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+5Resonance 94 Ze Pouns Steed remi33 minicooper 9 participants |
Auteur | Message |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: . Dim 30 Avr 2017 - 19:02 | |
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Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:32, édité 1 fois | |
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remi33 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 40 Localisation : saint-emilion Emploi : tractoriste Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: . Dim 30 Avr 2017 - 19:14 | |
| La plupart du temps il change carrément la fourche pour celle d'un autre modèle c pourquoi il faut un usinage peut-être pour la tete de fourche | |
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Steed Modérator
Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: . Dim 30 Avr 2017 - 19:28 | |
| Sur la première photo je vois simplement des tubes de fourche remontés à travers les tés de fourche. Pas bien compliqué et ça ne nécessite aucun changement de pièces. C'est la méthode que j'avais utilisé pour mon bobber. _________________ Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
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Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 10:34 | |
| Comme Maurice, c'est la méthode que j'utilise sur les motos que je fais, la descente de la fourche dans les tés. Simple, pas cher... | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 11:09 | |
| A priori, le cadre arriere a été modifier, la boucle, les ancrages d'amortisseurs etc... ce n'est pas juste remonté les tubes de fourche dans les tés ! | |
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STOK51 habitué
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 11:11 | |
| Par contre la mode de rouler sans garde boue avant .... Cela me fait bien rigoler de voire la tronche du "PILOTE"a la première averse je ne parle même pas de goudron chaud un jour d été pour le reste chacun fait ce qu' il veut mais vendre 4000 € des poumons qui valent a peine 500€ c est aussi une belle enfumade et pas me dire que cela représente un travail monstre il me faut moins de 4 heures a l atelier pour obtenir ce résultat le plus cher c est les 2 pneus neufs environ 60€ A+ Yves | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 11:23 | |
| Bonjour,merci pour les infos stok 51,moi je ne sais meme pas rouler en moto,j aimerai la faire juste pour sa beauté,et pour passer le temps par contre 'poumon' s est quoi?et 4 h pour la faire??un peu juste non?
maurice et zepouns si je pige bien,dans le cas de l avant(car a ce que je lis l arriere est bien plus modifié)il est simple a faire...juste du demontage
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Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 12:36 | |
| - minicooper a écrit:
- dans le cas de l avant ..., il est simple a faire...juste
du demontage Oui, mais .... Changer la géométrie du train avant change la tenue de route. Configurée ainsi la première bécane sera nettement plus volage et aura une prédisposition au guidonnage. Une situation bien désagréable.... Pour faire les choses bien, il aurait fallu réaliser une épure du train avant (chasse, angle de chasse, ...) est rectifier les valeurs pour obtenir quelque chose de stable. Par ailleurs, la répartition des masses (dont celle du pilote), change la donne. Là, également, cela a une incidence sur le comportement de la moto. PS : un "poumon" = une trapanelle, un tréteau, ... = une bécane de faible puissance, s'essoufflant vite. | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 12:54 | |
| merci pour les precisions | |
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STOK51 habitué
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 21:11 | |
| - Sanson a écrit:
- minicooper a écrit:
- dans le cas de l avant ..., il est simple a faire...juste
du demontage Oui, mais .... Changer la géométrie du train avant change la tenue de route. Configurée ainsi la première bécane sera nettement plus volage et aura une prédisposition au guidonnage. Une situation bien désagréable....
Pour faire les choses bien, il aurait fallu réaliser une épure du train avant (chasse, angle de chasse, ...) est rectifier les valeurs pour obtenir quelque chose de stable. Par ailleurs, la répartition des masses (dont celle du pilote), change la donne. Là, également, cela a une incidence sur le comportement de la moto.
PS : un "poumon" = une trapanelle, un tréteau, ... = une bécane de faible puissance, s'essoufflant vite. pas d affolement pour la géométrie de la partie cycle sur une gn 125 y a déjà un angle de chasse de malade façon chopper c est pas en descendant les tés de 30 mm que cela va partir en guidonnage en plus c est une machine qui roule a 90Km/h a tout casser avec le vent dans le dos avec ces machines c est tout juste si elles font 100 Km par an et elles ne verront jamais la sortie d une ville du coup c est largement suffisant pour rouler a 50 voire 70 en pointe sur le périf des guidonnages a 50 a l heure j en ai jamais vu a moins d avoir une fourche tordue et les roues désalignées de 5 cm on est pas sur une XR 69 usine qui prends près de 300 A+ Yves | |
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Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 21:51 | |
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STOK51 habitué
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 21:56 | |
| - Sanson a écrit:
- STOK51 a écrit:
- on est pas sur une XR 69 usine qui prends près de 300
pas d affolement pour la géométrie de la partie cycle sur une gn 125 y a déjà un angle de chasse de malade façon chopper c est pas en descendant les tés de 30 mm que cela va partir en guidonnage Juste, STOK51. (Je pense qu'il convenait de le préciser ...., on ne sait jamais, des fois que l'on veuille boberiser une RDLC 500 !) YA DES CRIMES QUE L ON POURRAIT DIFFICILEMENT PARDONNER sur un GN 125 c est plutôt le mieux qu' il pouvait lui arriver c est une bécane juste bonne pour aller chercher le pain ou aller au boulot pour être sur de pas arriver en avance A+ Yves | |
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Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: . Lun 1 Mai 2017 - 22:04 | |
| PS : Vu avec une 500 Gamma .... choperiser ! Superbe, avec les Drag pipe qui remontait le long du sisibar et une fourche en fer carré chromé torsadé .....Tu n'as pas idée de ce que peuvent faire certains, du moment que c'est à la mode du moment. | |
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alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: . Mar 2 Mai 2017 - 7:06 | |
| oui mais on peut s'amuser avec des bases qui sont boudées ou nazes , mais la c'est plutot de la connerie non ? apres moi je pense que chacun fait ce qu'il veut de son objet quel qu'il soit , c'est juste QUE JE COMPREND PAS | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Mar 2 Mai 2017 - 16:57 | |
| purée comme on a dévié du sujet....
a la base je voulais juste savoir si il etait simple de descendre la fourche!!
maintenant,si il faut 4h pour la faire,si elle est naze ,si cette moto est nulle s est un autre probleme... | |
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Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: . Mar 2 Mai 2017 - 19:16 | |
| La GN 125 est indestructible, c'est très simple d'abaisser la fourche. Démonte ta jante avant, soulève la moto au cric sous l'avant du moteur. Déserre les tés de fourche supérieur et inférieur, une fois la jante enlevé coulisse les fourreaux de fourche vers le haut. Une fois à la même hauteur de chaque coté, resserre les tés, remonte la jante et enlève le cric.... En 1/2 heure c'est fait... | |
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STOK51 habitué
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: . Mar 2 Mai 2017 - 20:02 | |
| - minicooper a écrit:
- purée comme on a dévié du sujet....
a la base je voulais juste savoir si il était simple de descendre la fourche!!
maintenant,si il faut 4h pour la faire,si elle est naze ,si cette moto est nulle s est un autre problème... je suis un peu surpris par ton intervention vu ton âge ... parce que tu devrais savoir que sur un forum de discussion ... ON DISCUTE ... je voulais juste t éviter de te faire endaufer par un merlan comme on en voit tant sur LE BON COIN qui te vendent une daube a prix d or sous prétexte que c est a la mode réponse : si il est simple de descendre la fourche OUI comme te l a magnifiquement décrit Ze pouns ci dessus A+ Yves | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Mar 2 Mai 2017 - 21:18 | |
| oui je sais bien... façon de parler quoi ceci dit, on trouve ou les beaux pneux genre ancien qu il a ? | |
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Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: . Mer 3 Mai 2017 - 8:52 | |
| Pour les pneus, tu vas sur Allopneus, 1,2,3 pneus etc... Si tu veux modifier l'arrière de ta moto, cela va un peu plus se compliqué, sauf si tu as un bon petit poste à souder. Il te faut découper les fixations haute de tes suspensions, les ressouder plus loin sur le cadre, et enlever la boucle arrière d'origine en métal (là ou s'appuie le garde boue et la selle arrière) en la découpant, puis en reformé une nouvelle arrondie en métal pour la repositionner. Ou plus simple, en général je fais ça et cela épure l'arrière. tu coupes et tu insères dans les tubes des rappels de clignotants rond de fiat panda.... Comme sur les photos de 2 de mes anciennes motos. | |
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Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: . Mer 3 Mai 2017 - 9:00 | |
| Ensuite pour un look RACER, tu trouves un cul de selle en poly sur LBC et tu adaptes sans grandes difficultés. Tu changes radicalement l'allure de la bête, et tu deviens un égoïste de base, car tu passes en Monoplace.... Comme sur mon diversion Ou mon ancienne GSX. Voilà si cela peut t'aider alors tant mieux. Un 125 se prète bien à l'exercice, et malgré la cylindrée, "qu'importe le flacon tant qu'on à l'ivresse" STOK va me rejoindre là dessus je pense, même si il est "taquin" avec les minisize.... | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Mer 3 Mai 2017 - 21:10 | |
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pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1578 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: . Jeu 4 Mai 2017 - 14:17 | |
| Hola amigos vous avez bien de la chance en France les motos ne sont pas soumises au contrôle technique. Ici en Espagne elles le sont et ils n´acceptent plus aucune modification , à moins de présenter un dossier technique signé par un ingénieur , avec visite spéciale puis mention sur la fiche technique . Autrement dit ça coûte très cher de modifier une moto. Hasta luego amigos | |
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Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: . Jeu 4 Mai 2017 - 16:30 | |
| - pbay.motors a écrit:
vous avez bien de la chance en France C'est vrai et cela n'a pas été sans certaines difficultés. La preuve que si on ne se laisse pas faire, les tristres apotres des réglementations reculent. | |
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STOK51 habitué
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: . Sam 6 Mai 2017 - 0:13 | |
| apres la vignette la pastille | |
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