Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pare-brise Speedster interméccanica ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:44

Petit message a Domdom pour avoir son avis sur son pare-brise qu'il a poser recemment ..
Est ce que la qualité et au RDV ??
Merci (..J'ai un interméccanica aussi ..)
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:22

Bonsoir td12,

Cette année, j'ai utilisé assez souvent ma voiture, et concernant le pare brise en Margard, je dois reconnaître que la qualité est à la hauteur de mes espérances..

Précisons que je ne roule jamais sous la pluie, par conséquent mes essuie glace fonctionnent rarement, néanmoins les moustiques et autres pollutions atmosphérique le salisse quelques fois. Pour le nettoyer, j'utilise une peau de chamois avec un liquide à base d'alcool . Après nettoyage je ne vois aucunes rayures, ni impacts ..

Je dois dire aussi, que je suis quelqu'un de soigneux !! mais globalement je pense que tout le monde peut en être satisfait..

Attention toutefois, je le répète, chaque Intermeccanica ou autres répliques sont fabriquées de différentes façons et selon la personne qui a travailler dessus, il peut y avoir de petits écarts de dimensions, c'est pourquoi j'invite le future acquéreur à faire un gabarit de son pare brise avant achat.

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:45

Merci pour ta réponse ..
Mon intermeccanica fait partie des 608 fait a Los Angeles ..
Le miens fait partie du premier moule et numéroter 8A 0115 , ce qui signifie que c'est le 115 eme sortie de la série en 1977 ..
Pour le pare-brise c'est un contact que j'ai u sur un site VW . Le gars a fait faire le même pare-brise que le tiens. , chez le même fournisseur et avec les mêmes dimensions que pour le tiens ..
Cela devrait correspondre a un mm pret je pense ...
Moi aussi je suis très soigneux .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:55

Bonjour,

Votre voiture est peut être la plus ancienne en France, il serait intéressant de faire un recensement ...La mienne porte le N° 9B0386 sortie donc en 1979.

J'aurais préféré que ma voiture n'est pas de leviers de chauffage prés du frein à main, mais à la place la petite molette qui est plus dans l'esprit des vraies 356...C'est peut être le cas de la vôtre ....

J'ai oublié de dire en ce qui concerne les UV, que mon pare brise n'a subi aucunes décolorations ou autre jaunissement dû au soleil...

Quel beau métier d'être musicien Wink

Je ne serais pas contre une photo de votre Intermeccanica.

Voici la mienne que vous avez peut être déjà vu. la peinture d'origine à 38 ans !!  

pare-brise Speedster interméccanica ?? 35610

pare-brise Speedster interméccanica ?? 356110

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:54

pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0011
pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0010

Bonjour ..
Merci pour les infos c'est trop Kool ..
J'essaye de poser une ou deux photos mais pas bon ..
Je viens de changer de PC et je ne méprise pas encore ..
Essai d'envoie photos ..
Revenir en haut Aller en bas
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:04

Apparemment c'est ok ..pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0012
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:27

Superbe voiture, j'aime bien les jantes Fuchs...et dire que vous n'êtes pas loin de mon département...il n'y a qu'à traverser l' Yonne, pour rejoindre la Nièvre !!

C'est la saison que je préfère pour rouler décapoté...

Je vois que vous avez deux rétroviseurs latéraux, celui de droite vous aide t'il pour les manœuvres ou sert t'il uniquement au passager. Sur la mienne, j'ai l'intention de modifier l'angle de celui de droite pour me diriger une fois la capote relevée ou la visibilité est quasi nul avec le rétro intérieure....
Sur les vraies 356 ils sont fixés sur la portière et pas sur la carrosserie, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi la plupart des répliques l'ont à cette endroit Question

Merci pour ces belles photos qui invite à la ballade dans nos paysages d'automne....

Amicalement

Doms

Revenir en haut Aller en bas
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:42

Merci pour les compliments ..
Oui , ont Habite pas loins de l'autre ..pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0013
pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0014
pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0015
pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0016
Pour moi les rétros sont bien sur les portes ..
J'ai poser des Fuchs mais j'ai bien 4 vrai jantes de 356 dans le Garage ..
La pose de se pare-brise vous a poser des problèmes ou sa se pose facilement ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:27

Je préfère les rétros sur les portes, et la vue plongeante est intéressante pour les détails de l'intérieure et du couvre capote ou plutôt couvre tonneau...c'est à mon avis plus utile ..

Pour en revenir au pare brise, il n'y a pas vraiment de difficulté, néanmoins sachez qu'il est totalement plat. c'est à vous de lui redonner sa forme initiale. Il suffit tout simplement de le tordre à la main pour qu'il rentre dans la rainure de votre cadre de pare brise sans oublier bien sur le joint d'étanchéité...

Votre pare brise actuel à l'air en parfait état, pourquoi le changer maintenant...

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:48

Je vous montre pourquoi je le change .. Very Happy pare-brise Speedster interméccanica ?? G0020010
pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0018
pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0017
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:53

classique !! comment est-ce arrivé ...

Bonne continuation pour la suite...

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: pare-brise intermeccanica   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:40

bonsoir ..
Pour le pare-brise il c'est fendu du jour au lendemain..Je pense qu'il avait un petit péte que je ne voyais pas ..
Pour en revenir a la pose du nouveau est ce qu'il y'a un côté intérieur et extérieur ???
Je le reçois demain alors avant de le poser c'est mieux de prendre un max d'infos ..
Merci d'avance ..pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0019
pare-brise Speedster interméccanica ?? Gopr0020
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:46

Bonsoir,

Le Margard est traité sur les deux faces, aucun intérêt sinon...

Personnellement, j'avais demandé au fabricant de réaliser un chanfrein sur la partie qui repose sur la carrosserie, si il n'est pas réalisé sur votre pare-brise, cela n'empêchera le montage...
Si vous avez un doute, prenez un morceau de carton que vous découpez à la dimension de votre pare-brise, et faite un essai à blanc...

J'ai posé le mien seul, mais c'est plus facile de le faire à deux...

Bonne continuation pour la suite.

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: pare-brise intermeccanica   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:03

Ok merci ..
Je me doutais bien qu'il était traiter des deux côté mais je préfère avoir vôtre avis en ayant u se pare-brise a poser .. Wink
Je le pose demain (normalement) et je vous posterais des photos de la pose du P-Brise ..
Merci encore pour les infos ..
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:40


selon la couverture de votre contrat d'assurance, il est possible de faire remplacer le pare brise par un origine
car il me semble qu'il est disponible en remplacement via les pro
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 23 Oct 2017 - 8:43

DOMDOM a écrit:
Je préfère les rétros sur les portes, et la vue plongeante est intéressante pour les détails de l'intérieure et du couvre capote ou plutôt couvre tonneau...c'est à mon avis plus utile ..

Pour en revenir au pare brise, il n'y a pas vraiment de difficulté, néanmoins sachez qu'il est totalement plat. c'est à vous de lui redonner sa forme initiale. Il suffit tout simplement de le tordre à la main pour qu'il rentre dans la rainure de votre cadre de pare brise sans oublier bien sur le joint d'étanchéité...

Votre pare brise actuel à l'air en parfait état, pourquoi le changer maintenant...

Amicalement

Doms

j'ai les retros au même emplacement sur les ailes, côté passager je vois absolument rien...

Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:31

Bonjour,

Concernant le rétro coté passager, il est possible de modifier l'angle de son support .

pare-brise Speedster interméccanica ?? Img_8533

en supprimant de la matière à l'aide d'une ponceuse à bande, il me semble que seule cette opération est possible sur une pièce chromé, et faire un travail propre...

pare-brise Speedster interméccanica ?? Sans_t11

Attention toutefois de ne pas supprimer trop de matière...

Ne possédant pas cette machine, je ne l'ai pas réalisé sur le mien.

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
td12
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yonne
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 15/10/2017

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:56

Retour sur la pose de mon pare brise ..Pose nickel : Rendu nickel :  Matière nickel : Aucune rayure et pour la visibilité il n'ya aucune différence avec l'origine ..Merci encore a toi DOMDOM pour l'infos sur ce pare brise ..
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:27

Ok   Wink c'est super d'avoir plusieurs avis chacun ayant pas forcément la même utilisation de sa voiture .

Si cela vous dit, je serais présent à cette manifestation prés de votre département !

http://www.eterritoire.fr/detail/agenda-bourgogne/faites-de-la-nationale-7-%3A-4eme-edition/457382225/bourgogne-franche-comte,nievre,pougues-les-eaux(58320)

Amicalement,

Doms
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptySam 31 Mar 2018 - 11:46

Merci à tous pour les conseils et retours d'expérience, ça c'est l'esprit forum! pare-brise Speedster interméccanica ?? 82159

_________________
pare-brise Speedster interméccanica ?? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? EmptySam 31 Mar 2018 - 15:38

Bonjour,

Parfois, il est bon de rappeler l'esprit d'un forum, celui du partage et de l'échange de nos expériences pour qu'elles soient utiles à tous gratuitement, dans un monde ou hélas, l'argent devient une priorité au détriment des VRAIES VALEURS  !!   Evil or Very Mad

On n'est rien sans les autres !!

Faire la mécanique et l'entretenir soit même procure autant de plaisir que de conduire nos voitures !

Bon week end de Pâques à tous Wink

Amicalement,

Doms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty
MessageSujet: Re: pare-brise Speedster interméccanica ??   pare-brise Speedster interméccanica ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare-brise Speedster interméccanica ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: