Hello,
Moi c'est julien 30 ans, j'habite près de metz.
Passionné de sport auto et de piste, je roule depuis 10 ans sur la piste de chambley.
Actuellement en 205 gti spécialement montée avec mon père pour ca.
Depuis tout gosse, j'aime demonter,monter,bricoler,améliorer tous ce que je touche, c'est pourquoi, j'aimerai me lancer dans ma propre conception de voiture de piste.
Pour moi, le concept seven est parfait, cependant j'y verrai bien certaines modifications pour que ca convienne plus à mon usage et à ma recherche de chronos.
Mon projet est en pleine reflexion et je comptais également sur votre aide et votre expérience afin de faciliter ma conception.
1er point:
- le temps, ca devrait aller pour me libérer,mais bon étant dans le lancement de ma société, je n'ai pas de recul sur les dispos possible.
- le budget: j'aimerai finir le projet pour fin 2017 avec un billet de 5000€ environ et garder de la marge pour faire évoluer.
- mes compétences: j'ai un bts IPM et je me debrouille encore avec solidworks, je ne suis plus dans le domaine, mais j'ai gardé des contacts dans l'usinage.Je me débrouille en mécanique auto, et j'ai un papa tolier carrossier.
Quelqu'un aurait le livre de conception en version PDF? (payable evidemment)
Mon seul gros doute, c'est le soudage du chassis, les coupes pas de soucis ni même l'assemblage.
Seulement je ne sais pas souder, et dans mes connaissances je sais pas s'ils ont le niveau pour réaliser des soudures sans deformations.
A tout hasard combien pourrait couter la conception d'un chassis nu?
Ensuite ma 2eme interrogation:
Le montage du chassis avec les éléménts de sierra, concretement, je n'ai pas l'intention de conserver le moteur ford, donc est ce vraiment utile de chercher une caisse complète?
Donc je détail mon idée de mécanique, j'aimerai donc accoupler un moteur VAG 20vt turbo 1800 avec la boite T9 en faisant fabriquer une cale.
Pourquoi ce moteur?
J'en possede une grosse partie,donc niveau cote et support je peux bosser facilement dessus, c'est un moteur fiable et performant, et tres évolutif.Dans un 1er temps j'aimerai rester dans les "200cv" et le faire évoluer au fils de mes compétences de pilotage.Ca reste également un 4 cylindre compact très répandu.
Ensuite j'ai d'autres questions, mais ca dependra du montage,
Concernant le chassis, j'ai déja pu voir pas mal de débats concernant la section de tube 1.5 ou 2mm.C'est vrai que 20kg sur un chassis c'est plutôt important et ca peut aider à rester sous mon seuil limite de poids de 550kg.
Niveau amortisseurs, on voit pas grand chose de détaillé, vous commandez tous en UK? des recommandations à me faire?
Freinage? vous restez sur l'origine sierra? quelle est leur taille/poids?
Voili voilou, j'ai éte tres bavard, j'avoue.
J'espère trouver les infos qui me permettront de commencer mon projet
A bientôt j'espère