Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:58

Salut,
J'ai besoin de vos lumières concernant un problème d'embrayage.
J'ai entrepris le changement de moteur sur ma BETA coupé VX, j'ai récupéré un moteur de BETA HPE VX que j'ai refait, sur ce moteur j'ai monté un ensemble complet d'embrayage neuf : disque, mécanisme et butée, le volant moteur allégé est celui d'origine du moteur.
A ce jour, le moteur tourne bien malgré un peu de fumée qui j'espère va disparaître après roulage, le changement de vitesse fonctionne parfaitement moteur éteint, la pédale d’embrayage présente un fonctionnement normal par rapport à l'origine, sauf qu'il est impossible de changer de vitesse moteur en route.
Avez vous une idée de la cause et hélas je crains fort d’être obligé de ressortir l'ensemble moteur / boite de la BETA.
Merci pour votre aide, j'avais un rallye de régularité en Novembre mais je pense que c'est foutu.
A+
Yves D.


Dernière édition par YDG le Mar 3 Oct 2017 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:26

C'est le symptôme d'un disque d'embrayage collé mais comme ton montage est récent, c'est moins sûr.
As tu changé le joint spi ? Après une immobilisation un spi qui apparemment ne fuit pas peut se mettre à le faire et envoyer un peu d'huile sur le disque. Une petite quantité d'huile sur des garnitures neuves, et ça colle bien !
Est ce que tu es sûr que la course du levier d'embrayage est suffisante ?

Ce sont des problèmes que j'ai rencontré sur des Lancia et malheureusement, à part si c'est le réglage de course, la dépose du groupe me paraît inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:33

Salut,
Le joint spi moteur coté embrayage est neuf, je vais essayer de passer un endoscope par la trappe de visite sur la cloche d'embrayage et/ou en enlevant la cache poussière entre la cloche d'embrayage et moteur.
Pour un disque collé on m'a conseillé ce système :
Mécanisme collé est une hypothèse mais en principe c'est sur les autos n'ayant pas roule depuis un temps certain. Pour décoller j'avais lever les roues motrice, démarrer en première puis en même temps : accélérer freiner et débrayer.( je sais pas facile mais on y arrive). Pour un système neuf je n'y crois guère mais coûte rien d’essayer
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:18

Je suis complétement d'accord, un disque neuf s'il n'a pas été pollué par un peu d'huile ne collera pas ou prendra des mois.
Le cache entre cloche et moteur est du mauvais côté, tu vas pas voir grand chose.
Tu peux peut-être éviter de tomber tout le groupe juste en dégageant la boite de moins de 10 cm, c'est moins lourd comme démontage.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:44

Salut,
Une bonne ou une mauvaise nouvelle je n'en sais rien encore, mais il semblerai que le mécanisme libère bien le disque et que celui ci reste collé contre le volant moteur. J'ai pu voir ça à travers la lucarne située sur la cloche d'embrayage.
Reste à trouver pourquoi le disque est collé et la meilleure méthode pour le décoller sans sortir le moteur/boite.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:17

Salut,
Je viens d'effectuer d'autres vérifications, la butée pousse bien le diaphragme, et libère bien le disque qui tourne librement.
J'ai donc démarré avec la 1ére enclenchée, débrayage et frein enfoncés, la Beta démarre avec un bruit de frottement et cale si je lâche l'embrayage.
Je ne vois pas d'ou peu venir ce bruit de frottement.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:58

Si tu peux voir le disque collé au volant, il faut lui donner un peu de liberté. Il faut un aide qui maintient la pédale d'embrayage enfoncée et avec un tournevis tu dois pourvoir décoller le disque.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:26

Salut,
Non comme dis au dessus, après vérifications, la butée pousse bien le diaphragme, et libère bien le disque qui tourne librement.
Apparemment il y a un bruit de frottement si je démarre avec une vitesse enclenchée pédale de frein et de débrayage enfoncé.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyMar 3 Oct 2017 - 15:14

Salut,
Le problème est réglé, sans doute une combinaison d'un disque légèrement collé au début puis un mauvais réglage de la pédale de débrayage qui poussé trop loin la butée.
Merci à tous pour votre participation.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:04

Content pour toi que le problème soit réglé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)   Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage sur moteur Lampredi (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pompe à essence ?? RESOLU
» Calage d’AAC sur un moteur LAMPREDI compressé
» Problème moteur Rover V8 3.5l
» Problèmes zetec avec carburateurs moto ( R1 ) RESOLU
» Problème moteur sur 1,6l ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: