Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compteur en bonne place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:40

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre le compteur de mon Interrmecanica à droite....comme sur les vraies !!

Compteur en bonne place Img_8114

mais je constate que le câble de celui-ci est trop court lorsque je braque les roues... existe t'il des câbles plus long ...

Les câbles vendus par les fabriquant de pièces pour authentiques Porsche 356 peuvent t'ils être montés sur les répliques...

Merci pour votre aide...

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:26

Bonjour, il existe des cables cox de differentes longueurs, les cables de cox 1302/1303 sont les plus longs, ils font 1390 mm. A voir si ça peut le faire....

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cables-de-compteur-vw-coccinelle-cables-courroies~COX-CAB-COM-.htm#C134674

Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:36

Bonjour,

C'est celui que j'ai sur la voiture...Merci tout de même pour l'info, ainsi que le lien....

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:18

visiblement sur une 356 le cable mesure 1320mm

https://de.hoffmann-speedster.com/porsche/elektrik/tacho-tachowelle-anbauteile/10461/tachowelle-1320mm-porsche-356-50-65

Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:42

Bonjour,

Merci pour le lien concernant ce câble...

Il est moins long que celui des 1302-1303 !! j'en conclu que mon câble ne passe pas au plus court, dés que possible, je vais le démonter et voir si il y a une solution....

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:56

Un câble de compteur pour cox conduite à droite (RHD) est plus long, il fait 1840 mm.

https://www.vwheritage.com/142957801c-speedo-cable-for-right-hand-drive-13023-and-karmann-ghia-screw-type-vw-spare
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:05

Bonjour Speedoo,


Super ! merci pour l'info !


Je démonte actuellement le train avant sur cette voiture pour le remplacer par un train réglable, je vais donc en profiter pour changer le câble de compteur.

En effet sur mon Intermeccanica, seul le tube supérieure du train avant a été modifié, je me retrouve donc avec les bras de suspension supérieures avec un angle différent de celui des bras inférieures ?

Je ferai quelques photos pour aborder ce sujet .

Savez vous si je peux trouver ce câble de compteur chez un revendeur en France.
Les frais d'expéditions via l' Angleterre deviennent de plus en plus élevés et dépassent souvent le prix de la pièce !

Je me questionne sur l'évolution du Brexit, avec une monnaie toujours plus forte que l'euro ?

Amicalement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:58

Bonsoir,

Après quelques recherches chez nos fournisseurs Français, pas de câble de compteur Anglais disponible !
Finalement, je l'ai commandé via l'adresse du lien ci-dessus, sur Ebay le prix de cette pièce avec taxe et port compris est encore plus élevé !

Les Anglais qui conduisent avec le volant à droite n'ont donc pas modifiés leurs fusées, c'est toujours celle de gauche qui reçoit le câble de compteur, ce qui est utile dans notre cas....

Merci encore à Speedoo Wink

Amicalement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
maden
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : St Brieuc
Emploi : Carrossier
Date d'inscription : 17/10/2018

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:35

Cool pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:44

Bonjour,

Câble bien reçu, et conforme à mes attentes, ci ce n'est qu'il n'est pas de fabrication made in Germany.

Compteur en bonne place Img_4422

Premier essai de roulage hier et tout est Ok !

Compteur en bonne place 65312

Un GRAND MERCI à Speedoo  Wink

Amicalement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur en bonne place Empty
MessageSujet: Re: Compteur en bonne place   Compteur en bonne place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur en bonne place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre compteurs 356?
» shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!
» replique 550 aluminium
» compteur
» le debut de la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: