Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche info sur Dutton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inkimedia
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Angers
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 17/12/2017

Recherche info sur Dutton Empty
MessageSujet: Recherche info sur Dutton   Recherche info sur Dutton EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:35

Salut à tous.

Je cherche quelques infos avant de me lancer dans le monde merveilleux des kit cars. Je vends actuellement ma Porsche 944 et j'espère pouvoir en tirer assez pour faire mes premiers tour de roues les oreille au vent dans une réplique type seven. Bon si certains se retrouve ici je suppose qu'au delà de la passion, il y a aussi la une raison budgétaire car une Lotus ça pique un peu. A vrai dire pour moi même une Catheram ou une westfield je crois que ça coute beaucoup trop cher.

Soyons franc, j'espère tirer entre 7 et 8000€ de ma Porsche. Donc il ne reste plus que certaines Dutton selon mes recherches. Alors j'ai vu de tout en me renseignant sur ces voitures. Du bon du mauvais, du beau voir très beau et du très laid aussi. Que pouvez vous m'en dire vous experts ?

Sinon, question technique d'entrée de jeux:

Peut-on, mettre une carroserie de dutton type B (plus proche d'une seven) sur une Phaeton S3 ? Vu le principe des kit cars j'imagine que oui mais bon, je demande. Ce que j'ai pu voir des phaeton S3, elle semblent pas mal mais je ne sis pas fan de cette calandre qui cache les roues avant ? Vous voyez ce que je veux dire.

Je pense me tourner vers une voiture, déjà en CGC française histoire de pas se compliqué la tache au niveau administratif. Donc je ne regarde pas ce qui se fait sur le marché outre-manche car ça m'a l'air un paris risqué question homologation ici. Sur Leboncoin en ce moment, j'en ai répérer 2 qui semble coller, peut-être que ce sont des membres du forum... Je sollicite votre avis sur ces annonces ? Bon il semblerai que je ne peu pas poster de liens, mais vous trouverez facilement avec la description.

Une Phaeton grise V6 dans le 62, pour sa finition intérieur qui me semble propre et son moteur V6 3l, avec capote et portes :je penche vraiment vers celle ci pour le coté sport mais à condition de pouvoir changer à l'avenir tout l'avant pour en faire quelque chose de plus "seven".

Sinon une type B bordeau dans le 27, intéressante surtout pour son style que j'aime vraiment ses papiers en règle: mais il manque la capote ce que je trouve assez important quand on achète à cette saison.

Eventuellement une autre type B verte dans le 82, attractive  par son prix mais a remettre en route ( et d'une autre couleur :S) et un moteur Alpha certainement pas d'origine donc question papiers ça me semble pas sur du tout.

Voilà. Je ne suis pas un boss en mécanique mais je compte apprendre, j'ai déjà commencer un peu avec ma Porsche. J'ai pas un gros budget à mettre non plus donc j'aimerai bien quelques chose qui roule déjà et qui soit pas trop mal. J'y ferai un investissement progressif... je vois un peu cette futur acquisition comme une moto pour certain... Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, si vous êtes intéressé par ma Porsche au passage Very Happy sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
habitué



Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : 77 et 17 (fouras)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 09/01/2008

Recherche info sur Dutton Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Dutton   Recherche info sur Dutton EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:01

Le chassis d'une S1 est identique à un poil prés à celui d'une type B (sauf le type B avec le pont AR triumph à ressort à lames transversal)

L'avant du chassis d'une S2 est similaire à une type B mais pas l'arrière car il est prévu pour des ressorts à lames

Les chassis de S3 et S4 sont trés différents d'une type B, mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas l'adapter

Pour ce qui est des ailes intégrées à la face avant, pour mettre des ailes motos, il suffit d'une scie sauteuse comme je l'ai fait   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Recherche info sur Dutton Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Dutton   Recherche info sur Dutton EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:00

salut , sinon parles moi de ta 44 c'est quoi ? ph1 /2 ? S? S2 ? TURBO ? turbo s ?

vu ton prix je suppose ph1/2 2.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Recherche info sur Dutton Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Dutton   Recherche info sur Dutton EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:24

Non, non !! Des Porsche tu en as assez, tu as une F355 à faire, ne te disperses pas Recherche info sur Dutton 449553
C'est qu'il va falloir le surveiller Recherche info sur Dutton 4589
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Recherche info sur Dutton Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Dutton   Recherche info sur Dutton EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:49

non j'en ais que 17 epaves Recherche info sur Dutton 445549 Recherche info sur Dutton 445549 Recherche info sur Dutton 445549
Revenir en haut Aller en bas
Inkimedia
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Angers
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 17/12/2017

Recherche info sur Dutton Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Dutton   Recherche info sur Dutton EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:52

alain944t a écrit:
salut , sinon parles moi de ta 44 c'est quoi ? ph1 /2 ? S? S2 ? TURBO ? turbo s ?

vu ton prix je suppose ph1/2 2.5 Wink

Effectivement 944 phase 1, 2.5l atmosphérique 1ère immat en novembre 82. Je viens de renouveler l'annonce sur Leboncoin elle rouge dans le 49.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Recherche info sur Dutton Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Dutton   Recherche info sur Dutton EmptyLun 18 Déc 2017 - 0:54

très bonne auto , j'ai une 83 TARGA et une rothmans en ph1 Wink et cette dernière est pistardisé et donne des sensations incroyables , dommage que les 163cv soient un peu courts , mais j'ai un moulin en prepa Wink

mets la sur les forums a ce prix la ça partira si elle est en état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche info sur Dutton Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Dutton   Recherche info sur Dutton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche info sur Dutton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: