Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide sur carte grise

Aller en bas 
+2
wilde
FAB66
6 participants
AuteurMessage
FAB66
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Perpignan
Emploi : Electricité
Date d'inscription : 31/05/2017

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyMer 31 Mai 2017 - 0:27

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Fabien et j'habite Perpignan dans le 66.
Depuis plusieurs années je "rêve" d'acheter un buggy.
Cet été je decide de franchir le pas et après pas mal de recherche je pense avoir trouvé le buggy qui rentre dans mon budget et qui me plait.
Je paye un acompte pour le réserver (vendu dans un garage) et a réception de la carte grise plusieurs éléments me font douter des papiers du véhicule.
C'est un buggy Apal long de 1967 avec un original de PV de réception des mines barré rouge de 1973 indiquant:
GENRE: VP
Marque:  Volkswagen Apal
Type: Original
Puissance: 7cv
Carrosserie: Cabriolet
Places: 4
Le numéro de série et exactement le meme sur les mines, la carte grise et la plaque d'origine sur la caisse du buggy.
Par contre la carte grise et je pense bizarre.
D1: Volkswagen
D2: 7cv
J3: CI
Le vendeur à l'air de bonne foi, mais vu tout les problèmes que je vois sur internet avec des cartes grise bidons, j'ai un peu peur d'acheter un engin qui n'aurait pas de papier de buggy mais de cox ou autre.
Si un de vous peut me dire ce qu'il pense de ces papiers je suis preneur, merci pour votre aide.

FAB66
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2017
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:59

Salut,

Tant que le vendeur a une carte grise à son nom, c'est bon !
Chaque fois qu'il y a doute, de mon côté, je propose (contre rémunération !) que le vendeur établisse d'abord la CG ! S'il ne répond pas, c'est qu'il est coincé !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat4ever
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : saumur
Emploi : chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:17

bonjour,

ba non c'est pas bon. Tu as un buggy de 67, un PV de 73, et une carte grise qui ne correspond ni a l'un ni a l'autre. Tu le sais que ca n'est pas bon.
Pour un buggy, il y a plusieurs possibilités :
- le mieux : buggy d'epoque avec sa carte grise avec les bonnes denominations et le pv de reception. La c'est nickel.
et au pire si il est vraiment d'epoque, tu as la possibilité de carte grise collection.

- sinon un buggy "recent" et la il te faut une carte grise qui correspond donc avec la mention "mod" dessus. et "cabr"
et pas une carte grise de cox en conduite interieure.

Bonne recherche

ronan
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:07

je compreznd pas , il a une cg et un barré et tous les numeros correspondent donc ........
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:05

Les numéros correspondent mais pas les autres caractéristiques donc ce n'est pas bon!
Le barré rouge c'est bien, mais c'est qui est stipulé sur la carte grise qui sera regardé par les assurances ou les forces de l'ordre!

_________________
Aide sur carte grise 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
flat4ever
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : saumur
Emploi : chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:06

alors si on part du principe que tout est forcement clean (et la concordance de tous les numeros peut le laisser penser effectivement):
le chassis sort en 67, il est transformé en buggy en 73. pour l'instant pas de problème.
Les erreurs de la carte grise peuvent etre du a une faute de transcription de la prefecture lors d'un changement de carte grise. Ca arrive. Mais dans ce cas la il faut que ce soit corriger. Parce que pour l'instant ca colle pas. on ne peut pas avoir un buggy en regle sans mention d'une quelconque modif sur la carte grise et en CI.
Et les prefectures ne sont pas toujours tres conciliantes quand il s'agit de corriger une carte grise. Mais faut essayer...ou laisser l'ancien proprio s'en occuper avant d'acheter.

Pour ma part, j'ai eu besoin de faire corriger une erreur sur une carte grise. Je suis passé par une société intermédiaire (cartaplac en l'occurence) pour faire la carte grise et document a l'appui, la dame a gentiment accepte de faire la demande a la prefecture pour la correction et ils l'ont fait. Mais c'est pas toujours gagné.

bon courage

ronan
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:46

Salut,

Ok, ce n'est peut-être pas bon dans l'absolu et/ou en cas de gros pépin, mais, dans la pratique, j'imagine que le vendeur a déjà été contrôlé, qu'il a déjà passé des CT et Cie, bref, que l'auto a vécu...
C'est p'tête pas malin ce que j'dis, mais tant que le gars a une CG, t'es au moins sûr de pouvoir immatriculer l'auto... C'est "juste" ce qui a manqué pour que je me paye ma bonne réplique venant de Hollande... Si j'avais pu avoir la CG, je me balançais du reste...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAB66
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Perpignan
Emploi : Electricité
Date d'inscription : 31/05/2017

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:45

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, j'ai un peu tardé mais une semaine de vacances m'a fait le plus grand bien.

J'avais dit au vendeur qu'après mes vacances si il n'arrivait pas a modifier la carte grise nous trouvions un accord pour le remboursement .
La prefecture devant les documents et factures disponibles depuis le debut du buggy et la bonne foi et compétence du vendeur a modifier la CG.

C'est toujours un buggy Apal long de 1967 avec un original de PV de réception des mines barré rouge de 1973 indiquant maintenant:
D1: Volkswagen
D2: ORIGINAL
J3: CAB
D3: APAL

Je vais pouvoir en profiter !!!

Merci encore et a très bientôt, sur le forum ou sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:55

Bien voilà une bonne chose et une histoire administrative qui se termine de la meilleure façon !
Un buggy avec ses papiers road legal et l'été, c'est pas beau la vie !  Very Happy  Very Happy

Perso, je retiendrais le conseil de wilde en cas de doutes le vendeur se débrouille, quitte à lui faire une promesse de vente avec la condition suspensive des papiers en règle.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyMer 14 Juin 2017 - 9:31

+1

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flat4ever
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : saumur
Emploi : chirurgien-dentiste
Date d'inscription : 28/06/2010

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:03

Impec. !!! Comme ca tu es dans les regles. Et en plus ton buggy n'en prends que plus de valeur...
C'est ce qu'il pouvait arriver de mieux. Tu n'as plus qu'a profiter.

Alors Enjoy !!!!

ronan
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:33

GTM63 a écrit:
Bien voilà une bonne chose et une histoire administrative qui se termine de la meilleure façon !
Un buggy avec ses papiers road legal et l'été, c'est pas beau la vie !  Very Happy  Very Happy

Perso, je retiendrai le conseil de wilde en cas de doutes le vendeur se débrouille, quitte à lui faire une promesse de vente avec la condition suspensive des papiers en règle.

Merci !

Oui, c'est tout simple et ça évite de cruelles désillusions et des pertes financières, voire des issues plus graves... (je suis limite de péter les plombs face aux escrocs de tout poil, qui n'ont peur de rien, jusqu'au jour où...).
Promesse d'achat, même à un prix supérieur demandé, mais débrouille-toi pour obtenir une CG ! Twisted Evil

L'important ici est que notre ami puisse rouler en toute légalité, maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur carte grise Empty
MessageSujet: Re: Aide sur carte grise   Aide sur carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: