Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vieux relais Lucas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Vieux relais Lucas Empty
MessageSujet: Vieux relais Lucas   Vieux relais Lucas EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:49

C'est encore moi... Désolé... Vieux relais Lucas 642131 , j'ai des vieux relais partout dans la voiture, des relais Lucas, en metal... Deux étaient grillé, il y en avait en rab à coté...

Du coup je me pose la question suivante: n'aurais pas intérêt pour des question de fiabilité des les remplacer par des neufs, d'autant que le prix n'est pas exorbitant.

J'aime bien les "vieilleries" mais pas si elles peuvent être avantageusement remplacer par des trucs plus fiables et, peut-être moins dangereuse!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Vieux relais Lucas Empty
MessageSujet: Re: Vieux relais Lucas   Vieux relais Lucas EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:13

Pas de soucis, tu remplaces par un équivalent en pouvoir de coupure et nombre de contacts.
Les relais sont des pièces endurantes mais qui s'usent car il y a des éléments mécaniques et des contacts internes qui s'érodent et finissent par mourir d'usure normale.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Vieux relais Lucas Empty
MessageSujet: Re: Vieux relais Lucas   Vieux relais Lucas EmptyMar 28 Mar 2017 - 23:50

Je vais tous les changer quand même car ils sont difficile d'accès, mais le tableau de bord est tombé lol!Pour le pouvoir de coupure c'est marqué où et indiqué comment?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Vieux relais Lucas Empty
MessageSujet: Re: Vieux relais Lucas   Vieux relais Lucas EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:58

Le pouvoir de coupure d'un relais auto est d'environ 30/40A, donc commutation de plus de 400 W, ça fait déjà des gros phares Very Happy
Normalement c'est inscrit sur le relais même, sauf que la plupart des fabricants préfèrent mettre leurs références qui nous renseignent sur ...rien !
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Vieux relais Lucas Empty
MessageSujet: Re: Vieux relais Lucas   Vieux relais Lucas EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:40

Pas de gros phares lol!! Donc tout iras bien!Super!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux relais Lucas Empty
MessageSujet: Re: Vieux relais Lucas   Vieux relais Lucas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux relais Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: