Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 évolution d une CG collection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouatson36
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Centre
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/08/2009

évolution d une CG collection Empty
MessageSujet: évolution d une CG collection   évolution d une CG collection EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:32

Bonjour .
Question qui risque au premier abord de parraître un peu ridicule ... et pourtant
Je dispose d une robin hood en régle mais avec une CG collection .
Si je venais à envisager le changement de carburant sur ma voiture (essence vers gpl), la CG restera-t-elle en collection ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

évolution d une CG collection Empty
MessageSujet: Re: évolution d une CG collection   évolution d une CG collection EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:41

Ce que je vais écrire n'a pas la prétention d'être sur à 100 %, c'est simplement le retour d'expérience d'un proche qui a fait cette démarche.
Le 1er problème c'est que des organismes d'état ont leurs propres interprétations d'une région à l'autre.

Si sur la carte grise il y a mentionné énergie "ess", la modification en gpl implique un passage à la drire, donc il faut justifier d'un montage homologué conforme aux prescriptions de sécurité, réservoir, soupape de décharge pour empêcher une éventuelle explosion et une facture d'un professionnel de ce type de montage.
Donc sur une Robin Hood, trouver un montage homologué et un pro pour le faire, sachant qu'il engage sa responsabilité, bon courage...
Dans tout les cas, la facture va être salée voire exorbitante.
Si tu tiens à te tourner vers un montage plus économique, voire écologique affraid , va plutôt vers l'E85 qui ne nécessite pas un refonte totale de ton système d'alimentation.
edit: la qualité "collection" ne dépend pas du mode d'alimentation mais de l'âge du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
 
évolution d une CG collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: