Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quoi déclarer à son assureur?

Aller en bas 
+2
Speed64
gaby993
6 participants
AuteurMessage
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:17

Salut, je me posais cette question cet après midi. Pour assurer un kit car qui possède une cg collection, faut-il faire une expertise du véhcule, déclarer à son assureur que l'auto est transformée en kit car?

Je souhaite m'assurer chez SwLife car j'y ai déjà assuré mes 205 GTI ou chez Clavel où j'avais ma Porsche. Quels est selon vous le meilleur choix sachant que je possède aussi un vieille moto à assurer, une Dyane en collection, et ce fameux kit car en prépa...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:28

Je ne comprends pas trop "un kit car qui possède une cg collection" et "l'auto est transformée en kit car" sur la cg de collection qui ya t'il d'écrit ????

Je prends mon exemple ou celui de Gagat, Vw type Mod normal ou comme Gagat type Mod collection.

Ou ton kit est homologué en temps que tel, ou pas homologué du tout, si il est homologué ton assureur "connais" le constructeur, si il n'est pas homologué silent pale
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:43

Mon véhicule aura une cg à la méthode Frantz. Je ne sais pas ce qui sera marqué dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:45

Ah d'accord, je comprend, expertise car l'expert est totalement neutre, il est là pour procéder à une expertise sur ordre d'un particulier, facture et état générale de l'auto.

Pour ce qui est de l'assurance c'est autre chose, celà reste "à mon avis" à sa totale analyse de la "chose"est à son aprobation personnelle à savoir si il engage t'il sa responsablité pour assurer ce véhicule ou non
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: assurance   Quoi déclarer à son assureur? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:32

je te conseille fermement de faire faire une expertise que tu communique a ton assureur en general dans le dossier il ya une photo ce qui evite a ces messieurs de dire on ne savait pas! j ai le cas d un pov gars qui avait customisé esthetiquement uniquement une 106 et que l assurance ne veut pas couvrir alors qu il n etait pas en tort motif le vehicule a été transformé
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:49

autophil a écrit:
je te conseille fermement de faire faire une expertise que tu communique a ton assureur en general dans le dossier il ya une photo ce qui evite a ces messieurs de dire on ne savait pas! j ai le cas d un pov gars qui avait customisé esthetiquement uniquement une 106 et que l assurance ne veut pas couvrir alors qu il n etait pas en tort motif le vehicule a été transformé


Je ne suis pas étonné. Je bosse avec des experts et l'un d'eux un jour nous à confié que s'il y avait moyen de ne pas payer, certains assureurs saisissent l'occasion. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:13

Bonjour , les cartes grises a Frantz sont en collection il me semble .
Pour assurer ton vehicule , il te faut un dossier d'expertise donc ton assureur sait ce qu'il assure .
Revenir en haut Aller en bas
thomas
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyDim 14 Jan 2007 - 0:46

il faut faire attention que l'auto corresponde parfaitement à la carte grise, lors d'un choc l'expert commence par l'identifaction du véhicule (numéro de serie et autre descriptif, il sait aussi dechifrer tous les codes d'un numéro de serie pour voir si l'auto n'a pas été remontée avec la carte grise d'une autre. Si c'est le cas il mentionnera "véhicule ne correspondant pas" ou "véhicule non conforme" si tu as fait des mofications.
Du coup ton assureur rendra ton contrat nul et même si tu n'est pas en tort ca risquera d'être à toi de te payer tes réparations. Plus graves c'est lorsqu'il y a des chocs avec du corporel ...
Si il est sympa il ne marquera rien, mais vu qu'il engage sa responsabilité de professionel, y'en a pas beaucoup qui s'y amuseront, en plus si il voit que ta réplique n'est pas symétrique, à des soudures à la con, est monté avec un V8 et t'as des disques de ford sierra ... y'a des chances pour qu'il ne te fasse vraiement aucun cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:01

alexboudboud a écrit:
Bonjour , les cartes grises a Frantz sont en collection il me semble .


Oui, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:02

thomas a écrit:
il faut faire attention que l'auto corresponde parfaitement à la carte grise, lors d'un choc l'expert commence par l'identifaction du véhicule (numéro de serie et autre descriptif, il sait aussi dechifrer tous les codes d'un numéro de serie pour voir si l'auto n'a pas été remontée avec la carte grise d'une autre. Si c'est le cas il mentionnera "véhicule ne correspondant pas" ou "véhicule non conforme" si tu as fait des mofications.
Du coup ton assureur rendra ton contrat nul et même si tu n'est pas en tort ca risquera d'être à toi de te payer tes réparations. Plus graves c'est lorsqu'il y a des chocs avec du corporel ...
Si il est sympa il ne marquera rien, mais vu qu'il engage sa responsabilité de professionel, y'en a pas beaucoup qui s'y amuseront, en plus si il voit que ta réplique n'est pas symétrique, à des soudures à la con, est monté avec un V8 et t'as des disques de ford sierra ... y'a des chances pour qu'il ne te fasse vraiement aucun cadeau ...

Oui, je suis bien au courant pour ce gros souci. Ca n'a pas l'air de perturber Frantz? Peut-ètre parce qu'il est clair avec son assureur? Frantz?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:59

alexboudboud a écrit:

Pour assurer ton vehicule , il te faut un dossier d'expertise donc ton assureur sait ce qu'il assure .
Il n'est pas obligatoire de faire une expertise pour assurer un véhicule en carte grise collection!

_________________
Quoi déclarer à son assureur? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:35

Gagat a écrit:
alexboudboud a écrit:

Pour assurer ton vehicule , il te faut un dossier d'expertise donc ton assureur sait ce qu'il assure .
Il n'est pas obligatoire de faire une expertise pour assurer un véhicule en carte grise collection!

La phrase est ambigue mais ne veux pas dire ça je crois. J'avais cru comprendre ça également. Et j'étais inquiet puisque je viens d'acheter une Dyane6 en cg collection, l'expertise allait me couter plus cher que l'auto! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
thomas
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:15

L'expertise n'est pas un soucis pour s'assurer, c'est lors du carton ...
Loi de murphy oblige, mieux vaut faire gaffe, les conséquences peuvent être importantes ...

La dyane 6 n'est pas une réplique, tant qu'elle n'as pas servi de base ou de modification pour une réplique y'a pas besoin d'une expertise.
Par contre assurer une Cobra replica par exemple, l'assureur va te regarder avec des gros yeux et comme il ne sait pas combien ça coute sur le marcher il va te demander une expertise (c'est pas son métier de faire une valeur). avec l'expertise il te fera une proposition de tarif.

y'a beaucoup de replique qui semble rouler avec des cartes grises comme ci comme ça, des fois ce genre de truc ça passe pas du tout devant les experts ... et là ça commence les gros gros ennuis ...

Mais c'est comme les limitations de vitesse, tant que tu te fais pas prendre personne te dira rien. ..

tchao
Revenir en haut Aller en bas
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:34

Gagat a écrit:
alexboudboud a écrit:

Pour assurer ton vehicule , il te faut un dossier d'expertise donc ton assureur sait ce qu'il assure .
Il n'est pas obligatoire de faire une expertise pour assurer un véhicule en carte grise collection!


Non ce n'est pas obligatoire pour des vehicules de grande serie ( 2cv , traction ... )
Mais ce qu'il faut savoir c'est que les assureur sont de plus en plus pointilleux et lorsqu'on a une expertise du vehicule , le dossier est transmis à l'assureur et ce dernier sait a quoi ce vehicule ressemble et a toute les donnée de l'expert .
L'expertise peut vous aider a vous faire rembourser la vrai valeur de votre vehicule si il vous arrive quelque chose avec votre vehicule (incendit , accident , vol ... ) .
Un assureur ne tient pas compte si le vehicule a été modifié ou pas . Il prend le type du vehicule et a un barême et vous assure comme un vehicule normal .
Exemple : pour un buggy , il prend le type 11 F et ne prend pas le type 11 F MOD .
Je dis que l'expertise est un gage de valeur auprès de votre assureur .
Il faut compter environ 150 € tous les deux ans .
Revenir en haut Aller en bas
thomas
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:37

L'assureur va suivre ce que va indiquer le rapport d'expert.
Si ton véhicule est modifié par rapport à l'origine, ton contrat est nul, si c'est pour un vol, incendie pas de soucis, pas de rapport avec une responsabilité de l'assuré... pour un carton c'est autre chose.

L'expert sera retrouver si le numéro de serie correspond à la version qui à passé les mines ou si tu as racheté une carte grise d'un autre modèle pour y graver un numéro de série bidon et la faire rouler comme ça ...

Si ton buggy est homologué avec un moteur de 1.6 cox et que tu l'as transformer en 2.0L par exemple avec des carbus de 45... dans un accident grave (pas une rayure évidement) l'assureur ne te fera pas de cadeau.
Un tas de type en tuning en font les frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi déclarer à son assureur? Empty
MessageSujet: Re: Quoi déclarer à son assureur?   Quoi déclarer à son assureur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi déclarer à son assureur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour le choix de l'assureur
» Un assureur français pour immatriculation anglaise
» recherche assureur pour kit car en plaques anglaise
» Euh ? C'est quoi çà ? :-)
» Quoi t'est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: