Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sbarro Challenge

Aller en bas 
+5
STOK51
metalowood
alain944t
Steed
alex-twuh
9 participants
AuteurMessage
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptySam 21 Jan 2017 - 11:49

Bonjour à tous Smile

après avoir construit ma Seven pendant 13 ans, j'en profite pleinement dès lors que la météo s'y prête, parallèlement, depuis de nombreuses années j'ai acheté et restauré quelques autres véhicules, mais il y a pas à tortiller, quand j'étais petit j'aimais "fabriquer", en bois, en Lego.. et aujourd'hui j'ai encore besoin de "créer", d'inventer, de partir de rien, et quel que soit le temps que j'y mette, arriver à quelque chose...

Alors depuis toujours quelques véhicules me fascinent, telle la Countach, ou encore la Lola T70, j'ai beau chercher, pour l'une comme pour l'autre, les marques existantes aujourd'hui sont peu nombreuses, quant au budget, ben c'est toujours la même rengaine, ça pèse lourd la majeure partie du temps... Il y a un autre véhicule que je trouve totalement fascinant, et qui pour le coup lui, n'a jamais été copié, car même le "vrai" véhicule n'a pas du dépasser une petite quinzaine d'exemplaires.

C'est la Sbarro Challenge, on aime ou on déteste, moi, à l'exception notable de la longueur du porte-à-faux avant, j'adore Sbarro Challenge 630340 Sbarro Challenge 630340 Sbarro Challenge 630340
Sbarro Challenge Challe10
Sbarro Challenge Profil10
Sbarro Challenge Trois_10
Sbarro Challenge Challe11

Alors voilà, ce que j'aimerais faire ? Tout simplement en construire une dans mon garage, un jeu d'enfant quoi... Sbarro Challenge 445549 Sbarro Challenge 445549

Hormis la foultitude de photos qui circulent sur internet (j'ai épluché les 20 premières pages de Google...) si quelqu'un a tout document, ou toute info inédite, je suis preneur, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:47

As-tu essayé de voir directement avec Sbarro pour avoir des infos?

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:08

Bonjour Maurice,

j'ai déjà écrit à Sbarro... il y a plus de 20 ans ! Il m'avait répondu gentiment mais sans documentation pertinente ou inédite:

Sbarro Challenge Dsc08513

Ce que je sais c'est que la voiture est "sur base 911", voici le certificat de modification de celle en gris plus haut:

Sbarro Challenge Certif11

Mais je pense moi, que le châssis à sérieusement été modifié, car une Challence sur un châssis de 911 d'origine c'est ça:

Sbarro Challenge Challe14

Notez le porte-à-faux arrière démesuré et la ligne qui n'a plus rien à voir avec le modèle original; sur la grise ci-dessus le moteur a du être positionné... SUR l'essieu arrière ??... Même en regardant la vidéo que voilà, je n'arrive pas à comprendre l'architecture mécanique:

http://www.autoevolution.com/news/1988-sbarro-challenge-iii-revs-its-porsche-engine-video-93248.html#agal_0
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:02

perso j'aime pas du tout , et encore moins le fait de partir sur une 911, quel gachis , mais bon chacun fait ce qu'il veut ce sont juste mes gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:10

alain944t a écrit:
perso j'aime pas du tout , et encore moins le fait de partir sur une 911, quel gachis , mais bon chacun fait ce qu'il veut ce sont juste mes gouts Wink

Bonsoir Very Happy

je me doute qu'il y aura sans doute plus de détracteurs que d'afficionados, mais ça ne laisse personne indifférent tant ça sort des sentiers battus; concernant la base 911, en inconditionnel des Type G Sbarro Challenge 763414 Sbarro Challenge 763414 j'adhère à ta remarque, mais si tant est qu'un jour je décide de rendre hommage à la voiture à ma façon, je ne partirai évidement pas de cette base... Sbarro Challenge 445549 Sbarro Challenge 445549
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:08

honnêtement on peut même pas parler d'esthétique sans avoir la voiture sous les yeux. Par expérience: les photos ou la réalité, il y a une grosse différence !!!!!!
chaque voiture à le mérite d'exister. donc moi je ne demande même plus l'avis esthétique autour de moi.
tout le monde sait, tout le monde sait rien. Bon courage alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:39

.


Dernière édition par AA56 le Lun 30 Jan 2017 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMar 24 Jan 2017 - 1:04

AA56 a écrit:
Ce qui est sûr c' est que Franco Sbarro à fait de belles carrosseries et d' excellente qualité  la preuve je vais demain matin chercher une carrosserie de Ford GT40 Sbarro .

Pour le "sacrilège" il est coutumier du fait ... sa GT40 est réalisée sur une base de DE TOMASO PANTERA  What a Face Rolling Eyes

quand aux 911 il y en a tellement avec des caisses pourries ou vrillées qu' il y a pas de soucis pour en désosser une
on ne compte plus celles qui ont fini avec des ailes en poly et des moteurs improbables
n en déplaise aux puristes mais ce serait  presque un honneur de finir en SBARRO  CHALLENGE  

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:40

.


Dernière édition par AA56 le Lun 30 Jan 2017 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:52

ce que je voulais dire c'est que d'une chacun fait ce qu'il veut de SA caisse

de deux c'est juste ma façon de voir et je n'entend aucunement être la pensée unique

mais que je me refuse même si elle est pourrie de faire une auto sur une base de sportive ou de prestige a faire autre chose

si on m'en trouve a bon tarif des 11 je serais surement preneur même ''pourrie "

je ne suis en rien détracteur et critiqueur c'est juste pas ma façon de voir

ensuite il ne m'est en rien utile de voir cette auto , j'y trouverais très surement des pièces et des choses qui me plaisent mais
l’esthétique générale j'aime pas , si bien faite et montée soit-elle , de la même manière que je choppe pas la trique pour n'importe quelle gonzesse

mais si c'est TON rêve je t'engage a le réaliser car c'est bien ça l’important et tu ne dois rien a personne , pas même au spectre de ferdi que tu as contribué a faire vivre !

je suis pour la liberté totale et je trouverais surement des choses qui me plaisent ds ce que tu fera , voila de quoi éclaircir ma pensée a vos yeux

Wink

Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMer 25 Jan 2017 - 0:50

Une simple Porsche Boxster devrait suffire pour la base, il faudrait surtout songer au vitrages dès le départ et revoir quelque peu le porte à faux avant.

Et adieu le 2+2...


Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:26

Bonsoir,

et bien merci pour cette vidéo inédite, avec des vues de la voiture sous des angles nouveaux, en tout cas pour moi; la musique des Beatles en prime, que demande le peuple ?! Laughing Laughing Laughing

Effectivement j'avoue que je n'avais pas pensé au Boxter, n'empêche que je me demande quand même sur cette version, on est bien d'accord que le moteur n'est plus en porte à faux arrière, mais sur l'essieu non ? Mais alors quid de la boite ? Laquelle ? En dessous ? Mais comment donc se fait la liaison moteur-boite ?????....
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:57

La liaison ? Transaxe, style 944 ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:13

Sbarro Challenge Profil10

Le porte à faux avant est exagéré,

Sbarro Challenge Challe14

Là, c'est le porte à faux arrière,

Si on tentait une greffe

Sbarro Challenge Sbarro10
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:23

Bonjour,

effectivement c'est plus ramassé... mais peut-être un poil trop court pour le coup !!! ça ne tient pas à grand chose l'équilibre... mais je me suis déjà amusé à raccourcir l'avant moi-aussi, c'est très subtil mais tout de suite, ça lui donne un air moins "dégoulinant", pendant que j'y suis j'ai également agrandi le diamètre de la roue avant et réduit la hauteur du pneu, pour plus de cohérence avec celle de l'arrière:

Sbarro Challenge Porte_12
Revenir en haut Aller en bas
sebpanta
habitué
sebpanta


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Doubs (25)
Emploi : Responsable d'atelier
Date d'inscription : 25/09/2011

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:48

Moi j'aime bien cette voiture que je ne connaissais pas Rolling Eyes

Bon courage si tu la réalise, je suivrai ça de près, surtout qu'on n'est pas très loin l'un de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:58

http://www.reezocar.com/voiture-occasion/porsche-boxster++986-RZCSBTIT190759028.html

un S , 260cv ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sbarro Challenge Empty
MessageSujet: Re: Sbarro Challenge   Sbarro Challenge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sbarro Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: