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2 participants
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minicooper
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MessageSujet: .   . EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:42

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Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:37, édité 1 fois
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perefouras
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:08

Bonjour
Le tout c'est de savoir quelle résistance présente le capteur quand le réservoir est plein ou vide : difficile à trouver dans les docs
Il faut donc débrancher le capteur du reste du circuit (sans cela la mesure pourrait être perturbée) et mesurer la résistance quand le réservoir est plein et vide
Après il faut trouver une jauge dont les caractéristiques sont identiques
Si on trouve pas il faut monter un groupement de résistances pour que les valeurs se rapprochent le plus

Mais souvent on est bon en bas, bon en haut et moins bon au milieu....

Au fait il ne s'agit pas d'impédance, mais de résistance. L'impédance se mesure en courant alternatif et la résistance en courant continu.....
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:49

merci
je vais faire quelques test....
donc quand le plein est au max le chiffre sur le multimetre doit etre elevé si j ai bien compri.

j ai une autre question
sur certaine voiture,il n y a pas de niveau de jauge au tableau de bord mais juste une ampoule
qui s allume quand il faut faire le plein comme dans les fiat 500 ou les cox,si je voulais faire ca aussi,comment brancher?

car il y a bien une jauge avec resistance dans le reservoir mais je ne pige pas comme s allume la lampe
car quand j ai niveau bas j ai pas de contact tandis que quand j ai niveau haut j ai contact!
j en deduit qua la lampe serait allumée tout le temps et quand il n y a plus d essence elle s eteint ahahahahahahah
quel est le dispositif qui inverse ca
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perefouras
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:38

En général le contacteur de niveau bas n'a rien à voir avec la résistance variable de la jauge
Il s'agit simplement d'un contacteur qui fait une liaison avec la masse quand le niveau est bas
L'autre coté de l'ampoule est tout simplement relié au + batterie
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:52

a bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,
donc si je veux me servir de mon "capteur floteur" dans la reservoir
pour uniquement allumer une ampoule,ca ne marchera jamais s est bien ca???
aie aie

j ai regardé sur les site pieces fiat 500
ca ressemble a un floteur ,mais ca n en est peut etre pas un
s est peut etre un simple interupteur on off qui est plongé dans le reservoir!!
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