Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enfin terminée !! ou presque ....

Aller en bas 
+3
labuse
sebastien
nissag250
7 participants
AuteurMessage
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:02

Bonjour !
Je suis inscrit depuis quelques temps , mais je ne me suis jamais présenté ! je sais , "c'est pas bien !"malgré une centaine de messages . Alors voilà: Didier, retraité et restaurateur d'une japonaise ( 260 Z 2+2 )
Je mets mon post dans la rubrique carrosserie car ce n'est pas un kit-car, mais j'ai tout fait en polyester: capot AV , hayon AR, élargisseurs d'ailes AR, ailes AV élargies aussi, jupe arrière, face avant, et surtout les portières inter-exter. Ce qui m'a valu d'avoir à faire des moules pour toutes ces pièces . Gain de poids avec polycarbonate : 70 kgs ( on peut faire mieux mais j'ai choisi la solidité avant tout .
L'auto est préparée assez violemment ( bloc réalésé , préparation culasse et bas moteur,embrayage bi-disque nascar, injection Mégasquirt avec corps de GSXR ,système à carter sec, pompe à eau électrique, distribution modifiée, etc , etc ,
Je viens de la démarrer, et il me reste les cartos allumage et injection à datalogger.
Je connais Claude CC21, et j'ai déjà posté sur le forum de Sebsprint, l'as du poly .
Enfin terminée !! ou presque .... Cimg2222
Enfin terminée !! ou presque .... Cimg2220
Enfin terminée !! ou presque .... Cimg2221
Enfin terminée !! ou presque .... Cimg2219
Enfin terminée !! ou presque .... Cimg2218
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptyVen 20 Jan 2017 - 1:19

superbe Enfin terminée !! ou presque .... 630340 le 6 cylindre doit causè sèvère
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptyVen 20 Jan 2017 - 6:46

j'ai eu l'occasion de conduire une 240 un vrai plaisir (pour l’époque) je n'ose imaginer avec du poids en moins affraid
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:34

Très joli travail,bravo,ça va déménager sur piste cette année Enfin terminée !! ou presque .... 630340
Par contre la couleur je ne suis pas trop fan du mat,mais c'est plus une question de gout rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:35

cc21 a écrit:
Très joli travail,bravo,ça va déménager sur piste cette année Enfin terminée !! ou presque .... 630340
Par contre la couleur je ne suis pas trop fan du mat,mais c'est plus une question de gout rabbit


Bonjour, Claude
La couleur , je l'ai faite "maison" , c'est du Plastidip avec dernière couche avec pearlizer, donc aspect satiné car je n'aime pas le brillant .
J'ai d'abord appliqué du primaire époxy, le Plastidip est pelable, on verra combien de temps ça tient, mais apparemment ça peut tenir au karcher , pendant quelques années , ça dépend .
ça résiste aux acides et bases, mais mal aux hydrocarbures !! c'est ballot !!De toute manière, vu le prix ( 250 € )et la facilité d'application, y'a pas photo !!
La couleur est exactement comme je la voulais, très flashy, c'est du "oldschool", je voyais mal du gris vernis ou du gun metal mat !!
Un peu de couleur dans ce monde gris ne fait pas de mal !!
A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptySam 21 Jan 2017 - 15:30

Enfin terminée !! ou presque .... 630340 ...quelques photos hélas ne donnent jamais idée de tout le travail et des heures qui ont été passées sur telle ou telle auto... Les explications en donnent un petit aperçu bien sûr mais on est souvent loin de la vérité...

Alléger une caisse n'est pas toujours simple ou évident, et on est parfois déçu du peu qu'on a réussi à gagner mais bon, c'est aussi un challenge et une passion... Evidemment, tout dépend aussi de l'auto dont on est parti... rabbit

Par exemple, y'a longtemps, je m'étais mis dans la tête d'alléger ma Lotus Europe S1, annoncée à 610 Kg en état de marche...
J'ai cherché un bon moment, pour finir par ne rien faire d'efficace... l'amélioration moteur a été la réponse à ma soif de modifications, n'est pas "ingénieur" qui veut quand même... Laughing Laughing Laughing

Belle auto, qui va apporter du plaisir à son "Papa" c'est sûr... pour le satiné (ou le Mat), j'ai surtout la trouille question entretien, ayant une petite idée du respect inné des "bons français" quand ils tournent autour de nos petites autos... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptySam 21 Jan 2017 - 18:34

DINO777 a écrit:
Enfin terminée !! ou presque .... 630340  ...    pour le satiné (ou le Mat), j'ai surtout la trouille question entretien, ayant une petite idée du respect inné des "bons français" quand ils tournent autour de nos petites autos...  rabbit

Eh oui, Dino, le Plastidip est une mode récente qui vient des US , ils ont peut être moins de risque de dégradation sur les autos, quoique ça doit dépendre de l'endroit , comme ici finalement . J'ai choisi ça, car je trouvais l'idée originale ( et elle l'est )!!en fait c'est du covering liquide , j'ai déjà touché du covering en film, et ça fait pareil au niveau sensibilité; effet " caoutchouteux ".
L'avantage du Plastidip, c'est le prix ( 250 € pour l'ensemble , acheté sur le distributeur anglais , moins cher qu'en France, vu les taxes , c'est normal .,
Et aussi la facilité de pose: 6 couches très fines dans l'air libre ( avec masque ) car c'est solvanté , le diluant est du xylène ou toluène à 50 % . pistolet  classique ou pistolet basse pression/Haut volume ( HVLP). Très facile à appliquer, pour faire des coulures, faut vraiment être un manche !!
L'avantage, c'est qu'en dessous j'ai mis un super primaire époxy, et comme c'est pelable, le jour ou c'est dégradé, je pèle et je peint en classique .
ci joint le lien du gourou américain " Fonzy " les gros biceps
https://www.dipyourcar.com/pages/videos-tutorials
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptySam 21 Jan 2017 - 18:59

D'après ce que tu dis au dessus , on peut avoir une finition brillante ?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptySam 21 Jan 2017 - 20:29

nissag250 a écrit:

L'avantage du Plastidip, c'est le prix ( 250 € pour l'ensemble , acheté sur le distributeur anglais , moins cher qu'en France, vu les taxes , c'est normal .,

As tu le site du distributeur anglais Merci

Je pense refaire mon buggy coque (rouge mat) et capot AV et AR ( noir mat)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptySam 21 Jan 2017 - 20:42

Attention les yeux :   je n'ai "épluché" qu'une pauvre petite Lotus Elan qui avait fracassé son bel avant protégé par un film style "Covering quelque chose" et j'avais dû tirer dessus comme un malade pour en venir à bout...   en chauffant avec un sèche-cheveux pour virer les films sur des glaces de portes, bien plus facile...
Question peinture, j'ai bien "arrosé" quelques bonnes centaines de kilos dans toute ma vie c'est à peu près sûr, mais alors là je pose "la" question :   le beau barbu a fait comment pour avoir de pareils biscottos  ???    Laughing Laughing Laughing   moi, quand je regarde mes pauvres petits bras, c'est ma femme qui pleure...   rabbit

Bon blague à part, c'est très intéressant tout ça, et surtout je ne connaissais pas...   alors merci beaucoup pour ce lien, je vais visionner tout ça au calme et essayer de déchiffrer tout ce qu'il raconte, sûrement pas le plus facile pour moi !!!
Encore merci "Nissag", une bonne info  !!!   Enfin terminée !! ou presque .... 630340
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:02

salut les d'jeunes !! je vois qu'on est entre soixantenaires et plus, bref le club des jeunes !! l'important c'est de le rester dans la tête !! Enfin terminée !! ou presque .... 429496
Alors pour répondre à GMT : oui il y a des finitions brillantes et meêmeultra gloss, mais c'est certainement plus délicat à pistoler , moi je n'aime pas le brillant et pour avoir peint plusieurs autos avec vernis polyhuréthane , je déteste franchement ;
pour Paulo : http://www.plastidip.co.uk/
c'est le distributeur anglais , mais il y en a un en France aussi, en Allemagne, etc, mais on ne peut pas commander aux US car produits dangereux
Pour Dino : le Plastidip n'est difficile à peler si l'épaisseur de couche est suffisante , c'est pour ça que j'ai mis 6 couches de produit , dilué à 50 % de xylène . On peut aussi utilIser du toluène ou naphta ( diluant peintres ) Ils vendent aussi du pré-dilué, mais ça augmente la facture ...
Quant à FONZY les gros biceps, c'est parce qu'il fait de la muscul , ce n'est pas le pistolet qui le muscle !! lol!
Il faut bien garder à l'esprit que ça ne vaudra jamais une " vraie' peinture solvantée, ne serait ce que par la dureté, mais c'est assez résistant quand même aux rayures car c'est souple , et facilement réparable, il suffit de repeindre dessus après nettoyage . Fonzy vend aussi une sorte de vernis incolore au chiffon qui semble protéger entre les lavages , une sorte de polish, moi j'ai essayé un produit que j'avais en réserve qui s'apparente au silicone et qui rend la surface glissante , un peu comme le rainx sur les pare brise , on verra à l'usage .
A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:25

J'ai contacté par mail PLASTI DIP FRANCE par mail .
Je voulais repeindre mon buggy ( coque en rouge mat et les deux capots AV et AR en noir mat.
je leur est envoyé une photo du BUG , pour savoir quelle quantité de peinture il fallait et la durée de vie de la peinture sur le véhicule .


Voici leur réponse  rabbit


(Bonjour,

Pour réaliser votre véhicule, il faut minimum 2 bidons de 3.78l de Plasti Dip + 2 bidons de 3l de diluant.
Durée vie en moyenne : 2 à 3ans selon l'utilisation et l'entretien.

Cordialement,

L'équipe Plasti Dip France
www.plastidip.fr

Nouveau : la livraison à partir de 5,40 € seulement. Profitez-en !
LIKEZ la page Facebook : https://www.facebook.com/Plastidip.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:33

PAULO a écrit:

Pour réaliser votre véhicule, il faut minimum 2 bidons de 3.78l de Plasti Dip + 2 bidons de 3l de diluant.
Durée vie en moyenne : 2 à 3ans selon l'utilisation et l'entretien.

Cordialement,

L'équipe Plasti Dip France
www.plastidip.fr

Nouveau : la livraison à partir de 5,40 € seulement. Profitez-en !
LIKEZ la page Facebook : https://www.facebook.com/Plastidip.fr)[/i]

C'est à peu près ça, le Plastidip est à diluer à 50 %, il faut 6 couches fines au moins. Plus c'est épais, plus ce sera facile à peler.Mais je pense qu'ils sont un peu optimistes, il risque de t'en rester, surtout pour deux petits capots .
Personnellement, j'ai acheté en UK car ils vendent en bidons de 5 l non dilué, pour le même prix, on gagne donc 1.2 L .
Pour mon coupé, j'ai fait ma couleur: 5l de jaune, 2.5 l de blanc, et 0.75 de vert, j'ai acheté du xylène chez Zolpan ( moins cher que leur diluant),et pour finir la dernière couche, 0.75 de pearlizer, mélangé à moitié avec la couleur , juste pour donner l'aspect perlé .
ça faisait environ 15 litres affraid à appliquer, en continu car ça tire très vite , le temps de remplir le pistolet, on revient au départ 6 à 7 fois de suite, ça mollit pas !! une journée en tout, le temps de disposer les pièces démontées, et laisser sécher un minimum avant de rentrer l'ensemble à l'intérieur . Jour idéal : pas de vent, pas trop chaud ( 18 °) sec, bref, l'idéal . Surpris de la facilité d'application, sauf que c'est long !
Je pense qu'ils sont prudents sur la tenue pour éviter des plaintes de kékés qui croiraient que c'est éternel !! Un pote a peint sa voiture en noir mat il y a déjà 3 ans, et il vient de la peler pour commencer une restau totale à blanc, il m'a certifié que son Plastidip était intact après 3 ans d'utilisation régulière . Voilà, je pense que je le garderai le + possible, j'ai en réserve 1.5 de fait pour retouches éventuelles . Encore une fois, il faut se dire que ce n'est pas de la peinture carrosserie à 80 € le kilo, mais le covering en film est il éternel aussi ? j'en doute .
Voilà, chacun son choix, la nouveauté n'est pas forcément la meilleure solution, mais ça change de ce qu'on voit d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin terminée !! ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin terminée !! ou presque ....   Enfin terminée !! ou presque .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin terminée !! ou presque ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homologation westfield turbo 310 Cv enfin terminée
» Petit nouveau (enfin presque)
» Nouveau (enfin presque) - montage Cobra
» Pour se donner du courage... la formule vé enfin presque
» Nouveau ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: