Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kit baguettes latérales Intermeccanica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:10

Bonjour à tous,

J'aimerais changer les baguettes latérales sur mon Intemeccanica , car celles-ci ce terminent par une coupe droite , au lieu de finir en pointe ....

Kit baguettes latérales Intermeccanica Baguet10

Plusieurs fabricants propose ce kit comprenant huit pièces...

Kit baguettes latérales Intermeccanica Bag10

J'ai reçu récemment ce jeu de baguettes de très bonne qualité ( Rose passion ), mais hélas elles ne s'adapte pas à cette voiture, en effet celles-ci sont moins large, et les clips vendus avec, sont prévus pour une carrosserie moins épaisse que le polyester, de plus les deux plus petites baguettes sont trop courte !!!

J'ai pu voir cette année, deux belles réplique de 356 Speedster ( Classic-Days à Magny-Cours ) avec des baguettes différentes de ce kit , et qui correspondent exactement à ce que je cherche...

Kit baguettes latérales Intermeccanica Baguet11

Modèle PGO


Kit baguettes latérales Intermeccanica Baguet10

Modèle APAL

Quelqu'un aurait t'il connaissance d'un fournisseur, et ou existe t'il d'autres voitures équipées de ces baguettes , comme peut être sur les Karmann type 14 , ou autres dérivés Volkswagen ....

Merci à tous pour votre aide..et bonne route .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 15 Mai 2017 - 0:09

Non, il n'y a pas ce genre de baguette sur un type 14, et de toute façon, dans la gamme vw, tu auras toujours le ploblème des clips prévus pur une épaisseur de tôle et non pour du poli.... En revanche, in reste Vintage Speedsters et JPS-Motorsport, aux US, qui continuent à produre des répliques de speedsters...tu aurais peut-être plus de chance chez eux.
Sinon, as tu regardé chez Sierra Madre Collection ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:06


Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide Dégé Wink

En effet, Sierra Madre vends ce type de baguettes, ainsi que Joma Parts en Belgique, mais je pense que ce sont les mêmes fabricants qui proposent avant tout des références pour vraies Speedster....D'après les photos de leurs sites, il est difficile de faire la différence...

En revanche , je ne connaissais pas Vintage Speedsters et JPS-Motorsport...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:58

Attention, regarde quand même bien chez Sierra Madre, car ils ont une rubrique "replica", ce qui implique logiquement des pièces prévues pour le poly....

http://www.sierramadrecollection.com/Replica-Cars-c35/

Sinon, regarde aussi chez Speedster Clinic, en Angleterre....Gary a pas mal de pièces adaptées...

http://www.speedsterclinic.com/
http://www.shop.speedsterclinic.com/
Plus exactement, je pense que c'est ça qu'il te faut:
http://www.shop.speedsterclinic.com/en/home/11-waist-line-body-trim.html
Ils précisent que le nécessaire de montage adapté au poly est fourni.....   Wink

ou sinon, pose la question sur la page Facebook: porsche 356 speedster & coupe replica club.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:36


En effet pour ne pas commettre une deuxième erreur et régler des frais de port inutiles, mieux vaux poser la question avant achat ...

Merci pour ces différents liens, qui me laisse le choix du fournisseur...Ce que j'appréhende , c'est de les recevoir tordues après un si long voyage Crying or Very sad

C'est sympa d'avoir consacré du temps pour répondre à mes attentes......

Cordialement

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:39

De rien..... si tu as Facebook, contacte Gary Blundall, c'est le patron de Speedster Clinic: il est en Angleterre, c'est un mec sympa: il te confirmera que le jeu de baguettes va sur ta réplique. Il peut certainement t'envoyer ça sous colis protégé....
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:03


Je n'ai pas osé le dire, mais je n'utilise pas Facebook, ce qui est dommage dans un tel cas !!!

Je n'ai pas encore étudié tous les fournisseurs ci-dessus, je vais donc commencer par ceux-là, c'est plus facile pour moi qui n'a pas l'habitude des réseaux sociaux, ni de la langue de shakespear rabbit

Merci encore pout ton aide... Wink

Amicalement

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Emploi : Responsable commercial
Date d'inscription : 23/05/2017

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:53

bonjour,

il y a des frais de port et de tva quand on commande chez "Sierramadre collection" ?
comment ça se passe en terme coût ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:30

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai jamais fait d'achats chez Sierramadre, mais peut être qu'une personne de ce forum saurait vous renseigner à ce sujet..

Cordialement

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:33

salut,
quelles sont les longueurs des 2 baguettes se montant sur les portières que tu as prise chez rose passion?
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:02

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas relevé les dimensions de ces baguettes, par contre après les avoir positionnées je me suis rendu compte qu'elles étaient trop grandes de quelques millimètres ...

Cordialement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:47

Aie ça doit dépendre des kits
Je me pose la question parce que je souhaite en poser sur ma 356, si elles avaient convenu en longueur j'aurais pu te les racheter
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:56

Effectivement cela peut dépendre des fabricant de 356 , la mienne étant une Intermeccanica...

J'ai du renvoyer mon jeu de baguettes à Rose Passion ( frais de port à ma charge ) !!

Pour l'instant je laisse mes baguettes d'origine ...pas certain de les recevoir de l'étranger en bon état !!

Certains fabricants les proposent avec les extrémités rapportées, celles de Rose Passion finissent en pointe et en une seule pièce, ce qui est plus authentique, et plus joli...

Concernant les baguettes de portières, vous pouvez les raccourcir car elles ne finissent pas en pointe, il y a une contre forme à l'intérieure du profil suffisamment longue pour en scier ( avec une légère pente ) une partie au chaque extrémité de celles-ci....Vous pouvez donc vous procurer un jeu de baguette pour vrai 356, mais ce sont les clips qui ne conviennent pas, car non adapté à une carrosserie épaisse comme nos répliques....Toutefois ce montage est réalisable si vous trouvez un usineur capable de réaliser des attaches en téflon ( par exemple ) au profil correspondant à vos baguettes ........

Cordialement...

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyMar 18 Juil 2017 - 6:32

Merci Dominique pour toutes ces explications

Je pense sue je vais me laisser tentet par un montage avec les baguettes d'origine et en adaptant des clips de fixation au poly
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:43

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour fixer les baguettes latérales , je prépare quelques photos et explications, et dés que possible je joint un nouveau post...

Kit baguettes latérales Intermeccanica 6011011

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:51

Kit baguettes latérales Intermeccanica 228263
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:45

Pour fixer les baguettes d'origines tu peux utiliser des vis dont les têtes sont meulées pour s’insérer dans la gorge de la baguette, ainsi elles ne tourneront pas dans la gorge lors du serrage/desserrage. J'utilise 3 vis par baguette, il faut placer des vis le plus aux extrémités possible de la baquette de manière à ce que les pointes des baguettes plaquent bien sur la carrosserie. Il ne faut pas trop les serrer sinon tu risques de croquer la baguette (ça se verra de l’extérieur.....). Il te faudra sans doute retailler la baguette de porte, car les poignées de portes sur les répliques sont positionnées plus en avant que sur les originales. Le petit bout de baguette qui se trouve au niveau de l'ouverture de porte sera à coller car tu ne peux pas mettre de vis de fixation à cet endroit.

Kit baguettes latérales Intermeccanica Baguet10

Kit baguettes latérales Intermeccanica Baguet11

Pegasus a écrit:
bonjour,

il y a des frais de port et de tva quand on commande chez "Sierramadre collection" ?
comment ça se passe en terme coût ?
merci

Oui, TVA + droit de douane, tu devras rajouter 30% de frais à payer au moment de la livraison du colis...
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyVen 8 Sep 2017 - 20:26

Bonsoir,

les grands esprits se rencontrent  Wink

C'est exactement je que j'ai fait....
Si ce montage est facile à faire sur une carrosserie neuve, sur ma voiture, c'est plus compliqué , il a fallu démonter les clips et scier les têtes des rivets pop qui les maintenaient ( Attention de ne pas rayer la peinture ) après avoir extrait le rivet de son logement à l'aide d'un chasse goupille par exemple , il faut percer au diamètre des vis ( pour ce qui me concerne 6 mm ) ...

Je confirme que les baguettes de portes sont trop grandes, j'ai du les raccourcir de 18 mm, j'en ai profiter pour limer et polir les extrémités ( celles qui ont un angle ) de façon à ce qu'elles épousent parfaitement l'arrondi du dessin des portières au niveau des ferrures de portes ...Les baguettes de portière étant bouchés aux extrémités, j'ai réaliser un petit fraisage dans leurs milieux pour permettre de faire glisser les têtes de vis...Ont peut aussi dessertir les embouts pour cette opération..

Il est très difficile de passer la main pour visser l'écrou sur la porte côté charnière , le mieux est de démonter celle ci pour plus d'accessibilité ....Prés de la poignée, j'ai conservé les rivets pop qui me serve de tête de vis, et en effet le seul moyen pour que les petits bouts de baguettes se maintiennent c'est de les coller .....

J'ai aussi mis de la graisse dans chaque trous pour éviter le phénomène d'osmose !!

Du coup plus besoin d'explications par images.....

Merci à Speedoo..

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:32

j'essaie de positionner les baguettes, elles sont fournies droite par le fabricant

sur les différentes photos de vrais speedsters on peut voir un léger cintrage des baguettes d'extrémité

à votre avis, sont-elles légèrement cintrées avant montage ou c'est dû l'angle de prise de vue & forme de la carrosserie ???
sans bien sur casser la continuité de la ligne...

ce n'est pas forcément toujours flagrant, mais la droite qui passe par la baguette de la portière atterrie toujours au-dessus des extrémités des baguettes d'ailes, il me semble que c'est plus marqué lorsque la prise de vue est + basse...

Kit baguettes latérales Intermeccanica E9bfed10
Kit baguettes latérales Intermeccanica F39c6210
Kit baguettes latérales Intermeccanica 2845e910
Kit baguettes latérales Intermeccanica 9c938e10
Kit baguettes latérales Intermeccanica 6d4d9d10
Kit baguettes latérales Intermeccanica 5d005110
Kit baguettes latérales Intermeccanica 2a46e910
Kit baguettes latérales Intermeccanica 61b23e10
Kit baguettes latérales Intermeccanica 6943_010
Kit baguettes latérales Intermeccanica 46868f10
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:45

Pour moi, les baguettes des vrais speedsters ont effectivement une légère courbe, alors que les répliques sont droites.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:11

Bonjour à tous,

Je suis du même avis que Dégé, les baguettes ont une courbe, ce qui est à mon goût bien plus esthétique puisqu'elles suivent les lignes de la carrosserie .

La photo de la PGO montre la même disposition, peut être ont elles un profil différent de celui du kit précité ci-dessus permettant de les cintrées plus facilement.

Kit baguettes latérales Intermeccanica Img_6012

Merci pour toutes ces magnifiques photos et pour avoir signalé ce détail que je n'avais pas remarqué auparavant !

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptySam 2 Juin 2018 - 16:12

Bonjour,

Belle journée aujourd'hui, j'en n'ai profiter pour sortir mon Intermeccanica et prendre une photo à titre de comparaison !

C'est loin d'être parfait mais la ligne reste assez réussi avec ce nouveau jeu de baguette légèrement moins large que celles d'origine.

Kit baguettes latérales Intermeccanica Img_1011

Bon week end .

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptySam 2 Juin 2018 - 23:15

Cool Très jolie auto DomDom!!
Je ne mets pas de profil du mien.....je n'ai pas de baguette.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:22

Bonsoir Dégé,

Même sans baguette la ligne de ces voitures est très réussie !

Amicalement

Doms
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
habitué
oliver550


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : <- ->
Emploi : o\_/o
Date d'inscription : 31/12/2006

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:16

Joli Dom,
si j'arrive au moins au même résultat que toi, je serai content

j'installe des baguettes d'origine qui sont droite, je vais légèrement les courber

Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:42

Bonjour,

Je remarque que d'une voiture à une autre ( Speedster d'origine ) des différences de distances existent entre les baguettes et l'arrondi des passages de roues.

Kit baguettes latérales Intermeccanica Inter10

A vous de choisir l'emplacement qui vous semble le plus esthétique et ou le plus proche de l'origine.



Bonne continuation Wink

Amicalement

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty
MessageSujet: Re: Kit baguettes latérales Intermeccanica   Kit baguettes latérales Intermeccanica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit baguettes latérales Intermeccanica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baguettes de parechoc 356
» les baguettes décoration pare choc speedster apal
» vitres latérales
» ouie d'aeration latérales
» série intermeccanica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: