Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 huile de ricin

Aller en bas 
+4
alain944t
cc21
DINO777
guyecar
8 participants
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

huile de ricin  Empty
MessageSujet: huile de ricin    huile de ricin  EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:59

Sur mon Racer maintenant à échappement libre (on croirait un Norton Manx yeah..) je voudrais l'odeur du Ricin a part la Castrol Ricinée qui à la réputation de coller les segments, qq gouttes d'huile de ricin dans l'essence ça devrait le faire ? je crois que les modelismes avions font ça
quiquiadéjaessayé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:48

...y'a très très très longtemps, on faisait ça dans nos scooters ou nos autos, et forcément on était obligés de refaire le chemin inverse pour pouvoir renifler la bonne odeur... Very Happy
à l'époque, ça faisait "plus course", vu que c'était l'odeur qu'on humait quand on allait voir les courses à Montlhéry... souvenirs souvenirs... elephant
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:01

Tu en veux combien de litre huile de ricin  930827
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:46

pareil, a dix ans j'ai monté ma premiere mobcross et on roulait ds les bois , cette odeur je l'ai encore a l'esprit, c'etait un bonheur sans nom !
mis a part que les condés nous courraient au cul !! j'en ai traversé des pres, des champs et vignes pour les tenir a bonne distance , ils me
reniflaient ces cochons Laughing Laughing

on utilisait le melange des karts car d'une semaine sur l'autre ou plus, mon pote pilote qui jouait la gagne, ne prenait pas le risque de la garder, l'huile de ricin fait des agglomerats qui bouchent les gicleurs en "vieillissant", donc il nous l'offrait comme on lui faisait l'assistance Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:52

Quelle bonne époque, hein !
Maintenant, ce sont les "jeunes" qui courent après les flics !

No
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:13

wilde a écrit:
Quelle bonne époque, hein !
Maintenant, ce sont les "jeunes" qui courent après les flics !

No

pas faux huile de ricin  378661 huile de ricin  378661 huile de ricin  378661
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:50

cc21 a écrit:
Tu en veux combien de litre huile de ricin  930827

Claude , tu dis que tu as de l'huile de ricin, mais si c'est de l'huile ricinée type Castrol R 30 ou 40 ,ce n'est valable que pour le 2 temps , que j'ai utilisée en kart toute ma jeunesse ,mais pour le 4 temps, ce n'est pas forcément la meilleure solution , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

huile de ricin  Empty
MessageSujet: huile ricin    huile de ricin  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:40

je veux du ricin que pour l'odeur ''vintage '' donc une chtite goutte dans l'essence et hop je suis parfumé, et comme vu mon age je ne sort plus en boite c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:27

guyecar a écrit:
je veux du ricin que pour l'odeur ''vintage '' donc une chtite goutte dans l'essence et hop je suis parfumé, et comme vu mon age je ne sort plus en boite c'est ok

+1, c'est peut-être l'âge qui veut ça ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:48

[/quote]

Claude  , tu dis que tu as de l'huile de ricin, mais si c'est de l'huile ricinée type Castrol R 30 ou 40 ,ce n'est valable que pour le 2 temps , que j'ai utilisée en kart toute ma jeunesse ,mais pour le 4 temps, ce n'est pas forcément la meilleure solution , n'est ce pas ?   [/quote]


Non c'est de l'huile 100 % ricin véritable pas de la castrol que je connais bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:14

guyecar a écrit:
Sur mon Racer maintenant à échappement libre (on croirait un Norton Manx yeah..) je voudrais l'odeur du Ricin a part la Castrol Ricinée qui à la réputation de coller les segments, qq gouttes d'huile de ricin dans l'essence ça devrait le faire ? je crois que les modelismes avions  font ça
quiquiadéjaessayé ????
Oui, je sais, j'ai du retard à l'allumage et ma réponse n'est pas spontanée mais pardonnez moi, je ne viens plus ici très souvent.
Tous les anciens ont la nostalgie de l'odeur du ricin qui rappelons le, respiré à forte dose, fout la chiasse à ceux qui sont fragiles des intestins. Si on ne trouve plus la Castrol R40 (qui était utilisée en compétition dans les années soixante par presque tous les pilotes motos à moteur 4 temps) on trouve toujours dans le commerce une Castrol ricinée mais pour les moteurs 2 temps qu'on trouve ici par exemple Mélangée à 1 ou 2% dans l'essence, ça fait un peu illusion ... si on un un carburateur. A oublier si on a un moteur à injection. Le ricin à chaud va bien mais dès que ça refroidit, les dépôts imbrulés se collent partout et vont jusqu'à gommer les segments dans leurs gorges. Dans la liste des inconvénients, il faut aussi ajouter le prix qui est souvent à plus de 16€ le litre! Pour les inconditionnels de l'odeur (notre président de club en fait parti) qui n'ont pas trop le soucis de leur mécanique, on peut avantageusement remplacer la Castrol 2T 747 par de l'huile Minerva de transmission agricole (qui contrairement à la Castrol ne contient pratiquement que du ricin). Ca ressemble à ça , ça coute aussi 16€ mais c'est pour un bidon de 2L et un mélange à 1% c'est suffisant. L'utilisation on le répète doit restée occasionnelle Wink
On trouve aussi de l'huile de ricin en pharmacie: à oublier. Elle coute très chère (vendu en flacon de 100 ml ou moins) et est désodorisée !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
habitué
actarus


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 22/01/2018

huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:23

je roule aussi ricin dans mes voitures anciennes et mes motos pour l'odeur
je prends de la ricin dégommée achetée dans une boutique d'aéro modélisme et j'en mets un chouillat dans le plein d'essence
un bouchon doseur pour un plein(j'en prends plein les narines,que du bonheur)
nostalgie quand tu nous tiens..
c'est juste que dans les rassemblements,le mec qui roule derriere toi te déteste si il connait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de ricin  Empty
MessageSujet: Re: huile de ricin    huile de ricin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de ricin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: