Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...

Aller en bas 
+9
bendu73
Ford32
DINO777
cc21
alain944t
weldman
leggara
minicooper
GTM63
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:27

Désolé de me faire le porteur de mauvaises nouvelles, mais l'étau se resserre et ignorer est encore pire...
Voilà, c'est de l'info brute de décoffrage et à prendre bien sûr avec des précautions...
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=retour-de-la-vignette-la-france-en-marche-arriere-20171005

Et surtout !

http://www.caradisiac.com/voitures-anciennes-la-fin-du-passe-droit-163177.htm
Revenir en haut Aller en bas
minicooper
habitué



Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/08/2012

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:47

https://www.youtube.com/watch?​v=yCoAw8Gfn_0
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:22

Concernant l'exclusion des diesel et un allongement de l'age à 40 ans , la FFVE vas réalisée a partir de 10 novembre 2017 un sondage sur son site accessible a tous et pas uniquement aux adhérents de la FFVE , a nous de nous mobiliser ...

résultat de cette consultation début 2018

https://newsdanciennes.com/2017/10/04/diesels-et-anciennes-de-plus-de-40-ans-exclues-de-la-cgc-la-ffve-sexplique/

http://www.ffve.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:58

minicooper a écrit:
https://www.youtube.com/watch?​v=yCoAw8Gfn_0

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Un peu de clarté ne fait jamais de mal ?
Comme je ne relaye jamais d'infos sans un minimum de vérifications, je me pose des questions sur ton intervention Suspect
Revenir en haut Aller en bas
minicooper
habitué



Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/08/2012

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:30

j ai bien peur ke ce soit la fin
que l on vive nos dernieres années
d ancienne,de kit car qu on immatricule quand meme
j ai bien peur que tout cela se durcisse de plus en plus
genre la loi de 1929 si mes souvenirs sont bons
qui a tout bonnement interdit a la circulation tout ce qui datai d avant!!!
direct musée!
Revenir en haut Aller en bas
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:13

Faut relativiser !!
vu la manne financière que représente l'automobile ancienne ils vont certainement pas tout stopper .
Et si on lit bien (a priori) c'est quand même bien "parisien" leurs soucis ,si effectivement des petits malins roulent en +de 30 ans (ça en fait des caisses qui n'on rien de collectionnable diesel ou pas!)juste pour contourner la loi ,ça me semble normal de vouloir y mettre un peu d'ordre.

Alors + de 40 ans pourquoi pas ? le diesel ça peut se discuter mais je suis pas certain que a part 2/3 utilitaire et quelques Mercos il y en ai beaucoup .

On est d'accord ......: c'est que mon avis ,alors pas taper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:25

Pour les diesels ça peut se discuter, mais il faut bien reconnaître que dans les réunions d'anciennes il n'y en a pas beaucoup voire pas du tout, donc sur quelque chose d'aussi marginal rien ne presse.
Pour les 40 ans je suis complétement contre cette idée, le passage à 30 ans a déjà été un marché de dupes puisqu'on a "gagné" le contrôle technique qui est une foutaise totale pour les anciennes.
Les déplacements dans le département d'origine plus les limitrophes convenaient à la majorité des collectionneurs, au delà le carnet était une contrainte minime et le plus marquant c'est que sur les grands trajets les anciennes voyageaient sur plateau.
Donc on s'est fait avoir jusqu'au trognon et ça risque de se reproduire.
Il fallait bien se douter que la peste écologiste allait réagir aux anciennes en liberté dans les villes fascisées par les verts.
Il me semble que la FFVE joue un rôle très ambiguë dans cette affaire.
Que va t'elle gagner avec ces 2 propositions qui sont 2 contraintes pour nous, amateurs d'anciennes ? La médaille du mérite décernée par l'imposteur carriériste Hulot ?



Revenir en haut Aller en bas
minicooper
habitué



Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/08/2012

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:31

weldman,tu crois trop aux bisounours
gtm je suis plutot de ton avis

faut se mettre un truc en tete,ils aimeraient qu on roule tous en golf 7 qu on change tout les 4 ans
on va tellement durcir le truc que bientot les anciennes tip top seront acceptée,on le dis dans le reportage:
strictement d origine,tout le reste : poubelle

comme dis gtm, on etais bien tranquille avant,nous voila avec un controle technique
qui en a deja refusé plus d un!!!

la ffve n est pas nette ,je me demande d ailleurs si elle est notre amie ou pas..
voulant instaurer cette fameuse carte de reference qui reprendra numero de moteur,photo du vehicule etc...

il vont etre etre de plus en plus dur,deja on s attaque au diesel s est un super marché
t imagine que les anciennes ils en ont rien a f...
et les kitcar.....byebye

des amis commencent deja a vendre leurs collections,car bientot il sera trop tard!!!!
au premier controle technique apres 2020,le moindre buggy,la seven en papier ford ou cortina,la 356
en papier vw cox 4 place: aurevoir !!! pot de fleur dans le jardin
avant les lois changeaient tout les 30 ans ,a present tout les 2...
soie disant l europe!!
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:14

Bonsoir ,

A titre personnel ,évidemment porter à 40 ans la carte grise collection, c'est franchement négatif.

Pour les diésels, il est vrai qu'il y en a rarement dans les concentrations de collectionneurs et effectivement ,je pense que cette "évolution" est pour contrer les petits malins qui profitent de la carte grise collection avec des voitures sans intérêts ( enfin cela se discute ) et s'affranchir des ZRC (elles sont un nette recule pour les libertés individuelles sans parler de la stupidité de la vignette crit'air et plus globalement au niveau européen ou rien n'est harmoniser = pour y se trouver avec toutes les vignette existantes ,il faut consulter 40 site internet en 20 langues différentes..)

La commission européenne a créer un site ou bien évidement on agiter le drapeau rouge et les menace de verbalisation...

https://www.green-zones.eu/fr.html

pour s'y retrouver et suivre les infos en temps réel ( nouvelle zone créer) ils on même créer une application pour s'y retrouver (! )

https://www.green-zones.eu/fr/green-zones-app/info-lappli-green-zones.html

Et un site qui détail les différentes obligations assujetti au 250 villes en Europe qui applique les restrictions de circulations (avec autant de règles d'applications que de villes, nous sommes bien loin d'une harmonisation européenne.) Et on agite toujours le spectre de la verbalisation...

http://fr.urbanaccessregulations.eu/

Bref une usine à gaz de dimension ... européenne et après les même s'étonnent que l'Angleterre fait un brexit. ( mais bon cela n’empêche pas Londres de mettre en place une T-Charge en même temps que la C-charge à partir du 23 octobre 2017 ).



Sur les CGC, il faut dire qu'il a eu beaucoup d'abus de la part de certains, déjà en janvier 2017 , la FFVE à largement durcie les documents à fournir ( fournir photo N° moteur, photo du moteur dans la voiture etc) pour obtenir la CGC .

Des changements dans le futur, il y en auras, c'est certain mais par petits touches pour que ça passe en douceur et préservé les intérêts économique de ce marché. ( si quelqu'un a des chiffres , je suis curieux de savoir combien nous représentons en CA annuel )

Je pense que la FFVE marche sur des œufs car elle doit a la fois satisfaire les décideurs politiques nationaux et européens et agir  pour l’intérêt "général" des collectionneurs.

A ce jeu là forcement il y auras des perdants ( comme les voitures neuve qui se sont vu attribuer recemment des nouveaux malus écologique plus que salé ) .  


La FFVE lance un ballon d'essais avec son sondage a la fois pour satisfaire les politiques et pour voir comment les collectionneurs vont réagir , donc réagissons en participant a ce sondage , si cela vas pas dans le bon sens, ont feras une manif ,c'est assez français finalement...


Dernière édition par leggara le Jeu 12 Oct 2017 - 9:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
minicooper
habitué



Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/08/2012

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 11 Oct 2017 - 1:46

oui oui
mais leggara,pour les diesel on ne parle pas des autos ancienne
mais comme annoncé,la disparition du diesel,du carburant,pour 2030
fini!
on stoppe
soie disant cancerigene...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:02

et si ces politicards arrêtaient de faire chier le monde , on y serait pas bien en France ?

et ce ds tous les domaines , ex mon père seul, smicard, a réussi a se payer une maison de 5 chambres , garage etc , qui le peut aujourd'hui ?
ca c'est la première chose , mais étant en pleine construction si vous saviez tous les freins administratifs qu'il y a , c'est a pleurer !! chaque signature coûte 500 balles et plus , et il en faut croyez moi , et entre les différents services qui souvent se contredisent ......... avec des gens qui n'y connaissent strictement rien , ex sur la construction paille et bois c'est moi qui ai été obligé de fournir les abaques thermiques , ça m'arrange mais bon payer 500 balles passés pour faire le boulot soit même , en outre le papelard était tellement compliqué a remplir que j'ai fais l’étude mais j’étais incapable de remplir seul ce doc !!

et je peux en citer d'autres

alors qd les moutons que nous sommes a engraisser le système en auront marre et c'est pas demain , regardez même entre collectionneurs en petit nombre on est pas foutus d’être du même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:54

Je suis bien d'accord et perso je suis partagé entre l'indignation et la résignation devant l'apathie générale.
Le formatage journalier dispensé par les "merdias" montre l'amateur d'automobile comme un psychopathe.
Les seuls qui s'excitent sont ceux qui défendent leurs privilèges et le corporatisme le moins respectable.
Juste l'exemple des jours de carence avec le projet d'un jour pour le secteur public et de 4 pour le privé, cette mesure élargirait encore l'écart,
l'équité serait de mettre tout le monde à l'identique.
Liberté, Egalité, fraternité...On nous aurais menti ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:35

ce qui revient a piquerun jour a tous , jusque la c'etait zero pour le public et trois privé , mais tant que les gens croient que c'est pour leur bonheur tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:28

Re,

A mini cooper :

Lors  du 2eme choc pétrolier en 1978/1979, on nous expliqué ( les médias ) qu'il rester assez de pétrole jusque 2020... et blablabla

Tout ça ce sont des effet d'annonces ,un plan com' bien huilé par la mairie de Paris.

Rien qu'en équipement de bornes de recharge ,il faudrait un investissement de 30 milliard d'euro ( rien que sur Paris )

Sincèrement je pense  qu'en 2030 il y en auras encore ( réserve estimé a 2060 et encore on en trouve encore comme au Canada ou en Alaska et en quantité astronomique) de tout façon il n'y a pas assez de centrale nucléaire et elles sont en trop mauvais état pour alimenter un parc automobile entier au niveau d'un pays..(  EDF doit acheter de l’électricité a nos voisin lors des pique de consommation en hiver.)

Déjà d' EDF devrai investir 225 milliards d'euros  pour modernisé et sécurisé ses centrales et qu'il ne consacre que 700 millions d'euros...

Et ensuite se pose le problème des batteries ( fabriquer à partir de matières premières rare et loin d'être inépuisable) et qui sont fabriquées majoritairement en Asie.

voir ici :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/12/dans-le-domaine-des-batteries-l-europe-a-un-tournant_5199925_3234.html

C'est batterie au recyclage incertain sont et seront apportées par des cargos bien polluant...

Et je parle même des effets insidieux d'un parc automobile "tout électrique", voir ici :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/objectif-non-coercitif-pour-hidalgo-plus-d-essence-ni-de-diesel-a-paris-en-2030_505760

http://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/paris-la-fin-des-voitures-a-essence-en-2030-est-ce-vraiment-faisable_2415979.html

Pour suivre la réflexion d'Alain 944 T , c'est vrai qu'en terme de démarche administrative , c'est complexe,( j'ai fait différentes constructions et parfois c'est franchement absurde ou carrément Kafkaïen... )

Mais bon ont est H.S...

Pour revenir sur les voitures , la commission européen veut qu'il y ai zéro mort sur la route en 2025 ,
ici comme ailleurs ce sont des effet d'annonce pour formater les gens en générale...

En 2018 ont nous à annoncé un CT avec 400 points de contrôle avec impossibilité de rouler si il y a un defauts  de sécurité etc,etc

Et maintenant une carte grise collection à 40 ans avec exclusion des diésels...

A cette instant se sont des effets d'annonces et qui sont relayés par les média ,comme en 1978...

Attendons la suite et mobilisons nous si nécessaire , les moutons de Panurge et les écolos pure et dure sont déjà à l’électrique ( en oubliant que cela vient d'une centrale nucléaire...),enfin ceux qui en ont les moyens ...

Pour finir sur l'absurdité  le site crit'air recense 17 vignettes différentes en Europe ( en fait il y en a bien plus ) et la Belgique vas instaurer une contrôle automatisé des voitures circulant en ZEB ( équivalant ZRC ) mais sans vignettes en contrôlant directement via la plaque la norme euro du Véhicule circulant dans la zone restreinte ( avec une petite amende a la clé de 90 a 360 € ) si on est pas au bon endroit , au bon moment heu avec la bonne voiture

Comme pompe à fric a coté de ça , les radars ,c'est du pipi de chat...

Les politiciens français et plus globalement européens ont réussi a faire d'un enjeux écologique , une machine à cash tout en réduisant les libertés individuelles, cela s'appelle la dictature démocratique...

Même aux USA il n'ont pas osé...


Dernière édition par leggara le Ven 13 Oct 2017 - 9:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:48

morts par an en voitures ; 4 000

morts en accidents domestiques par an ; 20 000

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... 692341
Revenir en haut Aller en bas
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:33

Comme je le disais ce n'est que mon avis et je trouve que c'est un débat interessant !

minicooper ,je crois  que tu confond le débat actuel et celui qui concerne  les voitures "pas claires" ,si ta carte grise et ton auto ne correspondent pas et même si tu prend tes responsabilités par rapport à ça me semble logique que ce soit répréhensible non ?

Le jour ou il y aura sinistre et que ces responsabilités sera engagé et que ton assurance se défilera tu verra peu être les choses différemment (vécu ...)

Quand au bisounours ce n'est même pas de la génération de mes enfants qui on en gros ton age ,moi ,le seul qui m'a bercé. c'est Nounours le vrai!...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:22

alain944t a écrit:
morts par an en voitures ; 4 000

morts en accidents domestiques par an ; 20 000

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... 692341

10000 suicides
plus de 70000 morts dus au tabac.

Pour les morts sur la route c'est moins de 3500 avec une proportion importante de piétons et de 2 roues.
Quand les piétons seront pénalisés quand ils traversent n'importe ou et n'importe comment, ça ira surement mieux !

Pas de soucis pour le HS, en plus je ne suis pas le dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:47

Bonjour ,

Exact GTM ,c'est la proportion des piétons et 2 roues qui gonfle les statistique des morts sur la route et de pointer l'inutilité de la politique " tout radar" a part remplir les caisses de l'état...

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/radars-l-inutile-politique-du-rouleau-compresseur-05-10-2017-2162327_657.php

Et bien maintenant la menace n'est plus que sur les anciennes :

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/info-franceinfo-la-mairie-de-paris-s-apprete-a-annoncer-l-interdiction-des-voitures-a-essence-a-partir-de-2030_2414703.html

L'article relais avec zèle la propagande "idéologique" anti-voitures de la Mairie de Paris...

Le reportage annonce que 60 % des parisiens n'ont pas de voiture ( on se demande dans ce cas pourquoi il y en autant justement sur Paris...)

L'autre argument assez fallacieux est d'inclure dans un sujet concernant uniquement la circulation des voiture  à Paris que la pollution de l'air est la cause de 48.000 décès par ans en France .

En admettant que ce soit vrai , le reportage ne dit pas dans quelles proportion les voitures, motos, camions "dans le périmètre parisiens" sont directement en cause  par rapport au 48.000 morts sur  l'ensemble de la France, ni l’état de santé antérieure des personne décédés ET liés supposément à la pollution .

En fonctionnant ainsi c'est agir pour triplement biaisé l'information pour influencer l’opinion...

peu de journalistes et encore moins la Mairie de Paris ne se soucis des autres formes de pollution ou si peu...

les 15 plus gros navire ( ship ) produisent plus d'oxyde de soufre que l'ensemble des voitures du monde...

http://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm

https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-un-paquebot-quai-pollue-comme-un-million-de-voitures-3581705

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html

Aprés ça on se demande pourquoi la Mairie de Paris n'impose pas une ZRC pour les cargos ou autre paquebots ou une vignette crit'air sur chaque objet qui transit par bateau via les importations.

Notez que Madame le Maire se déplace en vélo devant les caméra puis 100 mètres plus loin reprends sa voiture electrique et sa cohorte de protection "thermique"...

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-anne-hidalgo-accro-a-sa-voiture-08-12-2017-2178121_2134.php

Caradisiac en fait un article fort instructif sur Madame et ses incivilités routières parisiennes ( sens interdit ,stationnement sur couloir de bus etc):

http://www.caradisiac.com/enquete-exclusive-anne-hidalgo-prone-le-metro-mais-se-deplace-uniquement-en-voiture-video-164685.htm

CQFD



Dernière édition par leggara le Ven 8 Déc 2017 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:06

Une petite louche pour les plus de 36cv
http://newsdanciennes.com/2017/10/12/toutes-autos-taxees-dessus-de-36cv-fiscaux/
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:17

pas rassurant mais pour aller dans le même sens, mon cousin ancien pilote de ligne me racontait, cela remonte maintenant à 40 ou 50 ans, qu'ils reconnaissaient être en approche sur Paris au dôme de "brume" (ou de fumées) qui recouvrait le bassin parisien... c'était déjà comme ça à l'époque, mais je suppose qu'on ne mesurait pas grand chose...

Aujourd'hui, les bus et les taxis polluent nettement moins (je dis ça pour ceux qui ont connu les bus à plate-forme qui fumaient noir à chaque coup d'accélérateur), et les véhicules actuels polluent je ne sais combien de fois moins que ces antiques diesels d'un autre temps...

Par contre, aujourd'hui, on fait des mesures, et surtout on a établi des normes stupides et improbables que personne ne peut contrôler ni contester, un peu comme pour l'agence des médicaments et les conflits d'intérêts...

Bref, tant qu'on gobera tout ça sans mettre en doute ce qu'avancent nos "spécialistes" (merci professeur Pellerin et le passage du nuage de Tchernobyl), on sera de plus en plus mal... mais a t-on encore un chouïa de sens critique dans ce pays, j'en doute de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:06

Chaque jour amène son lot de mauvaises nouvelles sue l'automobile.
Et pendant ce temps les constructeurs courent après leurs ombres et annoncent qu'ils pourront satisfaire aux nouvelles normes Suspect
Ben voyons si c'était si facile pour certains tricheraient ?
Et je vais y aller de ma larmichette perso, je pensais aller à Epoqu'auto fin novembre, le seul problème c'est qu'il y a la vignette crit'air à Lyon, alors prendre le risque d'une prune + les frais (entrée, le repas, carburant, péages) je crois que je vais rester à travailler sur mes autos bannies de ces villes de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Vignette.   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:47

GTM63 a écrit:
Chaque jour amène son lot de mauvaises nouvelles sue l'automobile.
Et pendant ce temps les constructeurs courent après leurs ombres et annoncent qu'ils pourront satisfaire aux nouvelles normes Suspect
Ben voyons si c'était si facile pour certains tricheraient ?
Et je vais y aller de ma larmichette perso, je pensais aller à Epoqu'auto fin novembre, le seul problème c'est qu'il y a la vignette crit'air à Lyon, alors  prendre le risque d'une prune + les frais (entrée, le repas, carburant, péages) je crois que je vais rester à travailler sur mes autos bannies de ces villes de merde...  

A Lyon et Grenoble, la vignette crittair n'est obligatoire que pendant les pics de pollution. De plus Eurexpo est situé en dehors de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:38

Bon c'est une bonne nouvelle, çà change. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptySam 14 Oct 2017 - 8:49

Et dans la série "On va gagner plein d'euros", voilà l'idée du député Joël Giraud.
Député de la 2 ème circonscription des Hautes alpes, radical de gauche recyclé LREM.
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=un-malus-sur-lachat-de-voitures-doccasion-en-2018-20171013
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:35

Bonjour ,

A lire ici:

http://www.caradisiac.com/la-taxe-sur-les-chevaux-fiscaux-inquiete-le-monde-de-la-collection-163466.htm

Donc depuis 2004 :

Surtaxe Co2 pour les voitures d'occasions avec plus de 200 g de CO2 (dont l'immatriculation est à partir de 1er janvier 2004)

NB cette surtaxe CO2 est à payer en même temps que la carte grise et même pour les voiture GPL qui bénéficie de la gratuité de la carte grise.

Le propriétaire du véhicule devant s'acquitter d'une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

Depuis 2009 s'ajoute à cette surtaxe:

Le super Malus CO2 nommée "écopastille" (forfaitaire annuel de 160 €) pour les voitures immatriculées à partir du 1er janvier 2009 et ayant une émission de plus de 245g de CO2 avec un seuil revu en 2012 à 190 g de CO2 (taxe à payer directement au Service des impôts des particuliers)

Noter bien que ces deux taxe touchent un pourcentage infime des immatriculations et n'a pas vraiment d'incidences sur le volume de CO2 rejeté en France et ne représentent pas grand chose en rentrée fiscales bref une taxe pour se donner bonne conscience "écologique" (pendant ce temps là, certains petits malins pour éviter de la payer roulent en carte grise barré de l'ancien propriétaire avec le risque d'une amende de 90 € ,bien moins cher que les taxes CO2)

Depuis janvier 2017 :

ZRC  interdites aux voitures avant 1997 et pour les autres voitures après 1997 vignette crit'air à restrictions  évolutives ou pastille  ( vignette c'est pas vendeur) facturée 4.50€  et qui pourrai augmentée tant qu'on y est ...

Possibilité de circuler sur Paris sans vignette pour les voitures de collections ( dérogation accordée sur 3 ans à partir du 1er janvier 2017 ).

A partir de 2018 :

Malus écologique progressif gramme par gramme de Co2

et non plus par seuil pour les voitures neuves émettant plus de 119 g de Co2

http://www.largus.fr/actualite-automobile/tous-les-prix-du-nouveau-malus-ecologique-2018-8778391.html

Concernant cette taxe, les constructeurs ont travaillés d'arrache pieds pour diminuer le CO2 rejeter ( certain on tricher tellement les normes sont drastiques voir impossible à atteindre...) d'autre avec de grosse puissance on introduit des hybridations à leur gros moteurs  pour faire sauter cette taxe...

Plus prosaïquement les constructeurs généralistes (ceux qui ont du mal a écouler les stock) prennent en charge le malus écologique lors de la négociation d'achat Neuf , il se rattraperont sur les entretiens..

Malus écologique  pour les voitures d' occasions de plus 10 cv fiscaux et moins de 10 ans:

(amendement à la loi de finance 2018 proposé le 7 octobre par le député Joel Giraud pas encore validé )
Futur malus écologique parfaitement inutile et surtout contre productif voir complètement inefficace , voir ici:

https://theautomobilist.fr/actualite/vehicules-doccasion-route-vers-nouveau-malus-160201

Barème des taxes :

100 € pour 10 et 11 CV
300 € de 12 à 14 CV
1 000 € pour 15 CV et plus.

NB: Ce malus sera dégressif d'un dixième par année d'ancienneté les voiture de plus de 10 ans ( donc les voiture de collection aussi ne sont pas concernées) .

http://www.caradisiac.com/un-nouveau-malus-en-preparation-pour-les-voitures-d-occasion-163473.htm

Assurément les acheteurs de voiture occasion privilégierons des voitures de plus de 10 ans, donc forcement plus polluantes, d'autres roulerons en carte grise barré en évitant de refaire une carte grise a leur nom avec le risque d'une amende de 90 € ...


Nouvelle super taxe progressive sur le nombre de chevaux fiscaux pour les voitures neuves et occasions  de 36 cv et plus a partir de 2018 .

( votée a l'assemblée Nationale et en attente de validation du Sénat )

y compris les voiture avec une carte grise collection quelque soit sont age.


super taxe allant de 500€ à 8000€

http://www.caradisiac.com/vehicule-de-plus-de-36-chevaux-le-retour-de-la-super-vignette-163455.htm

Cette super taxe va avoir de sacrés effet pervers avec un risque que de petits malins éviterons de refaire une carte grise a leur nom ( avec un risque négligeable d'une amende de 90 € ) ou pire  une recrudescence de fausse déclaration de vol pour les voitures de plus de 36 Cv...

cela pour des voitures devenues impossible a vendre ( la valeur de cette nouvelle super taxe étant supérieur ou égale à la valeur réel de certain modèle d'autant qu'elle s'ajoute a la surtaxe CO2 et la super taxe "écopastille" deja existante).

EDIT du 23 /10/17 : La FFVE a réussi a exclure les voitures de collections de cette nouvelle taxe :

http://www.ffve.org/&action=Publications&option=327

http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N%C2%B0109%20du%2023%20Octobre%202017.pdf

A partir de  Mai 2018

-Durcissement du contrôle technique à 400 points de contrôle avec le nouveau concept d'immobilisation des véhicule pour défauts grave avec obligation de réparation dans les 24h...

Et toujours pour 2018:

-Doublement des amendes de stationnement suivant les ville avec une augmentation jusque 60 € soit 250 % d'augmentation à Lyon par exemple.

-Extension de la répression par radar

-Projet de carte grise collection à 40 ans avec exclusion des diésel de la CGC

Si cela arrive il reste à résoudre le quid des plus-values taxables sur la vente d'une véhicule de collection (au sens fiscal du terme)...

voir ici:

http://www.autoclubaix.com/services/l-info-du-moment-227.html

et surtout ici:

https://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/

Sujet peu abordé et assez peu connu des possesseurs de voitures de collections de plus de 30 ans.

Est-il temps de partir de la France voir carrément de l'Europe ?

A titre perso ,si la carte grise collection passe a 40 ans, je n’achetai et immatriculerai plus voitures anciennes (en France).

Pour ma voiture récente je fini celle que j'ai actuellement et la prochaine ne seras ni achetée ni immatriculée en France...


Dernière édition par leggara le Mar 24 Oct 2017 - 13:33, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:37

Partir ? Je n'ai plus l'âge pour ça, dans les années 90 j'étais prêt mais des aléas ont brisé l'élan, dommage...
J'incite les jeunes qualifiés à le faire car s'il n'y avait que l'automobile ce serait seulement grave pour nous, mais c'est l'ensemble qui est en train de s'effondrer.
Nous sommes malheureusement dans un pays a bout de souffle, rongé par des profiteurs de tout poil, un pays livré à la dictature rampante de politicards corrompus et avides.


Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:22

Sujet passionnant mais qui fait peur!!!

Être constructeur auto ou autre (après les études), un rêve pour moi, mais pour cela il va peut être falloir songé à dégager de ce pays rempli de bobo ecolo parigo.

rabbit

Revenir en haut Aller en bas
minicooper
habitué



Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/08/2012

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:09

vola on va encore dire que j exagere

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... 974204Sanstitref

mais il nous reste 20 ans
dans 20 ans fini
nos voitures seront dans des musées !!
enfin dans des demolitions vu que les musée seront plein

deja en 2030 disparition du diesel (j ai deja developé plus haut mais on a pas compri,on me parle
que deja il y a 30 ans on disait qu il n y aurai bientot plus d essence et il y en a toujours,moi;
je ne parle pas de ca,je dis que legalement en 2030 fini et 2040 plus d essece,pas qu il n y en aura
plus mais que la loi change)
il restera peut etre une pompe a essence par departement !!
donc vous pensez bien qu on ne fera plus le poids
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:26

salut mini cooper ,

Hum...Ton copier coller vient d'un billet d'humeur  paru sur Caradisiac, écris par Jérôme Savary.

Ce copier/coller ne reprends que 20% de ses écris...

http://www.caradisiac.com/voiture-electrique-quand-la-chine-nous-electrocutera-163519.htm

Un billet d'humeur n'est pas un article d'information mais plutôt des avis ,des pensées ,des réflexions d'une personne à un moment donné.

Si les premier 20%  de ce billet d'humeur que tu as repris sont volontairement alarmant, les 80% restant ( que tu n'as pas repris ) sont intéressant car ils posent des questions légitimes sur le "tout électrique".

Pour reprendre au pied de la lettre l'alarmisme de ton post  en toute franchise personne ne peut citer une source "officielle" qui formalise "l'interdiction légale" de vendre des voitures thermique ( essence ou diesel) en 2040 en France ou ailleurs, voir une interdiction de circuler en voiture thermique en 2030 à Paris .

A ma connaissance ( en France en tout cas) il en as pas, car ce serai une restriction à la liberté individuelle.

Pour revenir sur "l'interdiction" de circuler en voiture à Paris en 2030, la maire de Paris, après un effet d'annonce plutôt réussi ( presque tout les médias sont tomber dans le panneau ) Anne Hidalgo à recadrée et adoucie largement son propos...

L'effet d'annonce (emballement des journalistes, manipulations médiatiques on ne le sauras jamais) :

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/info-franceinfo-la-mairie-de-paris-s-apprete-a-annoncer-l-interdiction-des-voitures-a-essence-a-partir-de-2030_2414703.html

Le recadrage (qui dit le contraire de l'effet d'annonce)  :

http://www.lci.fr/societe/paris-anne-hidalgo-veut-interdire-les-voitures-a-essence-a-partir-de-2030-tout-electrique-2067099.html

Sur son compte Twitter "officiel" et après un emballement médiatique et/ou une manipulation des médias, Anne Hidalgo à précisée qu'il ne s'agissait pas "d'interdire" les véhicules thermique à Paris en 2030 ,mais bien de "développer" des solutions alternative aux voitures thermique à Paris pour 2030.

Finalement, l'effet est réussi , La maire de Paris a envoyer un pavé dans la marre en coupant l'herbe sous les pieds du ministre de l'écologie (qui a la même démarche mais en 2040).

En bernant  les journalistes (enfin pas tous mais bon ça vends du papier et ont ne parle pas de choses importantes), d'un point de vu communication Anne Hidalgo conforte sa politique d'effet d'annonces...

50% de ce qui nous est dit est faux , les informations données quelque soit le média utilisé, mérites largement d'être vérifiées par plusieurs sources d'informations plutôt que de les rediffuser après les avoir gobé tout cru...

A cet instant inutile de "flipper", ont peux toujours rouler en voiture de collection ou pas avec certes des restriction probable dans le futur, entendu que "restriction" n'est pas "interdiction" loin sans faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:10

vous comprenez que je hais les politiques ? voila a quoi on les payes grassement , a dire tout et son contraire

il feraient mieux d'etre incitatifs avec des tarifs convenables sur des caisses elec , et tous ceux qui ont besoin de deplaçoir sauteraient le pas d'eux meme et ca fouttrait la paix aux passionnés de moteurs thermiques et ce ne sont pas ces qques points perdu de polution qui fera mieux vivre la terre , il suffit de regarder le fromage des % pour savoir a qui on peut imputer cette responsabilité

perso je suis pret a rouler elec sur mes deplaçoirs car je m'en tappe grave d'aller au chantier en express D ou elec , mais qd je veux m'amuser avec ma porsche faut pas venir me casser les couilles avec la polu , ca ne represente quedalle , qd je suis en rut Very Happy  je chauffe ix bornes , je fais 3/4 montees de ma speciale et je la gare pour un mois , compter une journee de circuit en plus et voila , alors hein hulohidalgogogoboboparigo fouttez moi la paix !!

Wink

de plus je suis en train de faire des chauffages et chauffes eaux solaires et je recycle plein de trucs donc je contrebalance ma polution

ps je cherche d'ailleurs des infos concernant les echappements de chaudieres car je vais construire un foyer toutes energies , pneux plastiques , poubelles , ronces, papiers, bois, copeaux , textiles etc etc tout quoi , avec controle de mes rejets donc me faut en plus du systeme a condensation un echappement avec filtres  
si l'un d'entre vous a ca je suis preneur Wink

un exemple de recyclage dont j'ai deja parlé sur un autre post , j'ai fini mon tas de palettes , , les chutes et restes font du bois de chauffage une fois broyees , reste les finitions a faire et apres l'hiver ponçage et patine

https://i.servimg.com/u/f62/19/56/67/44/terras10.jpg

c'est un peu HS mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...   Menaces sur les anciennes, encore et toujours !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces sur les anciennes, encore et toujours !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après les menaces, les faits...
» encore un nouveau sans kit car
» GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
» alu
» Toujours plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: