ohm et cela fonctionne parfaitement. ( du mini au maxi )
Pour trouver la bonne valeur j'avais utilisé un petit potentiomètre de 1000 ohm   ( 1K ) et une fois réglé j'ai mesuré la valeur du potar et j'avais 230 Ohm

Pour ton cas il faut tâtonner pour trouver la bonne résistance .( entre 200 et 300 ohm.)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:51

MERCI PAULO!
Comme quoi avec un peu d'explication et un bon dessin tout devient clair. Bon, cet après midi je suis allé chercher des résistances mais il semble que je n'ai pas pris assez fort car j'ai pris du 27 ohms 1/4 w et du 10 ohms 1/4 w. J'essaierai demain qu'en même avec.
Excuse moi si je dis des conneries mais pour voir si je comprends bien: toi, tu as mis les résistances en parallèle sur le mano essence, (pour accéder à mon mano il faut que je démonte tout le tableau de bord tandis que ma jauge est déjà démontée), dans ton premier croquis tu dis de mettre en parallèle de la jauge variable, je suppose que tu parles de la jauge du réservoir, est ce que cela a le même effet que ton montage en parallèle sur le mano?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:32

Dans ton cas ne tient pas compte sur ce qui a été noté sous le croquis

Le plan et la, pour te montrer le fonctionnement du mano.

Il faut que tu mette une résistance de 220 ohm MINIMUM ( entre la borne de ta sonde et un +12v apres contact.( neiman ))si tu 'a pas accés a la borne 12v de ton mano.

Ne met pas une résistance inférieur a 220 ohm !!!!!!!!!!

Dans un premier temps pour faire un essai rapide  tu met ta sonde en position haute ( reservoir plein ) tu met le contact du véhicule ( neimann )

ton aiguille vas monter au 1/4 c'est ce que tu as actuellement  maintenant tu met la résistance de 220 ohm entre un +12v batterie et le plot de ta sonde d'essence l'aiguille devrais monter au maxi . Aprés tu peut ajuster ta resistance de facon que l'aiguille arrive jute en butée haute.

( en rajoutant en serie de ta resistance de 220 ohm une autre resistance de 20ohm ou 40 ohm plus tu augmente ta resistance globale plus l'aiguille vas descendre (pour que ton aiguille soit pile poile sur le Trait 1/1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:41

OK Paulo! merci pour tout, je ferai donc ça la semaine prochaine car je n'ai pas de résistance de 220 ohm, c'est 1/4 w qu'il faut?.
Tu écris: "Ne met pas une résistance inférieur a 220 ohm !!!!!!!!!!" il y a donc un risque si j'essaie demain avec du 27 ohm 1/4 W ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:57

Si tu met une résistance de 47 ohm et que ta sonde et en position haute (réservoir plein) ton aiguille sera au taquet . ( en butée max )

Par contre ne met pas ta sonde au minimum ( réservoir vide ) car ta résistance va chauffer et va cramée.

La valeur de 47 ohm et trop faible.

Pour la résistance de 220 ohm prend 1/2 watt pou être tranquille

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:47

Ok, merci encore, je vais attendre d'avoir la bonne résistance
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptySam 27 Jan 2018 - 16:48

perefouras a écrit:
Un "amplificateur de tension" en electronique cela ne veut pas dire grand chose . En tout cas les circuits en photo n'ont rien à voir à ce qui est demandé.

On peut essayer de mettre une résistance de 27 ohms en serie avec la sonde mais il y aura une perte de précision en bas de l echelle. Comme une résistance coute quelques cents on peut toujours essayer ....
J'ai donc essayé de mettre une 27 ohms en série sur le fil qui va de la jauge au mano juste pour voir: l'aiguille du mano couvre la même amplitude de plage mais un peu plus haut: sans la résistance elle va de 0 à 1/4 environ et avec la résistance elle va de 1/10 à 1/3 environ.
Semaine prochaine j'essaie la méthode Paulo. Suite au prochain épisode... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyDim 28 Jan 2018 - 8:51

tthomas a écrit:
perefouras a écrit:
Un "amplificateur de tension" en electronique cela ne veut pas dire grand chose . En tout cas les circuits en photo n'ont rien à voir à ce qui est demandé.

On peut essayer de mettre une résistance de 27 ohms en serie avec la sonde mais il y aura une perte de précision en bas de l echelle. Comme une résistance coute quelques cents on peut toujours essayer ....
J'ai donc essayé de mettre une 27 ohms en série sur le fil qui va de la jauge au mano juste pour voir: l'aiguille du mano couvre la même amplitude de plage mais un peu plus haut: sans la résistance elle va de 0 à 1/4 environ et avec la résistance elle va de 1/10 à 1/3 environ.
Semaine prochaine j'essaie la méthode Paulo. Suite au prochain épisode... Arrow


Oui c'est tout a fait Normal comme fonctionnement en mettant une resistance en série avec la sonde .!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:03

j'ai envie de tester en mettant la résistance de 27 ohm en parallèle de la sonde...pas d'objection avant que je le fasse?
(Parallèle pour moi c'est entre la masse de la sonde et la connexion qui part au mano)
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:48

tthomas a écrit:
j'ai envie de tester en mettant la résistance de 27 ohm en parallèle de la sonde...pas d'objection avant que je le fasse?
(Parallèle pour moi c'est entre la masse de la sonde et la connexion qui part au mano)


Pour faire un essai rapide tu doit mettre cette résistance provisoir de 27 Ohm entre le plot de ta sonde et le +12v qui arrive sur ton mano.

Si tu n'a pas accés a ton mano tu la met sur un +12v batterie (provisoire )

sachant en définitif qu'elle sera raccordée sur un 12V aprés contact.

attention de ne pas laisser trop longtemps avec ta sonde en bas ( réservoir vide ) car ta resistance provisoire de 27 Ohm risque de chauffer et cramer )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:23

Ok Paulo, comme tu m'avais déjà dit que je risquais de cramer la résistance (pas une grosse perte en somme)je n'ai pas osé le faire avec ma 27 ohm. J'essaierai cependant en fin de journée, là je pars en famille.
Je te tiens informé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:06

Champion Paulo!, je viens de mettre une résistance de 220 ohm entre le 12v batterie (en attendant de trouver le 12v après contact) et le fil Mano: et j'ai la jauge qui part de zéro à pratiquement le plein (cf.photo). Ça me va déjà très bien!! Merci Paulo
NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! P1200311
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:15

content pour toi cheers

Si tu veut parfaire ton réglage tu peut descendre légérement ta résistance ( 200 ohm a la place de la 220 ohm )

En MP
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
Contenu sponsorisé





NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty
MessageSujet: Re: NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!   NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIVEAU ESSENCE à 1/4 RESERVOIR PLEIN!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent
» Un noob plein de rêves ;)
» Replique de Seven - plein de questions!
» Plein de photos de 550 replica
» plein de pieces pour des sterlings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: