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 côte de l'ac cobra

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Resonance 94
boulon 31
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boulon 31
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MessageSujet: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:42

pourquoi il n'y a pas de côte des AC COBRA réplica ???
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:39

J'en sais rien, mais pour lancer le sujet,
peu etre que pour avoir une cote, il faut
1) qu'il y ait des transactions ?
2) Que les voitures soit homogene entre elle, tant dans la qualité de fabrication du kit, la qualité du montage et la qualité des composants (moteur/boite etc...)
3) Que le volume des ventes/transaction soit suffisant
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boulon 31
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:01

pour des transactions en ce moment sur le boncoin il y en a 26 ,c'est pas mal,il y a le choix et ceci à longueur d'années
et je ne parle pas des autres sites
le volume il y en a
par contre on aurait un barème de prix défini pour chaque modèle,savoir si les côtes monte ou baisse,savoir le véritable prix pour tel modèle ,on serais de quoi on parle,là c'est le foutoir
certaines sont excessivement chères,le fais d'avoir tel ou tel moteur ou élément donne une sur côte ,d'autre ne sont pas cher mais sont bidouillé de partout,on ne sais plus comment elles étaient montés d'origine
c'est à dire une personne vends une ac cobra dax,on serait de suite les années de construction,le moteur (V8 ou V6 ou 4 cyl),
l'origine francais ou USA etc .......
on serait comment la voiture était monté d'origine en moteur v8,V6,train avant,arrière ,frein
car j'ai lu que certain change les moteurs les trains et plus encore,je ne suis pas contre mais au final quand il y a un accident l'assurance ne vous assure pas ,surtout s'il y a une partie adverse qui se presse de porter plainte
on pourrait côté au moins les ac cobra française:MARTIN,PGO,MARCADIER
on sait comment elle était monté
la côte est bonne et bénéfique pour les acheteurs mais aussi pour les vendeurs




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Resonance 94
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:43

Une cote definie une valeur pour un type de voiture
cobra, marque, moteur.
mais rien ne dit que l'etat du véhicule si il y a eu swap, les modif de train d'origine ou non etc.

Il y a en 26 a vendre, ok, mais combien sont réellement vendues ? des annonces qui reste 3 mois voir plus c'est courant.
Et comme tu le dis pas une n'est pareils.

Maintenant tu n'as plus qu'a te mettre au travail
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Steed
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:49

Je ne sais pas si on peut parler de réplique Cobra "d'origine". Ces voitures étant vendues en kit, l'acheteur peut mettre le moteur, l'intérieur, l'échappement, etc. qu'il veut. La notion d'origine n'est pas vraiment compatible avec les kit-cars.

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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptySam 5 Nov 2016 - 21:28

c'est vrai ce que dis maurice
mais quand on met entre 35 ou 80 000 euro on est en droit de demander comment était l'auto à l'origine
quel élement est venu se greffer sur le véhicule
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptySam 5 Nov 2016 - 23:23

boulon 31 a écrit:
c'est vrai ce que dis maurice
mais quand on met entre 35 ou 80 000 euro on est en droit de demander comment était l'auto à l'origine
quel élement est venu se greffer sur le véhicule
oui, mais ca c'est un echange entre le vendeur et l'acheteur, pas une cote !
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boulon 31
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:06

je parle d'auto sortie ( d'usine )
pas d'auto en kit monté soit même dans son garage
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:55

boulon 31 a écrit:
pourquoi il n'y a pas de côte des AC COBRA réplica ???

La question est intéressante mais la cote de véhicules anciens plus ou moins bricolés (même par des constructeurs de réplique d'origine française ou étrangère) est bien trop large pour être significative. Déjà, une voiture moderne à une cote officielle (l'Argus, celle qui fait foi auprès des compagnies d'assurances en cas de sinistre) qui ne porte que sur 7 ans. Au delà, sauf à avoir fait une expertise privée, un véhicule de plus de 7 ans ne vaut plus rien! Pour en revenir à une réplique ou même une voiture dite de collection, il faut avoir recours aux services d'un expert en valeur d'assurance si tu veux avoir une valeur de transaction sérieuse. Cette expertise n'est pas gratuite mais elle te donne des arguments sérieux pour négocier ta belle et te met à l'abri d'un véhicule "malsain".
Les répliques françaises sont les plus abordables mais aussi les plus éloignées des véritables AC Cobra roadster car elles ne reprennent pas les gros moteurs V8 Ford qui d'origine équipaient ces voitures. Ensuite on trouve beaucoup d'anglaises sur le base du petit V8 Rover: c'est un peu mieux, mais c'est toujours pas une Kikham qui propose la coque alu sur un chassis copie conforme à l'origine avec des mécaniques neuves et très performantes. Comme tu vois, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. Sous des aspects parfois ressemblant, on trouve des Cobras ... mais aussi des couleuvres Wink
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boulon 31
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:09

même si ce sont des répliques française avec moteur V6 ou 4 cylindres et alors !!!!!
elle ont droit a une côte
ont sait comment elle sont sortie d'usine
le PRV6 on le connait et on connait sa puissance
ce n'est pas le cas avec les USA chaque moteur n'a pas la même puissance tu veux faire une côte des américaines ,bonne chance
trop compliqué
une côte des cobra française serait un bon début
une question comment font les experts pour expertiser une cobra de nos jours ????
et pourtant il le font et nous leurs faisons confiance dans l'estimation qu'ils donnent
juste pour s'amuser pour une belle contemporary classic quel est sont prix ????????????
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:59

boulon 31 a écrit:
même si ce sont des répliques française avec moteur V6 ou 4 cylindres et alors !!!!!
elle ont droit a une côte
ont sait comment elle sont sortie d'usine
le PRV6 on le connait et on connait sa puissance
ce n'est pas le cas avec les USA chaque moteur n'a pas la même puissance tu veux faire une côte des américaines ,bonne chance
trop compliqué
une côte des cobra française serait un bon début
une question comment font les experts pour expertiser une cobra de nos jours ????
et pourtant il le font et nous leurs faisons confiance dans l'estimation qu'ils donnent
juste pour s'amuser pour une belle contemporary classic quel est sont prix ????????????

Quelle curieuse démarche de se plaindre de l'absence d'une cote officielle pour une réplique marginale et qui est aussi utopique que de vouloir la cote d'une maison de quatre pièces!!!
Trop de facteurs entre en jeu et c'est pourquoi il y a des experts aussi bien dans le domaine de l'automobile que dans l'immobilier.
Pour la puissance des moteurs, qu'ils soient américains ou européens, elles sont parfaitement connues. La confusion vient de l'ignorance de certains clients qui ont la naïveté de croire tous les chiffres qu'un vendeur peu scrupuleux leur donnera. Le moyen simple pour couper court à toute suspicion est de passer la voiture sur un banc à rouleaux. Ca coute 150euros, ça dure 5 mn et le résultat est lapidaire et sans appel.
La définition d'un prix de vente d'un bien peu courant est finalement assez simple à définir: il suffit juste de savoir combien d'objets similaires sont à vendre et combien y a t-il d'acheteurs potentiels? Si il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, le "bon prix" du marché sera le prix du vendeur le plus bas. Si à l'inverse il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, le prix du marché sera fixé par l'acheteur ayant le plus gros budget! C'est ainsi qu'on voit des Berlinette Alpine A110 se vendre 4 fois plus chers que des voitures de la même époque qui avait pourtant à ce moment là la même valeur.
Pour conclure, s'il était si facile de faire un travail d'expert, tout le monde pourrait le faire ... et il n'y aurait plus d'expert!
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boulon 31
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:47

je ne me plains pas de l'absence d'une côte mais c'est un tel foutoir dans les prix des AC COBRA
il y a de sacrées différences de prix pour des voitures de mêmes marques et dans les mêmes états
que l'on ne sait plus le véritable prix de la voiture
je voudrais savoir combien vaut une DAX
combien vaut une LORENZ
combien vaut une GADNER DOUGLAS
dans un état irréprochable,c'est tout
dans les annonces c'est du simple au double
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:39

boulon 31 a écrit:
je ne me plains pas de l'absence d'une côte mais c'est un tel foutoir dans les prix des AC COBRA
il y a de sacrées différences de prix pour des voitures de mêmes marques et dans les mêmes états
que l'on ne sait plus le véritable prix de la voiture ....

Dans le domaine de la voiture ou de la réplique ancienne, la confusion des prix n'est pas spécifique à la cote des AC Cobra. Avec "l'orientalisation" des meurs de notre société on peut même dire qu'elle s'est grandement généralisée. Pour avoir passé quelques annonces dans Le Bon Coin, j'ai été surpris de recevoir des appels de personnes qui sans avoir vu l'objet, commençaient en préambule à marchander!!! Il semble que le marchandage soit devenu un tic chez beaucoup d'acheteurs et on peut légitimement se poser la question: faut-il en conséquence majorer le prix de vente? D'un autre coté si entre deux voitures de même marque et dans le même état, tu as une grosse différence de prix, où est la difficulté du choix? Pour ceux qui veulent connaitre le vrai prix du marché, la méthode est relativement simple: il suffit de faire une "offre planché" sur tout véhicule retenant ton intérêt. Si tu apprends en relançant le vendeur un mois plus tard que le véhicule est déjà vendu, c'est que vraisemblablement ton offre était trop basse Wink
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:20

c'est sûr tu as raison
mais comme il n'y a pas de base comme repaire c'est très difficile pour acheter
et pour le vendeur c'est un peu pareil
on suit les ventes sur les annonces et on se fait une idées des prix
par contre on marchande on négocie et çà ne plait pas au vendeur
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leggara
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:21

Hello,

Comme cela a déja été dit  une côte sur les Ac cobra est illusoire , il y a trop de modèles/motorisation différents.

il y a le prix de vente et le prix que l'ont est prêt a mettre ( ou que l'ont peux dépenser ...)

Et plutôt que de chercher un prix , il faut savoir ce que l'ont désir au départ.

Ensuite il faut "réviser" les prix régulièrement pour justement faire le tri à la fois sur ce qui est accessible a sa bourse et ce qui nous fait triper !

des Ac cobra il y en a toujours au moins 20/30 à vendre sur LBC, certaine a des prix surcotés mais dans le tas combien sont elles effectivement vendues ?

Évidement qu'une Pilgrim Sumo avec un moteur Pinto 2 L ne vaudrai pas le prix d'une Superformance avec un  V8 big block pourtant ce sont bien deux Ac Cobra  mais elles ne s'adressent pas a la même clientèle.

AC cobra Lorentz = 26 exemplaires construits, quantité trop faible  pour établir un "côte"
Gardner Douglas =  entre 39 et 60 K€ a l’étranger,10 à 20 K€ de plus en France.... j'en ai vu plusieurs sur le stand du constructeur à Stoneleigh ,elles sont magnifiques et le kit n'est pas donner.
la qualité de construction et d'engineering et à tomber sur le cul ...ça vaux largement le prix demander.

Cette année j'ai vu 3 AC cobra  a vendre pas trop cher et parfaitement immatriculer et évidement pas bricolées,elles étaient nickel.

1ere a 27.000€ Pilgrim sumo MK I avec V6 Cologne
2 eme 32.000€
3eme  42.000€ avec un V8 3.5 L Rover

Pour être complet disons que les 1er prix commence:
-A 20K€ pour une Pilgrim 289 Hawthorn avec un brave Ford Pinto 1.6L ou 2 L
- 25/35 K€ pour  Ac 289 avec un V6 ou une pilgrim Sumo en 4 cylindres MK I
- 27/37 K€ pour une Sumo MK I en V6
- une Pilgrim MK II et MK III entre 42 et 55 K€ voir plus suivant le V8 dedans ( V8 Rover ou small block ou big block )

Le reste navigue entre 55 et 110 K€ en France voir plus si c'est une caisse en alu ( ça empêche pas d'avoir vu une rare Auto kraft à 37 K£ en Angleterre ( avec une caisse alu  et d'une rare qualité de construction...) ou une DMS Vernom a 17 K£ avec un ptit V8 ou une DAX avec un V12 Jaguar a 18 K£ !

En fait il y à de tout ,à tout les prix et il faut apprendre à faire la différence en sachant ce qu'ont veux au départ ( quel  marque?/quel modèle?/quel motorisation?/quel budget?) afin de rationaliser ses recherches et établir un budget correspondant a ses désir.

Le choix du moteur va influé grandement le prix d'achat.

Alors ,maintenant un V8 a tout prix ?

Un V6 2.9 L Cologne avec un bloc fonte ( indestructible) seras 15 cv moins puissant qu'un V8 3.5 L Rover ( qui aura un bloc alu,plus de couple et un grosse conso d'huile c'est rarement dit dans une annonce de vente...)

Pour son usage courant ( le week end et a titre perso , un V6 c'est très bien) de toute façon c'est 50 KM/H en ville et 80 KM/H en campagne...

se promener sur l'autoroute n'ayant pas de sens avec une ancienne ...

A choisir , si c'est un V8 autant prendre un US small bloc ou un big bloc pour les plus argentés!

Reste enfin l'exception avec notre Scobra national ou ont trouve des beaux exemplaire entre 18 et 25 K€ sur base  VW. ( j'en ai vu une fabriquer pour un célèbre cascadeur français = magnifique )

Scobra a aussi construit des AC cobra avec des moteurs V6 sur des châssis fabriqués chez Bongarini ( assez proche des châssis Pilgrim MK I ( il me semble ,Daniel tu me rectifieras si je me trompe ! ) c’était vendu à l'époque ( en 2007 ) 18/19K€ avec la carte grise Scobra.

Parfois critiqué par la faible noblesse de sa mécanique et pour en avoir plusieurs, les AC cobra VW sont portant magnifique et finalement en matière d' AC Cobra peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l’ivresse ...


Dernière édition par leggara le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:52, édité 2 fois
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MessageSujet: cobra LR   côte de l'ac cobra EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:06

pour répondre à cette indication :

AC cobra Lorentz = 26 exemplaires construits, quantité trop faible pour établir un "côte"

le tarif d'une Cobra Lorenz en 1985 était en D Mark :
176 700 DM alu
165 300 DM polyester
182 400 DM Kevlar/carbone

pour une cote actuelle de Cobra LR : entre 50 000 et 65 000 €
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:39

Hello ,

J'en ai vu 2/3 a vendre en Allemagne entre 39 et 50 K€ chez des pro, celle à 39 K€ semble être une bonne affaire ( bon aprés faut la voir et l'importer) pas impossible ...
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:22

il y a eu 2 motorisations :des 5L et quelles 5.6L
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MessageSujet: Re: côte de l'ac cobra   côte de l'ac cobra Empty

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