Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet d'une GT40

Aller en bas 
+32
nissag250
weldman
pocal31
leggara
Axel
christ309
dallara
FP 74
ryder_35
Rom78
SETHalpine
Gagat
Bifly031
Resonance 94
alfa37
papatruf
jm
STOK51
gordini
alex25
guss077
remi33
Ze Pouns
alex89
Brudino
GTM63
PAULO
monargue74
alain944t
pbay.motors
arrondeau
bendu73
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:34

Bonjour,

Je me présente, Benjamin, je vis en Savoie et j'ai 22ans.
Passionné de mécanique, j'ai suivi un cursus en génie mécanique que je poursuis en école d'ingénieur à présent, et pour encore 2 ans. J'occupe pas mal de mon temps à la conception, la fabrication etc...
Je suis accro au machines outils et en possède quelques unes notamment un tour, un portique cnc ( que j'ai conçu/fabriqué),une imprimante 3D ( également du 100% DIY) et une fraiseuse numérique que je restaure en ce moment.
Jamais à cours de projet, une fois la restauration de ma machine il faut que je m'occupe et que j'utilise enfin mes machines outils !
Il y a 2ans j'avais réalisé un petit kart cross 125 (qu'on voit sur mon avatar) et  il n'y a pas à dire, fabriquer un véhicule est très intéressant!!
Projet d'une GT40 Img_3119-jpg
Bon maintenant que vous savez qui je suis je vais pouvoir parler du projet. Ba une GT40.
Pourquoi? le plaisir de fabriquer comme toujours, et bien-sur d'avoir dans mon garage une de mes voitures préférée.

L'objectif c'est de partir sur une coque en fibre en 3 parties.
Niveau châssis c'est la que j'en attend le plus!!! J'aimerai concevoir quelque chose de propre. J'ai les compétences en CAO (c'est mon métier) et j'ai les machines pour faire presque n'importe quelles pièces! Et en plus je compte sur vous pour m'aiguiller sur ma conception puis fabrication.
Je ne compte pas toute fois ré inventer l'eau chaude et pense me diriger vers un châssis de ce type :
Projet d'une GT40 Gt40-build-8

Une Audi S8 A6 Avant V8 en donneuse d'organe. Pour son moulin de plus de 300ch, ça boite et ces freins. Solution économique donc, le budget n'est pas non plus illimité bien que je suis conscient que les 10k€ seront dépassé. Étaler sur plusieurs années évidement ( 1an et demie pour le petit kart cross alors pour une voiture...).

Niveau connaissance : CAO, usinage amateur, soudeur amateur, électrique basique, conception machine et générale, et quelque notion de réglage châssis car je pratique le modélisme auto en compétition (oui bon, c'est toujours ça, d'autant que c'est très fidèle au vrai!).

Mes moyens de fabrication :
-tour conventionnel
-fraiseuse numérique ( alu, acier, et autre métaux)
-portique cnc ( plastique, carbon, bois)
-plieuse
-poste à soudé à l'arc et TIG

Voila tout !
Que pensez vous de mon projet? Réalisable?


Dernière édition par bendu73 le Mar 16 Mai 2017 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:21

.


Dernière édition par stratos le Mar 1 Oct 2019 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:02

que bella!!!Projet d'une GT40 Icon_cyclops
bienvenue à toi Bendu73...que le démon de la mécanique soit avec toiProjet d'une GT40 Icon_biggrin
il y a paquet de gens compétents (je ne parle pas pas de moi) sur ce forum, qui se feront un plaisir de t'aider et de suivre ton projet . je le suivrais aussi avec beaucoup d'intérêts, une GT40, c'est un très beau choix.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:09

Magnifique projet et tu as la chance de disposer de tout ce matos.
Moi pour la moindre petite pièce il faut que j´aille tenir la conversation à Manolo le tourneur du village et quand il veut bien ....il me fait ma pièce. Il est vrai que pour les petites pièces il ne me fait pas payer.
Je ne peux que t´encourager .
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:50

bienvenue a bord !!!
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptySam 29 Avr 2017 - 12:01

Merci pour vos commentaire, cela m'encourage!
Dans un premier temps il va falloir que je trouve cette Audi au moteur/boite V8 4.2l. En casse peut être.
Je compte réaliser le 3D de la voiture avant la construction. L'objectif c'est de sortir des plans propres et de débiter des longueurs/angle de découpe de tube fidèle au plan (j'aurai la fraiseuse pour cela), pour ainsi assembler le châssis mécano soudé comme un puzzle. La construction se fera dans les règles avec la fabrication d'un marbre gabarie avec les roues en fixe pour avoir un géomètre (technique que j'ai peu apercevoir dans des projets).
J'ai hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptySam 29 Avr 2017 - 13:10

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/766863235.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
monargue74
habitué



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : sallanches 74700
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/03/2017

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:47

Bravo pour cette passion,

bon courage pour la suite

a+
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:10

Bonjour,
A la recherche d'une Audi et son V8 et ça boite.
J'ai trouver une A8 (240 000km) et une A6 (170 000km) de 1996. Ce sont des version V8 4.2 en 300ch. Pas des S d'après le vendeur. Boite auto et une d'entre-elle est équipé d'un kit éthanol. La voiture pour moins de 3000€.
Qu'en penser vous?

La il me faut une bibliothèque de pièce pour débuter ma modélisation : L'encombrement et les fixation du moteur, les freins, les moyeux de roues etc...
Sans cela, je ne commence pas la 3D. Je compte récupérer un maximum de pièce sur l'Audi pour faire baisser les dépenses. Sauf les trains, c'est moi qui les conçoi/réalise ( triangle, fusée...).

A+
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:10

Bonsoir, il s'avère que la S6 est intéressante, 290ch et 170 000km.
Le soucis de cette voiture, c'est la boite qui n'a pas de mode séquentiel...Je me demandais comment est fichu le levier de vitesse électronique. C'est lui qui gère le passage des vitesse ( avec le retour des différent capteur de la boite etc...) ou c'est la boite qui décide de tout?? Serait t-il possible de faire un mode séquentielle à partir de cela, en modifiant ce sélecteur??
La je recherche cette fichu caisse, mais pas mal de questionnement. J'ai pas envie de me retrouver avec une bouse, un gouffre à fric car tout est à changer sur le moteur...
A l'essai (en passager, mais je peut faire un autre rdv pour l'essayer) la voiture était fluide, un bon bruit, enfin, rien de suspect mais bon c'est pas moi qui avait le pied sur la pédale donc pas trop de ressenti à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:51

Bonjour,

Faites pas les timide, me sens seul sur le post :/
Bon, j'ai débuté quelque 3D histoire de...
Je me suis basé sur des plans disponible en image sur internet ( en inch  Mad ).
Avec l'empattement "d'origine" de 2423mm et un blueprint de coté j'arrive à cela. A première vue ça colle bien, mais il y a un problème ! La roue avant touche le châssis,la direction se vois très très très limitée car ça touche. Problème de dimensions de roues (325 / 60-15 et du 250 / 60-15) ? Problème d'empattement? de blueprint?? les plan sont faux sur le net??

Projet d'une GT40 Screen11
Projet d'une GT40 Screen10

Au niveau des tubes, je suis sur du 30x30 acier, je ne me rend pas compte. Environ 170kg la structure pour l'instant. Je me base sur le châssis d'origne pour réaliser le mien , cela me sert pour avoir les dimensions mais vue que j'ai ce problème de roue/empattement...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:55

Projet d'une GT40 763414
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyMar 9 Mai 2017 - 7:59

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:11

Bonjour,

L'Audi est chez moi! C'est une A6 Avant Quattro V8 de 300ch.
J'ai peu jeté un coup d’œil sous la caisse avec la fosse. Très belle mécanique! La voiture était tenu à jour et entretenu tout les 10 000.
De suite je prend le mètre et je mesure à vue de nez la boite, on est sur du 930mm de long tout de même, on gagne 220mm à faire dégager le différenciel central. D'après les quelques images sur le net c'est un carter relié par vis et cannelé sur l'arbre principale de la boite.

Projet d'une GT40 A8newtrans

Je débuterai les travaux lorsque le retrofit de ma Fraiseuse sera terminé. Voila un aperçu de l'atelier partie machines outils.
Projet d'une GT40 Img_1337-jpg
Vous pouvez suivre l'aventure ici :
http://www.usinages.com/threads/ma-deckel-fp4nc-retrofit-remontage.87628/

Je pense que je vais récupérer les fusées de l'Audi car les moyeux et les étirés y sont très bien fixés ( ba oui c'est fait pour ). Les fusées seront coupée et ensuite ré-usiné proprement au niveau des nouvelles fixation de rotule. Mais je verai lorsque j'aurai les pièces sous la main.

a+
Revenir en haut Aller en bas
monargue74
habitué



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : sallanches 74700
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 31/03/2017

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:49

Salut
Super ,une Deckel FP4!
Tu as la une super machine la
Tu as des problèmes de cn avec ?c'était la maladie de cette machine.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:06

Une Deckel FP4NC.
Je l'ai acheté en l'état, elle n'avait plus d'automate. Mais cela m'a permis de l'avoir à bon prix et d'y installer une commande au gout du jour basé sur un ordinateur sous Linux. Pas mal de câblage et de repérage. Je suis sur le point de mettre l'ordinateur et le pupitre de commande. Elle tournera sans doute cet été je l'espère ! J'ai prévu aussi un 4eme axe ( sur la table pivotante ), toute l'électronique est installé, manque plus que l'intégration du moteur sur la mécanique de la table cheers

Mais la machine avais eu un retrofit car toute l'armoire avait déjà été refaite ( il ne manquait que le rack contrôleur ).
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 1:28

Bonsoir,

Beaucoup de recherche de mon coté, au niveau de la boite (son fonctionnement etc...), mais j'ai commencer une CAO. C'est le train avant que je débute pour le moment après avoir dessiné les grand ligne du châssis en m'inspirant des plans du net et les quelques côtes qu'on y trouve ( ces côtes seront ajusté en fonction des mesures sur la coque réelle ).

Je commence à regarder aussi les géométries de train.
Sinon je suis partie sur de la rotule en M12... trop faible?

Projet d'une GT40 Screen13
Projet d'une GT40 Screen12

Prochainement je vais démonter la fusée avant de l'Audi pour essayer d'expérimenter le scannage 3D en photogrammétrie pour ensuite l'intégrer à ma CAO

a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 7:39

le scannage 3D en photogrammétrie,... on n'arrête pas le progrès...bonne continuation.Projet d'une GT40 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:32

bendu73 a écrit:
Sinon je suis partie sur de la rotule en M12... trop faible?

Vu le poids des composants, les M12 sont beaucoup trop petites, plutôt du M16 pour les triangles et M14 pour la direction et les liaisons de BAR.
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptySam 3 Juin 2017 - 16:04

Bonjour !

J'ai procédé à des modifications sur le châssis. Les axes de pivots des triangles ne sont plus longitudinal. Tube 40x40

J'ai également commencer à regarder les entrailles de l'Audi, simplement enlever les roues Av et Ar. Après avoir relevé quelques côte à la volé j'ai dessine un semblant de moyeux et disque/étrier.
Coté train arrière les fusées v1 sont sorties, c'est du mécano-soudé.

Il me faut absolument démonté les demies trains de l'Audi pour modélisé les pièces car je suis un peu coincé, peu d'info sur le net ( j'ai à peine réussis à trouver si les cannelures des cardans avant et arrière étaient compatible, apparemment oui...ouf).

Coté longueur de voix, surtout arrière, je vais devoir me contraindre avec les pièces de l'Audi ( longueur de cardan et largeur de sorties de boites).


Projet d'une GT40 110

Question à part, stocker le moteur... Une fois démonté, je compte prendre des côtes sur le moteur ( voir tenter de le scanné si c'est un succès pour les fusée avant ) mais ensuite il faudra le stocker et surement pour 1 ou 2ans !
Sur cale en bois? boucher au chiffon les orifices (je pense hein)? Huilé les partie métallique à l'aire libre?

Merci!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brudino
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Centre
Emploi : Divers
Date d'inscription : 03/06/2010

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:41

c'est un beau projet et tu as l'air bien équipé

Je n'ai jamais construit de voiture mais cela fait 45 ans que je regarde un peu tout ce qui se fait en GT40 réplique

je pense que ton châssis manque de triangulation , un châssis tubulaire doit présenter un ensemble de triangles et non un ensemble de rectangles

pour ne pas avoir de mauvaise surprise , il faut déjà définir 5 couples (1 niveau fixation avant suspension , 2 niveau arrière fixation suspension , 3 niveau tableau de bord , 4 cloison habitacle /moteur , 5 niveau moteur/ boite )
c'est au niveau des couples que s'attachent les principaux éléments mécaniques , pas entre deux couples

ensuite tout ces couples sont reliés à deux niveaux de hauteur et renforcés par une structure centrale

Une fois tout cela soudé, je pense qu'il peut être intéressant de donner à l'ensemble l'apparence du vrai châssis en rivetant des tôles d'alu sur la structure

Actuellement ton châssis donne plus l'apparence d'être destiné au montage d'un moteur 1300 cc de 150 cv plutôt qu'un moteur de 300 cv

As tu déjà arrêté le choix de la carrosserie , je pense qu'il faut commencer par te procurer la pièce qui forme l'entourage du pare brise , l'entourage des portières et de la cloison moteur

cette pièce te permettra de fabriquer le cloison moteur au plus près de la forme intérieure et tu aura aussi exactement la largeur de ton châssis

voilà pour le moment , je suis ce post de près

A+ Dino



Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:56

Bonjour,

Tes remarques sont très bonne à prendre ( comme tout message constructif, n'hésitez pas!!! bounce ).

L'image que tu vois est une version évolutive, rien n'est fixé encore évidement. Je me suis inspiré de châssis existant.
Je n'ai pas trop avancer sur cette 3D car je suis sur la phase finale de la restauration de ma fraiseuse numérique. Cette machine me sera indispensable pour le projet de la GT40.
Les ajouts de tôles rivetées sont prévus pour effectivement se rapprocher des modèles d'époque ( mon Papa, avec qui je fais ce projet, tien à ce que la voiture ressemble au mieux à une véritable gt40).

Il est vrai qu'il faut un châssis rigide pour un tel moteur, encore une fois je ne pense pas ré-inventer l'auto et vais simplement me basé sur les châssis de la vraie puisque les puissances moteur se valent (300ch tous deux).

La carrosserie devrais arriver d'ici quelques semaines et va m'aidé à continuer sur la 3D et faire en sorte que tout colle ( il aurai été débile de commencer le châssis sans la carrosserie, à coup sur il y aurai eu des retouche à faire plus ou moins lourde!!). C'est en effet la partie centrale de la coque que va m'aidé car c'est cette partie qui est fixe au châssis. Elle délimite aussi l'empattement, ensuite viendrons se greffer les support pour les capots.
Ensuite il faudra procédé au démontage de l'Audi car il me faudra des côtes pour mon 3D. Ca risque de faire un bon bazars autour de la maison tout ça scratch Laughing

Je cherche à avoir le plus de pièce intégrer à mon 3D pour pouvoir en sortir un plan. Il me restais plus qu'a coupé au longueur du plan et à assembler/soudé mon châssis.

A bientôt pour cette aventure!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptySam 22 Juil 2017 - 14:00

Bonjour bonjour!

Le projet débutera bientôt, je vais chercher la coque d'ici une semaine environ !

J'ai une petite question concernant la boite de vitesse. J'ai une automatique, je comptait mettre des palettes ( grâce à un programme couplé à un automate du genre Arduino ). Mais vien la question d'éthique, une GT40 avec une boite auto?? Question Rolling Eyes

Sinon il faudrait partir sur une boite Audi 01E. mais est t-il adaptable sur mon moteur 4.2?? Je crois que cette boite est monté dans un bon nombre de voiture comme les passat de vw. Elle est donc trouvable mais... Sera t'elle adapter, au niveau fixation moteur, cardan?? Le volant moteur?
Je crois que les versions V8 d'Audi, comme ma A6 par exemple, en version manuelle sont équipé de ces boites mais pas sur... et donc il y aurai surement les mêmes fixations.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptySam 22 Juil 2017 - 16:02

regarde peut-être les boites de S4 B5?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptySam 22 Juil 2017 - 23:00

bendu73 a écrit:

Mais vien la question d'éthique, une GT40 avec une boite auto?? Question Rolling Eyes

Tu te prends la tête pour rien, n'oublies pas que tu vas avoir une réplique !
Ce n'est pas péjoratif, mais ce type d'auto est à la sauce de son concepteur, donc une boite auto avec des palettes au volant, pourquoi pas ?
Que la réplique soit proche esthétiquement de l'originale, oui, mais sous la carrosserie, c'est "quartier libre" Very Happy Very Happy , du moment que ce soit dans l'esprit du concept d'origine, et là c'est large...
Fais toi plaisir, c'est le principal cheers

Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyDim 23 Juil 2017 - 9:25

Tu peux poser un faux levier aussi, après tout à l'arrêt ça ne fera pas de différence Projet d'une GT40 445549
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyDim 23 Juil 2017 - 12:13

Oui mais j'ai plusieurs raison à ce changement :

-la boite est énorme et va peut être dépasser à l'arrière, donc la on atteint le coté esthétique d'une réplique.
-le pilotage en manuelle Projet d'une GT40 405874
-ayant un peu tester la boite sur l'audi, je trouve le convertisseur de couple un peu souple...mais après j'ai testé seulement 2km...faudrait retester cette auto avant de la désosser...

mais bon j'ai encore un peu de temps pour me décidé. Projet d'une GT40 532355
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyDim 30 Juil 2017 - 2:37

Bonsoir!

Bonne nouvelle, j'ai dénicher une boite manuelle Audi 01 et j'ai expérimenter mon projet de scanner 3D!
Et bien succès, ça fonctionne!!!! Avec une 50aine de photos le logiciel Fusion Remake m'a sorti un superbe 3D de la boite!  
J'ai simplement poser la boite au milieu de la cour et j'ai tourner en rond sous différente hauteur.

Projet d'une GT40 Upload_2017-7-30_2-25-35-png

Le résultat, incroyable :

Projet d'une GT40 Upload_2017-7-30_2-32-7-png

Plus qu'a affiné ce 3D (retirer le sol) et à l'importer en format standard!!!! cheers
Résultat sur le châssis 3D !!!!!!!
Projet d'une GT40 Upload_2017-7-30_4-14-31-png
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:09

Bonjour,

Voici la suite de la modélisation/conception de mon châssis :
Projet d'une GT40 V7_310

Le train avant, j'attend de voir pour les portes moyeux (je compte récupérer la base de l'Audi).
Projet d'une GT40 V7_210


Le train arrière est bien abouti, porte moyeu en tôle découpé soudé puis repris en usinage. Les triangles et bielles sont en tube rond de 33mm. J'ai modélisé un semblant de moteur avec les photos/plan de mon V8 Audi mais j'aimerai le scanné comme la boîte une fois qu'il sera sorti.
Projet d'une GT40 V7_110

Ma fraiseuse numérique est presque terminée, elle bouge!! La voiture va bientôt donc débuté à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:03

Houa je suis scié, top délire ce logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une GT40   Projet d'une GT40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'une GT40
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet GT40 Mk1
» Kit GT40 LBC
» GT40 GTD
» projet projet capote 356
» GT40 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les GT 40-
Sauter vers: