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minicooper
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MessageSujet: .   . EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:14

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Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:32, édité 1 fois
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:14

pas de carrossier ou de peintre dans les environs ??
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caisse433
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caisse433


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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:04

hello
je suis peintre de première formation, mais en batiment !! les patines, les vraies , ça me connais, mais là, en carrosserie ????
peut etre demander aux vendeurs de peinture carrosserie !
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PAULO
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PAULO


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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:32

Ci joint photo de mon buggy .  Cela peut ce rapprocher de ce que tu veut ?

Peinture noir brillant + vernis mat satiné.

. Dsc00910
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http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:54

salut paulo,merci
non!

ahahahaha

en fait toi,tu as fais la techique actuelle,une peinture normale genre un jaune fiat un bleu peugeot
mais au lieu de vernir avec du vernis prevu pour tu vernis avec un vernis mat
et tu obtiens cette bellee teinte noire

mais dans mon cas je me demande si il ne faut pas jouer avec le dosage du vernis,en mettre genre
une dose en moins et tu obtiens du satiné( mi mat mi brillant)
a mon avis ce satiné donnera un look patiné

faudrait que je trouve des gars qui ont fait des rat rod ou des cox qui ont l air toute rouille
mais qu en fait il s agit de peinture!
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DINO777
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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:17

"de mon temps"....  je sais je sais, ça fait cliché et vieux con mais au moins ça situe l'époque, loin, loin...     bref, de mon temps, et je suppose que ça existe toujours, sauf que j'ai oublié le nom ou la référence, mais on disposait chez les fournisseurs de peinture auto d'un produit "matant", (on appelait ça du "sperme" car ça en avait un peu la couleur et la consistance), et en incorporant ce produit en petites quantités, on obtenait pas réellement un satiné ou un mat mais plus un brillant cassé, selon les proportions choisies...  bien sûr, on ne voyais le rendu qu'une fois la peinture sèche, et donc il valait mieux faire des essais avant...
Mais le rendu était intéressant, même si ce n'était pas "mode" à notre époque...
Nous, on utilisait ça plutôt dans l'activité enseignes, déco et publicité, un tout autre monde...   Very Happy   Dino.


Dernière édition par DINO777 le Jeu 13 Avr 2017 - 23:20, édité 1 fois
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DINO777
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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:18

erreur...
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 14 Avr 2017 - 8:05

et bien dino tu es dans la bon

j ai chercher hier sur les sites de rats ,rod,vw et compagnie
voila la technique:

1.soit tu fais un patina look, et la une couche de peinture brune puis ta bonne teinte dessus
tu poinse assez fort pour trouer et arriver a la peinture du dessous ainsi ca donne l effet
tache de rouille,puis tu ponce le tout au skotch brit et tu simonise par ci par la...
ensuite tu lave la voiture a l eau de mer et tu la laisse au soleil....

bon,mais moi je voulais une teinte unie patinée donc:

certain disent qu ils mettent un agent mattant (dino) dans la couleur,ou le vernis
et d autre mette 10% d essence ou de gasoil dans le melange peinture durcisseur diluant!!!!!
voila
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DINO777
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:23

minicooper a écrit:


bon,mais moi je voulais une teinte unie patinée donc:

certain disent qu ils mettent un agent mattant (dino) dans la couleur,ou le vernis
et d autre mette 10% d essence ou de gasoil dans le melange peinture durcisseur diluant!!!!!
voila

...très franchement, je n'ai jamais entendu parler de cette dernière mixture et quand on voit parfois les soucis de peinture qu'on peut avoir alors qu'on a "tout fait comme il faut", oser mettre de l'essence ou du GO en plus, c'est quand même gonflé !!!
...Mais bon, faire un test sur un morceau de tôle, pourquoi-pas ??? que celui qui aura le courage d'essayer nous dise ce que ça a donné... curieux d'en savoir plus, même si moi c'est un beau brillant que je recherche, et c'est pas toujours facile... No
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:43

ca me fait peur aussi!!!!

par contre je suis allé dans un magasin dee peinture et:

il y a les metallisé
les brillants direct (donc qu on ne doit pas revernir)
et...


la selemix...

une peinture industrielle avec laquelle on peint les armoires dans les usines,les extincteurs ect
la palette des teintes est moins vaste mais il y a du choix
et s est dispot en mat ou en satiné

sans revernir,sans rien,tu peind et hop ...
de plus ca ne coute rien du tout,pour 5l avec le durcisseur et le diluant:260euro !!!

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DINO777
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:31

minicooper a écrit:
ca me fait peur aussi!!!!

par contre je suis allé dans un magasin dee peinture et:

il y a les metallisé
les brillants direct (donc qu on ne doit pas revernir)
et...

la selemix...

une peinture industrielle avec laquelle on peint les armoires dans les usines,les extincteurs ect
la palette des teintes est moins vaste mais il y a du choix
et s est dispot en mat ou en satiné

sans revernir,sans rien,tu peind et hop ...
de plus ca ne coute rien du tout,pour 5l avec le durcisseur et le diluant:260euro !!!


Very Happy Very Happy Very Happy mais si tu demandais "aux vieux cons", ils te diraient que les peintures à brillant direct, synthétiques ou polyuréthanes avec durcisseur, ça existe depuis des lustres, et ça marche super bien... des autos, des bateaux, des pièces industrielles ou des pièces de déco, j'en ai peint des quantités et les résultats ont été très satisfaisants, tout au long de ces années d'activité...

J'ai pris ma retraite juste à temps pour éviter les fameuses peintures à l'eau mais je crois que même avec ces produits "nouveaux" et écolos, on n'a pas encore su éviter de vernir avec un durcisseur, donc pas vraiment écolo... eh oui, j'ai comme l'impression "qu'on ne nous dis pas vraiment tout" dans ce monde qu'on nous présente comme protecteur et fait pour nous...
(tu noteras que mon ton est pour le moins moqueur à propos de ce système que je ne supporte pas)... No
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptySam 15 Avr 2017 - 17:46

Laughing
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caisse433
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MessageSujet: Re: .   . EmptySam 15 Avr 2017 - 22:38

DINO777 a écrit:
minicooper a écrit:
ca me fait peur aussi!!!!

par contre je suis allé dans un magasin dee peinture et:

il y a les metallisé
les brillants direct (donc qu on ne doit pas revernir)
et...

la selemix...

une peinture industrielle avec laquelle on peint les armoires dans les usines,les extincteurs ect
la palette des teintes est moins vaste mais il y a du choix
et s est dispot en mat ou en satiné

sans revernir,sans rien,tu peind et hop ...
de plus ca ne coute rien du tout,pour 5l avec le durcisseur et le diluant:260euro !!!


Very Happy Very Happy Very Happy  mais si tu demandais "aux vieux cons", ils te diraient que les peintures à brillant direct, synthétiques ou polyuréthanes avec durcisseur, ça existe depuis des lustres, et ça marche super bien...    des autos, des bateaux, des pièces industrielles ou des pièces de déco, j'en ai peint des quantités et les résultats ont été très satisfaisants,  tout au long de ces années d'activité...

J'ai pris ma retraite juste à temps pour éviter les fameuses peintures à l'eau mais je crois que même avec ces produits "nouveaux" et écolos, on n'a pas encore su éviter de vernir avec un durcisseur, donc pas vraiment écolo...  eh oui, j'ai comme l'impression "qu'on ne nous dis pas vraiment tout" dans ce monde qu'on nous présente comme protecteur et fait pour nous...
(tu noteras que mon ton est pour le moins moqueur à propos de ce système que je ne supporte pas)...  No

perso, ça me fais vraiment bien rire ces peintures !! tu nettoie ton pistolet au thinner !!!
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:09

voila des infos:

poncer la voiture avec du 800 ou du 1000 a l eau
ou
pate a depolir avec tampon jex

ou
scot brit le plus doux puis simoniser dessus

voila on conseille ca chez les rats look ou les patina look
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DINO777
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MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:49

minicooper a écrit:
voila des infos:

poncer la voiture avec du 800 ou du 1000 a l eau
ou
pate a depolir avec tampon jex

ou
scot brit le plus doux puis simoniser dessus

voila on conseille ca chez les rats look ou les patina look

Laughing et comment que ça marche : y'a bien longtemps, la nana d'un copain, voulant bien faire pour nettoyer l'auto et enlever plus facilement les trucs collés sur la carrosserie (moucherons et autres insectes), avait utilisé une éponge double face, avec un côté "scotch britt" et l'autre "éponge"... en "frottant" avec le côté "scotch" mouillé ça avait marché super et la carrosserie avait retrouvé un aspect neuf, ou presque...
... sauf qu'en séchant, ils s'étaient aperçu que le brillant en avait pris un vieux coup... elle avait quand même dû y aller fort mais elle avait inventé sans le savoir la méthode simple pour dépolir un beau brillant !!! Laughing Laughing Laughing Dino.
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:39

ihihihih
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MessageSujet: Re: .   . EmptySam 6 Mai 2017 - 9:16

caisse433 a écrit:
DINO777 a écrit:
minicooper a écrit:
ca me fait peur aussi!!!!

par contre je suis allé dans un magasin dee peinture et:

il y a les metallisé
les brillants direct (donc qu on ne doit pas revernir)
et...

la selemix...

une peinture industrielle avec laquelle on peint les armoires dans les usines,les extincteurs ect
la palette des teintes est moins vaste mais il y a du choix
et s est dispot en mat ou en satiné

sans revernir,sans rien,tu peind et hop ...
de plus ca ne coute rien du tout,pour 5l avec le durcisseur et le diluant:260euro !!!


Very Happy Very Happy Very Happy  mais si tu demandais "aux vieux cons", ils te diraient que les peintures à brillant direct, synthétiques ou polyuréthanes avec durcisseur, ça existe depuis des lustres, et ça marche super bien...    des autos, des bateaux, des pièces industrielles ou des pièces de déco, j'en ai peint des quantités et les résultats ont été très satisfaisants,  tout au long de ces années d'activité...

J'ai pris ma retraite juste à temps pour éviter les fameuses peintures à l'eau mais je crois que même avec ces produits "nouveaux" et écolos, on n'a pas encore su éviter de vernir avec un durcisseur, donc pas vraiment écolo...  eh oui, j'ai comme l'impression "qu'on ne nous dis pas vraiment tout" dans ce monde qu'on nous présente comme protecteur et fait pour nous...
(tu noteras que mon ton est pour le moins moqueur à propos de ce système que je ne supporte pas)...  No

perso, ça me fais vraiment bien rire ces peintures !! tu nettoie ton pistolet au thinner !!!




caisee 433 tu nettoie ton pistolet au thinner cellulosique, tu dilue au thinner synthetique pour diluer: ne pas confondre !!
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