Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!!

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! Empty
MessageSujet: Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!!   Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:48

Sur Ma Ginetta j'ai des popup... A ouverture manuel.Attention, pas depuis l'intérieur lol! Donc très pratique.

J'ai vu sur les sites anglais, ils les motorisent avec des moteur de MX 5 première génération. Donc j'ai acheté d'occasion le matos.

Mais, impossible de trouver un tuto ou quelqu'un qui l'a fait qui me répondent. pas de photos, juste une vidéo sans intérêt d'un gars qui ouvre et ferme ces phares...

Parfois j'entend parlé de relais pour les phares pop up...

En gros je suis dans la mouise lol!  Help!!!

... Mais j'ai enfin trouve en fouillant sur le net le diagramme électrique qui va me permettre d'avancer. Mais là aussi j'ai besoin de votre aide. J’essaie de comprendre, j'ai compris certaines choses mais pas toute (en fait non...)!!

Voici la partie du diagramme qui m'interresse qui est celui d'une Mazda MX5 première génération:

Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! Wiring10

Et voici mes question:

-Du moteur des phares part un fil vert et bleu: il arrive a un truc appellé "retract ind inst clust". C'est quoi en clair, cela correspond à quoi à votre avis?

-Du moteur part un BRN (je suppose brown donc maron) et arrive sur ce que je suppose un fusible pour les moteurs car appellé retractator de 30 a d'ou part un fil noir mais c'est du positif non? Dans mon montage cela arriverais direct du positif de la batterie. Mais le fil est noir...

-Ensuite, toujours du moteur un fil blanc/Rouge: au relais du moteur: Ce relais, comme je ne sais pas lire les schéma, est-il un relais spécifique que je devrais commander ou existe-t-il dans le commerce "normal"? Car on en trouve en pagaille sur le web, du coup je pense que je devrais l'acheter peut-être.

-Ensuite encore un fil celui rouge et jaune: il va vers le relais aussi, mais il va vers un truc appellé "retractator/Hazard SW". J'ai cru comprendre que c'était le bouton pour les feux de detresse, mes clignos ne seront pas branché la dessus. alors peut-être que c'est le bouton pour ouvrir les phares? Il y a cette petite hélice au bout, je ne connais pas ce symbole(veut dire qu'il faut continuer sur un autre schéma?). (Ci dessous la suite du schema en photo on en verra ce "retractor/hazard SW" et le relais des phares avant)

Enfin, partant du fusible des moteurs de phares, il y a le blanc et noir qui va vers le relais des phares sur la MX5.

Donc maintenant  la photo suivante:

Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! Sw210

Et la... Cela me fait des noeuds au cerveau...

Je n'y comprend plus rien non de nom!!

Une chose que je veux:

C'est pouvoir ouvrir mes phares, les fermer. Si possible faire des appel de phares qui lévent les phares...

Mieux encore: qu'ils s'ouvrent quand j'allume les veilleuses, les phares, et donc pour les appels de phares.

Pas besoin des clignotants, pas besoin des warnings.

Il em faudra bien sûr un relais pour les moteurs, un pour les phares. Qui doit déjà existé d'ailleurs.

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!! Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! 692341 Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! 82159
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! Empty
MessageSujet: Re: Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!!   Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! EmptyMar 28 Mar 2017 - 0:31

J'ais pas de succés avec mon truc!!! Sinon, j'ai trouvé un autre schéma, plus simple semble-t-il, mais je ne sais pas si la personne lm'amis en oeuvre!

Vous en pensez quoi?

Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!! Blogge10
Revenir en haut Aller en bas
 
Phares POPUP pour ma tuture, je dégrossi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: