Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Durée de vie d'un pneu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Durée de vie d'un pneu Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un pneu   Durée de vie d'un pneu EmptySam 15 Avr 2017 - 12:10

Bonjour

Je viens de commander, et recevoir, des pneus 165x12 pour ma mini. Ce sont des Falken, en promo (200,00€ les qatre).
Jusque là, rien à dire... Sauf la date de fabrication: 2009!!!

Je n'ai pas commandé des pneus "d'occaz", aussi, j'attends votre avis, pour réagir auprès du vendeur, que je ne nommerai pas encore...

A vous lire Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Durée de vie d'un pneu Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu   Durée de vie d'un pneu EmptySam 15 Avr 2017 - 14:20

Aïe,

J'ai regardé sur des sites PRO, de pneus. Par exemple 2llo pneus, et voila ce qu'ils écrivent

Les manufacturiers estiment que la durée de vie habituelle d'un pneu est comprise entre cinq et dix ans au maximum. Ce chiffre va évidemment varier en fonction des conditions d'utilisation ou de stockage du pneu (environnement plus ou moins humide, amplitude thermique...). Au-delà du cap des cinq ans, pensez à faire vérifier l'ensemble de vos pneus par un professionnel agréé au moins une fois par an. Au dixième anniversaire, il sera fortement nécessaire de procéder au remplacement du pneumatique sans se poser de question. Bien évidemment le changement d'un pneu se fait davantage sur son état (lorsque sa limite légale d'usure, crevaison.) que sur son âge. a écrit:


Votre avis, avec mes pneus "neufs" de 2009????

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Durée de vie d'un pneu Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu   Durée de vie d'un pneu EmptySam 15 Avr 2017 - 14:43

Mon avis, ce sont des beaux f....!
J'ai appris il y a à peu près 2/3 ans que les manufacturiers faisaient du lobbying pour rendre les pneus caduques en fonction de leur date de fabrication.
Concrètement on pourrait nous dire au CT:" Vos pneus ont dépassés la date de validité, ça fait changement et contre-visite".
Même si leurs magouilles n'ont pas (encore) abouti, le fait de vendre des produits dont la qualité se dégrade avec le temps est vraiment lamentable.
Donc il vaut mieux faire attention aux promotions qui peuvent cacher un loup.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Durée de vie d'un pneu Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu   Durée de vie d'un pneu EmptySam 15 Avr 2017 - 16:26

Re

Copie du courriel que j'adresse ce jour à FALKEN, fabricant des pneus:

Bonjour Je viens vers vous pour une question: Je viens d'acheter, par internet, 4 pneus neufs: FALKEN ZIEX ZE914 ECORUN 165/60 R12, 71H
A la reception, je constate qu'ils portent la date de 2009. A quelle date ont REELLEMENT été fabriqués ces pneus, sachant qu'il ne comporte pas le pictogramme DOT.....
Puis-je SANS RISQUE rouler avec ces pneus qui sont destinés à une voiture de collection (mini 1991) qui roule très peu. Ne seront-ils pas interdits par le contrôle technique dans 2 ou 3 ans.
Merci de m'éclairer, car je ne comprends pas que l'on puisse vendre des pneus âgés de 8 ans, sachant qu'ils sont obsolètes vers 5 à 6 ans
J'attends, avec impatience, votre réponse avant de monter ces pneus sur mon véhicule Bonne reception
M. C. a écrit:

A suivre Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Durée de vie d'un pneu Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu   Durée de vie d'un pneu EmptySam 15 Avr 2017 - 17:21

Je vais suivre avec interet.
Sur mon deplacoir, j'ai fait changé les 4 boudins lors d'une promo.
3 de 2015 ET 1 de 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Durée de vie d'un pneu Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu   Durée de vie d'un pneu EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:37

Les dates de fabrications ne sont pas concernées par le contrôle technique (du moins pas encore, ça changera peut-être un jour...). En revanche, il y a des voitures qui roulent peu et qui se présentent au CT avec des pneus très peu usés voire comme neuf mais qui sont craquelés. Généralement ces pneus ont au minimum 5 ou 6 ans.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'un pneu Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu   Durée de vie d'un pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: