Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shooting à Nogaro

Aller en bas 
+2
Gagat
nanard289
6 participants
AuteurMessage
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Shooting à Nogaro Empty
MessageSujet: Shooting à Nogaro   Shooting à Nogaro EmptyJeu 20 Oct 2016 - 1:44

Michelin, ayant décidé de faire une affiche publicitaire pour le lancement d'un nouveau pneu "Sport-Prototype" sur le thème des GT des années soixante, a naturellement fait appel à une agence de publicité pour la réaliser. Cette agence a à son tour, contacté plusieurs clubs d'anciennes (AC Cobra, Jaguar, Corvette) qui ont eux même contacté leurs membres. Le deal était simple: les membres intéressés devaient envoyer une photo au club qui ferait suivre à l'agence, qui ferait elle même sa sélection. il fallait réunir en tout 4 voitures (2 Cobra, une Jaguar et une Corvette). Les prises de vue devant se dérouler à Albi ou à Nogaro sur une journée complète, les candidats sélectionnés seraient largement indemnisés pour ce déplacement. Devant justement me rendre dans le sud-ouest pour raison familiale, j'avais envoyé une photo pimpante de ma réplique pour poser ma candidature. Quelques jours plus tard, j'apprends par mon club que ma voiture a été sélectionnée, que la séance photo aurait lieu sur le circuit de Nogaro et que les prises de vue seraient en statique! Ma voiture et ma remorque étant en Corrèze chez l'ami Daniel (alias scobra), on convient donc d'un rendez vous et on décide d'aller à Nogaro tous ensemble en y partant la veille.

Shooting à Nogaro Img_4210
La journée s'annonçant chargée, il faut commencer par prendre des forces au petit déjeuner! (les anciens du forum reconnaitront l'ami scobra et sa charmante compagne)

Shooting à Nogaro Img_4212
On dispose ensuite les autos sur la pseudo grille de départ et les figurants prennent place autour des voitures. La pluie de la nuit s'est arrêtée mais le ciel est encore très nuageux

Shooting à Nogaro Img_4213
A midi, la séance est terminée. On en profite pour faire des photos souvenirs avec ici la charmante modiste qui fournissait les costumes d'époque

Shooting à Nogaro Img_4214
Voici les nouveaux pneus Michelin "Total Performance" qui ont fait l'objet de cette campagne publicitaire

Environ 3000 photos ont été prises mais une seule sera élue! On est effaré par les budgets alloués au marketing et les moyens mis en oeuvre pour des produits marginaux qui ne s'adressent même pas au grand public! Bon, le soir pour nous remettre de nos efforts et de nos émotions, la patronne du restau nous avait mitonné un petit cassoulet selon la tradition locale ... et on en garde pas un mauvais souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Shooting à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: Shooting à Nogaro   Shooting à Nogaro EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:22

Excellent! Shooting à Nogaro 763414

_________________
Shooting à Nogaro 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Shooting à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: Shooting à Nogaro   Shooting à Nogaro EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:00

top Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

Shooting à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: Shooting à Nogaro   Shooting à Nogaro EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:39

c'est vraiment Top
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Shooting à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: Shooting à Nogaro   Shooting à Nogaro EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Shooting à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: Shooting à Nogaro   Shooting à Nogaro EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:12

Ta Cobra est comme toi mon bon Nanard ; généreuse d'émotions et de plaisirs Shooting à Nogaro 763414
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Shooting à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: Shooting à Nogaro   Shooting à Nogaro EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:26

Merci à vous tous pour vos messages de sympathie cheers . L'ami scobra suite à quelques problèmes avec son Fournisseur d'Accès Internet est pour l'instant coupé du reste du monde et n'a pas pu venir encore sur le forum mettre un mot avec sa verve inimitable, parfois un peu crue mais toujours croustillante. Bien qu'étant venu en simple spectateur, il s'est fait repérer deux fois par le metteur en scène. La première c'était pour faire de la figuration près des voitures sur la piste. La modiste l'avait pour la circonstance affublé d'une casquette de joueur de pétanque et je regrette de ne pas avoir pu immortalisé l'instant avec mon appareil photo. La seconde fois c'était pour avoir donner un faux départ aux figurants qui manutentionnaient les pneus ... mais c'est mieux quand c'est lui qui le raconte  Shooting à Nogaro 445549

Shooting à Nogaro Roulag10
Les figurants se préparent a faire la séance de roulage des pneus ... avant l'intervention surprise de notre ami scobra cheers

Pour changer de sujet et revenir sur le lancement des nouveaux pneus Michelin, certains d'entre vous ont surement remarqué que les jantes de présentation étaient équipées de deux valves installées en opposition!

 Shooting à Nogaro Img_4215
On distingue bien les deux valves sur la jante. Souci d'équilibrage? L'ensemble jante pneu pourtant de dimension impressionnante fait moins de 6 kg!

J'avais déjà vu ce montage de deux valves sur des jantes de moto de trial, mais c'était pour installer deux chambres à air. En cas de crevaison, il n'y avait généralement qu'une seule chambre de percée et la moto pouvait malgré tout continuer son parcourt "en mode dégradé" avec une pression réduite de moitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shooting à Nogaro Empty
MessageSujet: Re: Shooting à Nogaro   Shooting à Nogaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shooting à Nogaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: