Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Taille garage

Aller en bas 
+6
Resonance 94
YDG
guss077
cvermale
arrondeau
bguyon
10 participants
AuteurMessage
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Taille garage Empty
MessageSujet: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:40

Bonjour à tous,

juste une question sur la taille raisonnable d'un garage pour assembler une Seven.

Je prépare (doucement mais sûrement) mon projet de montage d'une GBS zéro. J'ai la MX5 que je vais bientôt démonter (mais pas dans mon garage). Et je pense à la suite.

Mon garage fait 2m70 x 5m40, ce qui n'est pas si mal. Mais en surface utilisable j'en ai bien moins car j'ai déjà des armoires et un établi. Il me reste 2m20 x 4m. Et je me pose la question de la taille car je le trouve petit. Le châssis assemblé fait 3m35 x 1m72 selon le site GBS, j'aurais juste de quoi tourner autour.

Je voulais savoir si vous pensez que c'est ok ou pas (je dois virer mes armoires ?) ???
Ca doit être jouable si je ne prends pas trop de volume pendant les fêtes de fin d'année...  santa

Merci !

Benoit

PS : le stockage des pièces (moteur, jantes, etc...) et des éléments de carrosserie se fera à part. Toujours ça de moins dans mes pattes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:07

c'est bien d'avoir pas mal d'espace autour de l'auto
moi, j'ai 45m² je crois et 3 autos en contant la seven, donc je vire les deux autres pour les gros travaux.
pour faire des "petits travaux" comme l'électricité par exemple, pas besoin d'avoir beaucoup de place autour de l'auto, 50cm suffit mais plus il y a de la place autour, plus c'est agréable de bosser dessus et moins de risque de cogner l'auto.
mais si t'as pas le choix, faudra faire avec
mets une photo pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:14

Heu vu le bazar actuel, si je mets une photo vous allez hurler de rire.
Mais bon, j'en fais une en rentrant et je vous mets ça.

Habituellement j'y bosse tranquillement sur des motos. J'ai un établi sur un coté au fond et une servante d'atelier à roulettes qui contient tout l'outillage standard à proximité de moi. Mais là je serai obligé de choisir entre la servante d'atelier et moi Smile

En fait j'ai commencé à vraiment préparer le garage :
- isolation du toit et de la porte. Vu que je vais y passer du temps, ça ne sera pas un mal. Et en plus ça sera bon pour le vin qui y est stocké.
- ajout d'éclairages supplémentaires.





Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:38

Bonjour

La place on en a jamais assez mais on peux toujours se débrouiller si on a pas trop. J'ai fait mon premier chassis dans mon garage dans lequel il n'y avait plus la place de mettre un auto mais une seven c'est moins encombrant. Lors de la construction d'un seven l'auto n'occupe pas trop de place tant que l'on a pas mis les roues; le châssis n'est pas trop long ( moins de 3m ) et pas large ( 1 m environs ) non plus. Un fois l'auto sur ces roues elle est plus encombrante mais on peux la déplacer plus facilement voir si on a la possibilité mettre l'auto en dehors du garage pour travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:21

Je confirme que c'est plus sympa d'être à l'aise.
Chez mes parents, à 50km de chez moi,quand je préparais ma 911 de course avant le WE, le montage des roues était galère. je faisais un côté, puis je déplaçais la voiture contre l'autre mur pour faire l'autre côté. on y arrive mais on y passe du temps...

aujourd'hui je me prépare un garage/atelier "très agréable" de 72m2
(36 m2 pour 2 voitures + 1 moto), 36m2 pour m'amuser....
Je dispose en plus au sous sol de 3 pièces (40m2) pour installer les bécanes (compresseur de 200l....)

dans mon garage tout neuf, j'ai fait l'isolation du toit il y a 1 mois.
le sol est fait.
j'ai 4 néons de 2x36W + des spots...
l'électricité est prête....
le lavabo est prêt à être posé.

j'ai encore l'isolation des murs à faire et 2 armoires à installer... et un tas de bazar lié aux travaux de la maison..

reste plus qu'à y mettre la bête.....
dès que les fonds sont réunis, ce sera fait !!! (en 2017, normalement)
j'ai déjà la boite. je suis en discussion pour un moteur...

bosser dans de bonnes conditions aide à avancer et finaliser un projet. Après chacun fait en fonction de la place dont il dispose.
(certains bossent dehors dans le froid et/ou le cagnard, et bâchent la voiture quand il pleut/neige...je les admire)
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:35

Salut,
On a fabriqué la 707 avec mon neveu dehors et parfois sous la neige :
http://seven-604.blogspot.fr/2009/01/marseille-sous-la-neige.html
Maintenant j'ai un abris pour la BETA et la 707 c'est mieux :
http://seven-604.blogspot.fr/2015/11/abris-pour-la-707-et-la-beta.html
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:05

j'ai fait le 3 roues en grande partie dans un box de residence (2,4 x 5m) c'est vite galere.
tu peux pas mettre de chevre sur les cotés, tu manque de recul etc...
mais ce qui etait le plus galere c'est le manque d'electricité. Bricoler de la lumiere a partir d'une batterie et d'un convertisseur, travailler avec du portatif, ca devient penible.
Donc si tu peux, ne lesine pas sur l'éclairage, ni sur la dispo des prises.
Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:59

Côté électricité pas de soucis (je suis en pavillon, ouf).
Par contre c'est vrai que pour les grosses opérations ça va être chaud.
J'ai vu une chèvre 1T chez Norauto et là je me suis dit que ça allait déjà remplir le tiers de ma surface disponible ce grand machin.

Mais bon, remonter le moteur ça peut se faire avec le garage ouvert.

Et déjà j'en suis loin...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:21

Il faut pensé aussi que certaine operation sont plus facile a 2, comme mettre en place le pont etc.. et a 2 on a tout de suite besoin de plus de place.
Bref comme tout le monde, plus y a de la place, mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
sevencri
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : électricien
Date d'inscription : 04/04/2014

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:52

bonjour,

pour ma part , j'ai un petit garage en annexe de 2.9 X 5 m mais c'est un peu juste !

il faut toujours pousser la voiture dans un sens ou l'autre pour pouvoir travailler autour , l'idéal : c'est quel soit sur un chariot.

il faut prévoir des zones de stockage aussi , rien que le "nose" prend un place phénoménale.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencri.free.fr
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:14

peut être deux palans au plafond si c'est possible, ou un autre moyen de levage.(transpalette)
pour l'éclairage, du led c'est sympa, un peu plus cher mais ça pete bien, sans chauffer et en consommant peu.
tu peux peut être mettre un barnum à l'extérieur pour entreposer des pièces?
bosser dehors, ça va bien un peu mais c'est parfois démoralisant... après ça dépend aussi des régionsTaille garage Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:28

Voilà mon garage.

Taille garage Gedc4110

Je précise qu'actuellement on est en train de poser du carrelage dans la cuisine et le salon alors la garage s'est rempli d'un seul coup et il est complet. C'est pour ça que c'est le bazar.

Mais je vous posterai une image dès que c'est vide et avec les éclairages et l'isolation (barres à leds déjà achetées Smile )

En tout cas, vos messages me confirment que c'est possible, faisable mais pas très confortable.
Ca me va bien Wink



Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:21

Regarde mon topic et tu verras la place qu'il faut malgré le bazard ambiant lol!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:03

Je ne vais pas vous dire la place dont je dispose, ça ferait hurler... mais j'avoue aussi que même quand on a beaucoup beaucoup de place, on a toujours du mal à éviter le bordel, je m'explique :

En fait, le fait d'avoir de la place pousse à ne rien jeter..., vous savez, tous les "ça peut servir"..., ben oui, on est tous pareils...

Et puis y'a les amis à qui on ne sait pas dire non, et on se retrouve avec des caisses nues qui auraient dû aller à la casse mais bon, l'aile, le pavillon, on ne sait pas...
Ou alors le pneumatique, qu'il faut regonfler régulièrement car le pote n'est pas à côté et il ne se décide pas à passer une annonce...

Enfin vous voyez, on a tous des misères, même si la taille n'est pas la même... Laughing Laughing Laughing

Par contre, pour rassurer, j'ai un ami qui a restauré sa Lotus Europe dans un box de parking de cour d'immeuble... avec la dimension pour une voiture "normale", il a d'abord fixé 4 poulies au plafond, une dans chaque coin, puis a confectionné un grand cadre en bois (des chevrons), et un système de moufles et renvois, ce qui lui a permis de lever toute la caisse et de travailler à peu près normalement sur le chassis et la mécanique... pas facile pour certaines opérations mais cette façon de faire l'a bien aidé quand même...

Sûr que pour une "seven" les choses son différentes : si tu lèves la caisse, le chassis vient avec, big problem !!! Laughing Laughing Laughing

Perso, je ne sais pas si j'entreprendrais de tels travaux (construire un kit) tant que je ne dispose pas d'un local "normal", histoire de travailler à l'aise et sans avoir à tout déplacer à chaque opération... c'est un avis, et comme j'ai tout essayé... elephant
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:19

DINO777 a écrit:

Perso, je ne sais pas si j'entreprendrais de tels travaux (construire un kit)
oui mais la, la GBS est déjà pré assemblée, le châsis est déjà soudé donc une fois peint, ya plus qu'à tout assembler, il n'y a pas besoin de marbre donc ça facilite déjà un peu les choses.
comme je disais un peu plus haut, se servir du plafond pour y poser un ou deux palans pour lever l'auto serait peut-être pas mal, si c'est réalisable.
ça va le faire, une fois tout rangé. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:40

arrondeau a écrit:
DINO777 a écrit:

Perso, je ne sais pas si j'entreprendrais de tels travaux (construire un kit)
oui mais la, la GBS est déjà pré assemblée, le châsis est déjà soudé donc une fois peint, ya plus qu'à tout assembler, il n'y a pas besoin de marbre donc ça facilite déjà un peu les choses.
comme je disais un peu plus haut, se servir du plafond pour y poser un ou deux palans pour lever l'auto serait peut-être pas mal, si c'est réalisable.
ça va le faire, une fois tout rangé. bon courage

Tu veux dire...  dans ce genre là ???   Very Happy   n'empêche, le manque d'espace autour est toujours une grosse difficulté en plus...
Maintenant, si on ne réalise pas soi-même certaines opérations comme la construction ou la peinture par exemple, c'est vrai que certains font des petits miracles même dans leur sous-sol...  Taille garage 630340
...comme ceux qui ont construit leur auto ou leur "ULM" mais qui ont dû casser la porte pour libérer leur "bête" !!!  sic...   lol! Taille garage Elan_d10
Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:32

Je prends bien en compte tout ce qui a été dit.

Et c'est vrai que c'est de l'activité d'assemblage.
A mon niveau c'est déjà un beau défi.
J'assemblerai élément par élément, en prenant mon temps.
Et il faudra bien que je fasse le ménage à chaque fois.
J'ai prévu deux abris de rangement séparés du garage pour la carrosserie et la mécanique.
Ca m'occupera d'aller d'un endroit à l'autre.
Smile

En tout cas je n'aurai donc pas besoin d'un marbre.
Pour ce qui est de couper/souder un châssis de Locost, j'ai le bouquin de Gibbs depuis longtemps, mais je ne suis pas du tout pro de la soudure.
Pas pour moi, pas tout de suite en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:20

Very Happy en tout cas je salue ton courage et ta détermination, et te souhaite franchement d'aller au bout du projet.

Vrai aussi que pour la place, selon que l'on habite "en ville" ou à la campagne, tout est différent... les offres, les prix, les surfaces bref on nage dans deux mondes qui n'ont aucun point commun...

En province, je connais pas mal de gars qui disposent de grands hangars, anciennes granges, anciens ateliers ou anciens bâtiments d'élevage comme le mien... et après de longs travaux de nettoyage et d'aménagements, on arrive enfin à pouvoir âtre "à l'aise"... mais c'est sûr qu'un truc pareil, et en région parisienne ou près d'une grande agglomération, c'est même pas la peine d'en rêver...

Alors au boulot, et puis, si ça peut encourager, tu peux te dire que question coup de balai, ce sera bien plus vite fait aussi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:12

Un p'tit mot: avec la passion, on va loin. Et là, c'est pas une affaire de taille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:16

J'ai fait 90 % du 3 roues dans un box de residence.
les 10 % restant dans un sous sol de pavillon (soudage du chassis) et quelques travaux chiant, comme la pose des panneaux latéraux qui nescessite de l'electricité et de la lumiere.
le reste pour de l'assemblage ca se fait.
J'ai un ami qui a remonté plusieurs cat depuis le chassis dans un box (6m de long, 2m80de large) avec de la méthode, un peu de discipline pour le rangement, ca se fait.

Courage, lance toi
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:35

...et puis, quand on dispose de beaucoup de place, outre le fait d'entasser plein de choses inutiles mais qu'on croit devoir utiliser "un jour", on a aussi très vite un autre problème : c'est on a tendance à entreprendre plusieurs travaux en parallèle, et à moins d'être un surdoué ou un surhomme (si si, il en existe dans ce Forum), les autres, dont je fais partie, se dispersent trop et un beau jour (si je puis dire) se découragent et finissent par baisser les bras...
...ça explique parfois que certains rachètent un kit non terminé ou à peine démarré... (par exemple, j'ai acheté ma barquette Marcadier neuve, le montage du chassis à peine attaqué et la carrosserie encore en gel coat (ce qui m'a permis plus facilement de démasquer toutes les "mites" et défauts de moulage à rectifier, ce qui aurait été plus hardu sous un apprêt ou une belle peinture !!!

...et donc, qu'importe le local, tout est bon quand l'envie et la passion sont bien vivantes !!! Taille garage 630340
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:00

+1
A un moment tu devras te faire violence, te recentrer sur le projet.
toute les semaines, je me faisait la liste de ce que je devait faire la semaine d'apres. et celle d'encore apres. Ca permet de canaliser ton travail. Je me donner des objectifs raisonnable pour ne pas se demoralisé. si tu vas plus vite tant mieux, si tu a un peu merder, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
bguyon
habitué



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Yvelines
Emploi : automobile
Date d'inscription : 12/09/2016

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:33

C'est bien le cas pour moi : l'envie est forte et j'essaie d'être méthodique car j'ai bien des possibilités de me disperser.
Alors j'essaie de canaliser les projets l'un derrière l'autre.
Ne serait-ce que par les mètres carrés disponibles, je ne peux pas tout prendre en parallèle.
Wink

J'ai des projets en cours de finition (restauration d'une Honda CX500, remise en route d'une Autobianchi et maintenance d'une R30 en rallye historique). Mais ces projets arrivent à leur terme, et maintenant je suis principalement dans mon temps de loisirs sur la préparation de mon garage et le début du démontage de la Mazda.

Après (et seulement après) il y aura la commande du kit chez GBS (je suis en train de finir ma liste).

Puis le montage. Là, ça sera une autre paire de manche Smile

Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:53

pour info, j'ai déjà vu sur le bon coin des kits GBS démarrés mais pas fini et à vendre...ca peut valoir le coup.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1067564545.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1048978866.htm?ca=16_s celle-ci c'est juste pour voir qu'il y en a qui roulent en France, comme la Scobra par exemple.

il y en avait d'autres mais yaplus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille garage Empty
MessageSujet: Re: Taille garage   Taille garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: