Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minicooper
habitué



Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/08/2012

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:35

.


Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:47

...tu as juste oublié de préciser qu'après ce genre de manipulations, on a toutes les chances d'en ressortir un peu plus "noirci" qu'au départ, mais c'est ça le polissage...

A préciser aussi qu'à la belle époque des artisans-polisseurs, peu d'entr'eux finissaient leur carrière dans la sobriété :  ça donnait soif, très soif ce travail, et les gars ne se désaltéraient pas à l'eau du robinet...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:00

et pas que ça,les poumons en prenaient un bon coup aussi alors n'oublier pas le port d'un masque a poussières ça coute rien chez bricomachin
Revenir en haut Aller en bas
minicooper
habitué



Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/08/2012

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:58

oui bon si on parle de tout les effects indesirable
ont peut dire aussi qu il faut mettre des gants..
un casque car le bruit de la foreuse ect....hihiii
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:06

jm a écrit:
et pas que ça,les poumons en prenaient un bon coup aussi alors n'oublier pas le port d'un masque a poussières ça coute rien chez bricomachin

rabbit ...quand je parlais de "noircir", entendez mon propos aussi dans ce sens là... j'ai eu un oncle qui a été polisseur sur métaux et il a eu la chance de ne pas finir alcoolo ou tubard, mais dans cette corporation c'était souvent le cas... y'avait ni médecine du travail, encore moins inspecteurs du même nom... une autre époque quoi !!!

Ce qui me choque un peu quand même, en ayant connu tout ça d'assez près, c'est que maintenant, avec toutes les facilités et les protections "obligatoires" qui sont de mise, on arrive à râler et se plaindre bien plus "qu'avant"... mais bon, un petit "retour vers le futur" ne serait peut-être pas trop apprécié... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:18

je voulais pas plomber l'ambiance mais m'étant fait choper par misse asbestose je me sent plus concerner quand on parle de ces sujet
aller a +
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:51

jm a écrit:
je voulais pas plomber l'ambiance mais m'étant fait choper par misse asbestose je me sent plus concerner quand on parle de ces sujet
aller a +

No vraiment désolé pour toi, qui n'a pas eu "la chance" de passer à travers... c'est vrai aussi qu'il n'y a pas encore si longtemps que ça, disons 20, 30 ou 40 ans, on travaillait souvent dans une certaine insouciance de la maladie, mal informés sûrement aussi, mais ça, c'était "avant"...

Un jour, on découvrira que la poussière de verre que j'ai respirée durant toutes ces années n'était pas bonne pour la santé, c'est fort possible également... mais à cette époque là, nous n'en tenions pas vraiment compte, et les masques "anti-poussières" ne filtraient pas grand chose : ils empêchaient surtout de respirer, voilà pourquoi on n'était pas trop clients...

Ce qui est à craindre, c'est la découverte d'autres "maladies liée à l'activité Pro" qui existaient bien mais qu'on ne recherchait pas vraiment, peut-être comme la silicose ancienne ou l'amiante plus proche... que faut-il faire alors ??? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:12

que faire ça je sais pas mais le plus chiant dans ces histoires c'est qu'en général les industriels exploitant ou vendant ces merdes sont au courant des effets nocifs de leurs produits,il n'y a qua voir ce qu'il ce passe en ce moment avec les médocs ,hier pour moi ça a été l'amiante,aujourd'hui pour mon épouse c'est le levothyrox et demain pour nos mômes va savoir,mais faut rester positifs et comme disaient les shadoks :

quand tu sais pas ou tu va,autant y aller le plus vite possible

mais je crois que l'on est en train de pourrir le poste
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:22

jm a écrit:
que faire ça je sais pas mais le plus chiant dans ces histoires c'est qu'en général les industriels exploitant ou vendant ces merdes sont au courant des effets nocifs de leurs produits,il n'y a qua voir ce qu'il ce passe en ce moment avec les médocs ,hier pour moi ça a été l'amiante,aujourd'hui pour mon épouse c'est le levothyrox et demain pour nos mômes va savoir,mais faut rester positifs et comme disaient les shadoks :

quand tu sais pas ou tu va,autant y aller le plus vite possible


mais je crois que l'on est en train de pourrir le poste

...tu as raison, nous dérapons largement du sujet initial, pardon à l'auteur... mais pour finir, nous sommes aussi responsables même si bien souvent on nous cache bien des choses... par exemple, nous savons tous que les pesticides sont mortels mais nous minimisons leurs conséquences, car de gros intérêts sont derrière tout ça et nous sommes un peu pris en otages... et combien d'autres "produits" du même genre, que nous achetons quand même, par obligation... . 692341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: