Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petit bout par petit bout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

petit bout par petit bout Empty
MessageSujet: petit bout par petit bout   petit bout par petit bout EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:17

Bonjour,

Après quelques essais infructueux* sur la tôle ( petit bout par petit bout )avec des systèmes de soudure à l'arc à ma portée financière ( baguette) comme j'arrive à faire des trucs ( braser si cela mérite ce nom ) avec un chalumeau et de la baguette de soudure pour l'acier (fil cuivré)
Je me dis que je pourrai peut être réparer une carrosserie petit bout par petit bout avec cette technique, évidement je fais cela petit bout par petit bout car j'ai du temps et surtout que je n'arrive pas à former de grandes pièces !

Quand est-il de la solidité de l'assemblage ainsi formé ? comment cela résiste aux chocs ?
Peut-on 'tartiner' une tôle qui après sablage est pleine de trou avec une baguette acier pour refaire la tôle (à meuler pour finition )?
Est-ce que cela va faire tousser mon assureur ( enfin l'expert si accident il y a ) ?

merci de vos réponses

nb : j'ai vu de vrais artistes à Madagascar ...

*je suis un vrai artiste en création de trous ... alors que je cherche plutôt à les boucher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

petit bout par petit bout Empty
MessageSujet: Re: petit bout par petit bout   petit bout par petit bout EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:40

La seule chose qui pêche dans ta méthode, c'est que c'est long mais comme justement tu as le temps, pas de problème Very Happy
En cas de carton si la tôle est pliée l'expert s'en fiche, pour lui c'est noté partie à réparer ou remplacer.
Quand on voit comment certains pros travaillent oublies tes scrupules et vas y soude !
En plus par ce biais tu vas prendre une expérience qui va donner des résultats plus que corrects.
Revenir en haut Aller en bas
 
petit bout par petit bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: