Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Résultats enquête FFVE ( à lire )

Aller en bas 
+8
PAULO
arrondeau
saumic
barny
GTM63
Guillaume59
Jno10
leggara
12 participants
AuteurMessage
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:58

Bonjour,

la FFVE lance une enquête pour definir l'avenir des voiture de collection.
Pour préserver nos acquis ,il semble important d'y repondre...

http://www.ffve.org/Enquete_2017

Resultat de cette enquête le 7 fevrier 2018


Dernière édition par leggara le Ven 9 Fév 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 4 Nov 2017 - 22:19

- Merci leggara pour le lien; je viens de le remplir et envoyer Résultats enquête FFVE ( à lire ) 763414
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Guillaume59
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 04/01/2012

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 4 Nov 2017 - 22:26

idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:38

Voilà c'est fait.
J'espère que ceux qui sont à Epoqu'auto feront une visite au stand ffve.
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:45

La solidarité s'impose répondez tous au questionnaire...
Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saumic
habitué
saumic


Nombre de messages : 59
Age : 75
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 03/12/2012

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:47

Fait et envoyé
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:10

fait et diffusé également
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:16

C'est fait et envoyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:26

j'en remet une 2 iém couche vendredi a époque auto !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:47

deja fait sur un autre forum et deuxieme couche ce matin !! non mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:54

alain944t a écrit:
deja fait sur un autre forum et deuxieme couche ce matin !! non mais !!!!

Résultats enquête FFVE ( à lire ) 630340 déjà fait aussi dans un autre Forum et je me demandais si c'était comptabilisé à chaque fois... certains Forum n'acceptent qu'un seul clic pour être dans la vérité vraie... est-ce pareil pour celui-là ???

Protestation pour protestation, on voit en ce moment une autre forme d'action: les forains, avec leurs gros porteurs et leur esprit solidaire (comme les motards dans leur domaine), sont en train de foutre un sacré bordel autour de la capital... personne ne parle plus ces derniers jours des relevés de pollution mais ça a dû grimper sec, merci madame "Anne"...
...et je vous fiche mon billet que les parisiens vont les avoir, leurs marchés de Noël à Paris, je me marre, je me marre... lol!

(c'est sûr que nous, avec nos petites autos autour de la demie tonne, ne faisons pas le poids)... help, help... Résultats enquête FFVE ( à lire ) 692341
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:39

je sais pas si ca compte deux fois , bref c'est fait , nous font iech ces cons la , intolérances , privation, racket c'est tout ce qu'ils sont capables de faire , en deux mots , avilir le peuple !!!

et c'est pas parce que trois diesouls collec tournent jour et nuit ds la capitale que c'est eux qu'il faut décapiter , la ffve déconne aussi sur ce coup la , il viendra un temps , lointain surement ou même une 205D sera collec et recherchée en tant que telle

j'ai ds mon parc a jouets autant de diesels que d'essence et je vois pas en quoi ils n'en mériteraient pas le statut , d'ailleurs j'ai deux fords transits D nez de cochon et sur leur forum on commence a voir la raréfaction , ce qui se mettait a la pièce y'a moins de dix ans se restaure aujourd'hui

qqu'un aurait-il le camembert des pollutions par domaine ? vous verrez la relativité de l'importance des véhicules en france , c'est je crois 17% en tout et pour tout , donc sur ces 17% combien représentent les collec en diesel ? hein ??????

pendant ce temps qu'ils glandouillent a ces conneries nous les payons grassement et comme c'est pas encore assez ils détournent !!! et les moutons que nous sommes trouvent justifié que des postes et des services entiers glandent sur des sujets aussi minables en terme de résultats

il faut justifier ces glands et glandeurs donc ils nous emmerdent et le commun des francais s'en emmerveille , du moment que c'est pas sur lui que l'on tape

mais bon j'ai assez donné ds la rébellion et bouffé les pots cassés , j'ai 54 balais et je ne défendrais plus le français qui chante tjrs aussi bien les deux pieds ds la merde ! la tète de file n'est plus pour moi , je suivrais manifs pétitions etc , que des trucs qui ne m'engagent pas perso et ce sera encore pas mal , a moins qu'un jour j'aille déchirer ma carte d’électeur devant le président ardemment filmé en train de voter , ça ferait un peu de foin ça non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:49

"Alain", je bois tes paroles, et j'espère juste que nous sommes un peu plus que 2 à penser de la sorte... mais c'est vrai qu'on a donné et qu'on est bien fatigués maintenant... la place à qui ??? Résultats enquête FFVE ( à lire ) 630340 Résultats enquête FFVE ( à lire ) 630340 Résultats enquête FFVE ( à lire ) 630340
Revenir en haut Aller en bas
saumic
habitué
saumic


Nombre de messages : 59
Age : 75
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 03/12/2012

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:41

+ 1 = 3

Mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:46

Bonjour à tous ! Bonjour Dino !
Je découvre ce machin , il est rare de trouver une soit-disant enquête plus bidon! Je me suis empressé de leur signifier gentiment _ Ce genre d'imposture a le chic de réveiller le démocrate qui sommeille en moi ..... Sans vouloir polémiquer , on peut se demander quel est le but réel de cette maladroite ( et mal ficelée ) enquête ? Est-ce sérieux ? Est-ce malveillant ? Je pense que c'est tout simplement nauséabond .......
Que faire ? Le 11 Novembre n'est pas loin , nous pourrions nous cotiser pour une gerbe et nous recueiillir sur la tombe du collectionneur inconnu .....
Il y a de nombreuses années , j'avais un ami ,fils de (riche ) paysan , qui disait souvent , qu'au train ou vont les choses ,il y aura bientôt plus de monde dans les chambres d'agriculture que de paysans ..... Il en va de même pour ces organismes "officiels" dont la FFVE fait partie , qui profitent et se multiplient avec facilité , et dont la fonction et l'utilité sont réellement discutables ...
Il vaut mieux en rire !
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:29

saumic a écrit:
+ 1 = 3

Mais que faire?

que faire ? rien !! tout simplement !! profiter de la vie et me faire plaisir , si tu crois que ça va m’empêcher de monter et descendre ma spéciale d'essai plein fer tu te trompe et partir en vacance avec mon nez de cochon qui pue tu te trompe encore ! et faire du camping sauvage ? ben la c'est a nouveau une erreur !! les keufs me foutent des pv et alors ? je suis ou je veux être , ils n'ont droit qu'a un pv par jour donc comme je leur ais dit plusieurs fois "j'ai les moyens d'en payer plus que vous ne pourrez m'en mettre'' de plus je les paye pas car ils sont notés camping car, hors mon nez de cochon est en fourgon Very Happy Very Happy  DTC la balayette !!! non mais !! vont pas m'faire chier non ????
des fois pour faire rire mes gosses j'enlevais les essuies-glaces avant qu'ils passent  Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661  Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661  Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661  Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661

y'a 25 piges de ça on était trente potes de toutes nationalités on avait poussés la 4L ds l'eau (40cm) Very Happy Very Happy Very Happy  après le feu de camp et grillades de moules arrosées copieusement c’était pas le moment qu'ils viennent nous emmerder sur la plage de l'avant port !! notre fief Very Happy

ils ont compris et sont partis après les vêpressermons Very Happy Very Happy Very Happy

tu crois quoi ? tu vas monter une opé suivie au départ et tu connais la suite "nous partîmes 5000....." et qd les copains seront au chaud au coin du feu a tringler bobonne , toi tu sera au poste en train de derrouiller , tu dois savoir ça aussi bien que moi vu ton ageexperience
et ce n'est pas que les jeunes (que l'on incrimine souvent, mais qui sont pour bcp d'ailleurs, bcp plus chauds que les anciens) non, c'est le peuple qui se divise en rigolant des autres si le sujet ne le concerne pas directement

regardez ce que les motards avaient réussis , vous croyez qu'a ce jour ça pourrait ? ben non car la moto est devenue démocratique a un point que hors le noyau dur de l’époque , ils s'en branlent !! la moto c'est cool , ça frime a qui aura la plus grosse (j'ai d'ailleurs un 1200, vous croyez que..??? Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661  Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661  Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661 ) mais rien de l'esprit qui nous habitait alors , pour plus de la moitie c'est un bien de conso qui signe ton rang social et ton image c'est tout

au taf je sais pas vous mais je suis monté une quantité de fois ds le grand burlingue , poussé par les gars "allez on y va tous " !! non j'y suis arrivé seul point !! et pour tout dire ça m'a servi des fois, la taulière d'une boite me respectait bcp contrairement a d'autres faux culs et j'ai tjrs obtenu ce que je demandais même si ça bataillait sec

alors signer par internet ça me va bien a présent, s'il y a manif j'irais en marchant et si les autres font demi tour je les suivrais point , le drapeau c'est bon, j'ai donné et bien souvent tu te le prend ds la tronche !!

alors vous montez un truc je vous suivrais , enfin je suivrais la majorité qu'elle aille au bout ou fasse demi tour Résultats enquête FFVE ( à lire ) 581121  fait soif maintenant Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661
Revenir en haut Aller en bas
saumic
habitué
saumic


Nombre de messages : 59
Age : 75
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 03/12/2012

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMer 8 Nov 2017 - 6:19

OK avec vous tous, nous sommes trop divisés et un peu trop .......vieux. Je continuerais quand même la restauration de ma peugeot 201
et la construction d'une Grac champion avec mes petits enfants, sans connaitre l'utilisation future de ces voitures.
En attendant je part à la chasse, là aussi pendant qu'il en est encore tant.
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyMer 8 Nov 2017 - 7:08

c'est signe
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:12

Bonjour , Les résultat de l'enquête de la FFVE sont tombés :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/02/07/30002-20180207ARTFIG00313-portrait-et-interrogations-du-collectionneur-francais.php

il y a entre 230.000 et 250.000 collectionneurs de voiture en France pour 750.000 voitures ( qui sont loin d'être toutes en carte grise collection en effet seule 34% d'entre elles ont une carte grise collection...)

La FFVE gère en moyenne 30.000 demandes pour obtention d'un certificat de datation en vue du passage en CGC, le potentiel est enorme et globalement les personnes qui ont répondues à l'enquête demandent qu'ils puissent garder la liberté de circuler en ville car les voitures roulent très peu et majoritairement en campagne et donc elles ont très peu de responsabilité sur la pollution dans les grand centre urbain et/ou dans les grande métropole...

Les sondés demande également que la FFVE délivre directement les cartes grises collection plutôt que de passé par la voie normale ( démarche très difficile depuis la dématérialisation des préfecture et la mise en place de l'ANTS et des CERT).

Une autre analyse plus synthétique de la consultation :

https://newsdanciennes.com/2018/02/07/ffve-devoile-resultats-de-enquete-a-retromobile/

Reste a savoir les orientations que vas prendre la FFVE vis a vis des pouvoirs publiques :

A priori les CGC devrait resté à 30 ans
A priori les diesel devraient resté immatriculable en collection ( sous conditions ?)
A priori un nouveau statut de "pré-collection" dédié au youngtimer devrai voir le jour

Y a plus qu'a attendre pour savoir à quelle sauces ont vas être cuisiné puis mangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:52

Il y aurait plutôt des bonnes nouvelles, bien que concernant l'automobile on commence à avoir l'habitude de la douche écossaise.
Quand je vois que 9.9 % voudrait pouvoir passer à 40 ans pour accéder au statut collection, j'aimerais connaître leurs motivations Suspect
Une hypothèse, ces gens ont un parc bien inséré dans le petit monde de l'ancienne avec bien sûr une valeur et ils fermeraient la porte derrière eux dans un soucis mercantile... (s. of b. disent les anglo-saxons !)
Quand aux youngtimers, à partir du moment ou ils atteignent 30 ans pourquoi les refouler ?
Si on prend l'exemple de la 205 rallye qui fête ses 30 ans, il me semble que cette auto emblématique d'une époque a bien gagné son ticket d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptyVen 9 Fév 2018 - 22:21

GTM63 a écrit:
Il y aurait plutôt des bonnes nouvelles, bien que concernant l'automobile on commence à avoir l'habitude de la douche écossaise.
Quand je vois que 9.9 % voudrait pouvoir passer à 40 ans pour accéder au statut collection, j'aimerais connaître leurs motivations Suspect
Une hypothèse, ces gens ont un parc bien inséré dans le petit monde de l'ancienne avec bien sûr une valeur et ils fermeraient la porte derrière eux dans un soucis mercantile... (s. of b. disent les anglo-saxons !)
Quand aux youngtimers, à partir du moment ou ils atteignent 30 ans pourquoi les refouler ?
Si on prend l'exemple de la 205 rallye qui fête ses 30 ans, il me semble que cette auto emblématique d'une époque a bien gagné son ticket d'entrée.

bien sur !! tu crois quoi ? regardes la plupart, ils ne savent causer qe de valeur de leurs autos
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 10 Fév 2018 - 8:52

T'inquiètes pas, je n'ai pas trop d'illusions !
J'ai un copain qui est dans les anglaises anciennes (les voitures Very Happy ), avec certains de ses clients, c'est plus avec la calculette qu'avec la passion qu'ils fonctionnent.
La question rituelle, quel usage vous réservez à votre auto restaurée reçoit des réponses bien plus évasives: Peut-être quelques rallyes touristiques, montées historiques, autrement vous savez, cher ami, on ne peut plus rouler ! Et puis c'est quand même un investissement.
Le mot est lâché, investissement, fermons le rideau !
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 10 Fév 2018 - 8:58

voila Wink

bon apres c'est sur que qd tu as une caisse onereuse , on y pense tous un peu mais certains n'ont que ca en tete
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 10 Fév 2018 - 13:09

alain944t a écrit:
voila Wink

bon apres c'est sur que qd tu as une caisse onereuse , on y pense tous un peu mais certains n'ont que ça en tête

Pas faux tout ça...   d'ailleurs, dans les années 60, quand j'ai craqué pour mes premières "folies", j'étais très loin de penser "valeur et retours sur investissements"...   seul le coup de coeur commandait l'achat... enfin, si les finances le permettaient bien sûr...

J'ai comme ça le souvenir d'avoir raté de belles "occasions", comme une petite barquette "Cisitalia" garée dans un square du 12ème, ou une monoplace 6 cylindres "grand Prix" qu'un "papy" bricolait non loin de mon collège de l'époque...

Mon Darmont "4 roues", je l'avais découvert chez un brocanteur local et personne n'en voulait...  il m'a suivi pendant longtemps, se dégradant lors des déménagements, jusqu'au jour où un voisin m'a fait une proposition honnête... mais ce n'était pas de la spéculation, juste une sorte de "BA" pour que l'auto revive, ce qu'il s'est d'ailleurs passé et j'en suis encore tout ému aujourd'hui...

Pareil pour mon petit coupé Renault, qui ne payait pas de mine et qui faisait "has been", déjà, c'était dans les années 60... Pourtant, chassis tubulaire, mécanique 4cv et Carrosserie alu, ça aurait dû m'alerter quand même...  mais à 25 ans env, on n'a pas toutes ses neurones encore bien en place j'imagine...  et après des projets avortés, des débuts de transformations jamais terminées, ce petit coupé alu a terminé en pièces détachées, et perdu corps et bien, ou dispersé...

L'horreur, je ne l'ai découverte que bien plus tard, par un article paru dans deux numéros de "Gazoline" qui retraçait l'histoire des débuts d'Alpine et de Jean Rédelé...  car ce petit Coupé non identifié (il avait une plaque gravée à la main indiquant "Renault-Abarth" et rien de plus), était en réalité l'un des 2 ou 3 Coupés réalisés en Italie sur base Renault et qui était finalement, à ce que j'ai lu plus tard, à l'origine de la marque...

Etrangement, j'ai raconté mon histoire à un ou deux "historiens" de la marque mais il n'y a pas eu de suite, comme si ça dérangeait un peu...   enfin, c'est juste un ressenti mais bon...

Ce qui est frustrant dans cette triste histoire, c'est que je n'ai jamais fait de photos de "mon" coupé, et j'en avais même oublié pas mal de détails... il ne me restait que quelques éléments, que j'ai revendu bien plus tard, comme la boîte "5 Claude", caractéristique de ces autos historiques...  

Bien sûr que si j'avais eu le moindre indice sur l'origine de l'auto, les choses se seraient passées autrement, mais je n'aurais sûrement pas "bradé" sa vente, avec ce qu'on voit aujourd'hui dans certaines grandes ventes...  on m'a toujours dit : "Bon, ça ne s'écrit pas avec un C "...   Laughing Laughing Laughing

PS: grâce à "gazoline", j'ai appris que c'est le pilote "Jean-Claude Galtier" qui l'avait récupérée et qui avait disputé de belles épreuves à son volant... n'étant pas historien dans l'âme, je n'ai pas cherché à entrer en contact avec lui... peut-être aussi la peur de me faire traiter de tous les noms, ce que je méritais bien sûr, même de bonne foi à l'insu de mon plein gré... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 10 Fév 2018 - 13:54

GTM63 a écrit:

Le mot est lâché, investissement, fermons le rideau !  

ça c'est bien vrai surtout en France au maintenant tout ce qui 4 roues et plus de 20 ans est vendue comme la 8eme merveilles du monde ...

J'ai eu cette réflexion" c'est un investissement" pour un kit car ( une Avante a vendre sur LBC) où l'argument que je développé pour expliquer au vendeur que son prix de vente était trop élevé ( 13500€ pour une voiture non roulante, sans CT et entièrement démontée)

Celui-ci a sorti ce mot magique "investissement" pour tout justifier ( le prix, l’absence de CT et le fait qu'elle soit en pièces détachées).

Ce vendeur ignorant qu'une AVANTE c'est 9.000€ max chez un pro avec CT carte grise collection et parfaitement roulante.

A une époque je pouvais acheter des Ferrari 250 GTE au 330 GTE pour 30.000/40.000 € ou encore un Dino 308 Gt 4 pour 7500€ ( démontée ) pour 7500 € ou des Ferrari 412 quasi neuves pour 15.000€ tout le monde disait que c’était "de la merde que c’était des vrai Ferrari" , aujourd'hui les même personnes vantent ces voitures comme des pièces majeurs de la production de Maranello...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 10 Fév 2018 - 18:38

Je crois DINO qu'on tous eu ce genre de mésaventures mais là sans le savoir tu étais assis sur des lingots Very Happy
Vraiment de quoi se les mordre, l'avantage de l'âge c'est qu'on plus assez souple pour le faire What a Face

"Investissement" mot qui me fait toujours rire surtout quand il est appliqué aux biens de consommation.
Il y a peu une connaissance me raconte avoir acheté une 911 et bien sûr me sort: C'est un lourd investissement...
Je lui ai demandé ce qu'il en attendait comme rentabilité......silence gêné...... et bien entendu je lui ai simplement rappelé qu'il avait fait une dépense et non un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 10 Fév 2018 - 21:06

GTM63 a écrit:
Je crois DINO qu'on tous eu ce genre de mésaventures mais là sans le savoir tu étais assis sur des lingots Very Happy
Vraiment de quoi se les mordre, l'avantage de l'âge c'est qu'on plus assez souple pour le faire What a Face

"Investissement" mot qui me fait toujours rire surtout quand il est appliqué aux biens de consommation.
Il y a peu une connaissance me raconte avoir acheté une 911 et bien sûr me sort: C'est un lourd investissement...
Je lui ai demandé ce qu'il en attendait comme rentabilité......silence gêné......  et bien entendu je lui ai simplement rappelé qu'il avait fait une dépense et non un investissement.  

...bien d'accord sur tes conclusions (et tes remarques)... Laughing Je t'avoue que pour le Coupé "galtier", mes regrets sont plus le fait d'avoir détruit une pièce importante de l'histoire d'Alpine, que d'avoir perdu beaucoup d'hypothétiques lingots... j'ai bien vendu à une lointaine époque une vraie Cortina Lotus pour une somme dérisoire quand on connaît sa cote aujourd'hui... mais pour me consoler, j'ai aussi un ami qui aurait pu acheter une GTO connue et qui pour le même budget a opté pour une AC Bristol, plus économique à l'usage... comme quoi il faut tout relativiser et ne pas vivre qu'avec des regrets... On aimerait parfois revenir en arrière, par exemple retrouver une ancienne copine... mais serait-ce bien raisonnable, et avec combien de kilos en plus ??? rabbit

Enfin, je crois que j'ai bien dévié du sujet et je ne vais pas tarder à me faire rappeler à l'ordre... le passé est le passé, rappelons-nous surtout des bons moments, et heureusement il y en a car de nos jours, l'avenir me semble bien sombre si nous laissons faire sans jamais broncher... bon courage, serrons les rangs !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) EmptySam 10 Fév 2018 - 23:33

GTM63 a écrit:
Je crois DINO qu'on tous eu ce genre de mésaventures mais là sans le savoir tu étais assis sur des lingots Very Happy
Vraiment de quoi se les mordre, l'avantage de l'âge c'est qu'on plus assez souple pour le faire What a Face

"Investissement" mot qui me fait toujours rire surtout quand il est appliqué aux biens de consommation.
Il y a peu une connaissance me raconte avoir acheté une 911 et bien sûr me sort: C'est un lourd investissement...
Je lui ai demandé ce qu'il en attendait comme rentabilité......silence gêné......  et bien entendu je lui ai simplement rappelé qu'il avait fait une dépense et non un investissement.  

une sombre histoire de raideurs qui se deplacent ? Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661 Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661 Résultats enquête FFVE ( à lire ) 378661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty
MessageSujet: Re: Résultats enquête FFVE ( à lire )   Résultats enquête FFVE ( à lire ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats enquête FFVE ( à lire )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: