Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 phénoméne de rebonds

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptySam 2 Avr 2016 - 10:07


Bonjour à tous.

Lorsque je roule à petite vitesse avec ma voiture réplica speedster , l'avant a tendance à "rebondir " ....D'où peut venir ce phénomène....Est-ce dû à la déformations des pneus !!! ( la voiture ne roulant pas souvent )
En accélérant ce phénomène disparaît....

Merci pour vos réponses.....

Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:51

Déjà, il faut définir la config de ton auto ..... Train avant à rotules ou à pivots ? Droppé ou non ? Si droppé, de quelle façon ? Train réglable, fusées décalées ou les 2 ? Quels amortisseurs ? Longueur d'origine ou courts ? Pneus gonflés à quelle pression ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:17


Bonsoir.

J'ai acheté cette voiture en région parisienne , et je l'ai ramené par la route soit environ 250 kms...La voiture eu un comportement routier irréprochable...Néanmoins , j'ai souhaiter refaire les freins ainsi que le train avant à rotules.....Les amortisseurs de longueur d'origine étant neuf , ainsi que l'amortisseur de direction, je n'ai changé que les rotules de direction et de suspensions, et le boitier de direction avec le flector.. ....Démontage complet du train avant avec nettoyage et graissage des lames ...seule le tube inférieure à fait l'objet d'un décalage des bras....Les fusées sont d'origine....La pressions des pneus est de 1.8 Bars...Un réglage du parallélisme et du carrossage à était fait également...

J'ai roulé récemment , et le phénomène du rebond à petite vitesse se ressent toujours...
J'ai restaurer cette auto pendant prés de deux ans ...les pneus neufs ont ils pu se déformer ...

Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:46

deja elimines les pneus en allant les tester sur une equilibreuse s'ils sont pas deformés equilibres les tant qu'a y etre ce sera fait

ensuite refermes un peu tes detentes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:02

alain944t a écrit:


ensuite refermes un peu tes detentes

Wink

Hein ??
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:09

commence peu être a dégonfler les pneus

pour info a l'avant je suis a 0,800kg et l’arrière 1.200kg pour 800 kg, plus je rebondissais (enfin la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:27

Dégé a écrit:
alain944t a écrit:


ensuite refermes un peu tes detentes

Wink

Hein ??

QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:05

alain944t a écrit:
Dégé a écrit:
alain944t a écrit:


ensuite refermes un peu tes detentes

Wink

Hein ??

QUOI ?
Tu peux être plus clair ? Je connais le train avant vw, mais là, je ne vois pas de quoi tu parles ....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:23

Dégé a écrit:
alain944t a écrit:
Dégé a écrit:
alain944t a écrit:


ensuite refermes un peu tes detentes

Wink

Hein ??

QUOI ?
Tu peux être plus clair ? Je connais le train avant vw, mais là, je ne vois pas de quoi tu parles ....

il n'a pttre pas de reglages d'amortisseur ? vu ton etonnement

Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:41

alain944t a écrit:
Dégé a écrit:
alain944t a écrit:
Dégé a écrit:
alain944t a écrit:


ensuite refermes un peu tes detentes

Wink

Hein ??

QUOI ?
Tu peux être plus clair ? Je connais le train avant vw, mais là, je ne vois pas de quoi tu parles ....

il n'a pttre pas de reglages d'amortisseur ? vu ton etonnement


Hahaha....non, à moins d'avoir monté des Koni réglables en dureté, sinon, non, pas de réglage d'amortisseur sur une cox.....
Sur un train de cox, tu règles le carrossage et le parallélisme....point barre!! Tu peux ensuite modifier le corps de train afin de rendre la position des barres de torsion réglable, histoire de surbaisser l'auto, mais ça ne joue pas sur la dureté d'amortisseur....
En fait,le train qui rebondit peut être dû à plusieurs raisons... la 1ère, serait un changement des rotules de suspension sans avoir fait gaffe au sens de montage: dans ce cas, les rotules ne travaillent pas dans le bon sens et sont bloquées, bloquant le débattement de suspension et rendant le train dur.
Des amortisseurs neufs, trop dur, du type KYB gaz peuvent aussi être la cause. Sur mon speedster, j'ai banni les amortisseurs courts ou trop durs, et fait un assemblage fusées décalées + train réglable, afin de surbaisser l'auto sans perdre en confort. Les amortisseurs "longs" Koni rouges, sont réglés au 1/3 de dureté.
Pour ce qui est de la pression de pneu, vu le poids d'un speed sur l'avant, 1.2kg ça va très bien.
En revanche, effectivement, si l'auto est restée plusieurs mois sans rouler, un plat a pû se former sur les pneus, provoquant alors ces tressautements....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:08

Dégé a écrit:
alain944t a écrit:
Dégé a écrit:
alain944t a écrit:
Dégé a écrit:
alain944t a écrit:


ensuite refermes un peu tes detentes

Wink

Hein ??

QUOI ?
Tu peux être plus clair ? Je connais le train avant vw, mais là, je ne vois pas de quoi tu parles ....

il n'a pttre pas de reglages d'amortisseur ? vu ton etonnement


Hahaha....non, à moins d'avoir monté des Koni réglables en dureté, sinon, non, pas de réglage d'amortisseur sur une cox.....
Sur un train de cox, tu règles le carrossage et le parallélisme....point barre!! Tu peux ensuite modifier le corps de train afin de rendre la position des barre de torsion réglable, histoire de surbaisser l'auto, mais ça ne joue pas sur la dureté d'amortisseur....

ah ben alors ils sont pas demontables non plus je suppose ?
c'est quoi en fait comme modeles ?
certains sont reglables un fois ressorts et butees demontés , on les rentre a fond , en tournant on enclique le reglage et sens horaire on durcit , antihoraire on assouplit
mais ca n'agit que sur les compressions principalement, sur certains ca impacte leger les detentes car les echappements reservoir sont doubles

qd ce sont des basiques je les testes a la machine puis percage, retarage par changement des huiles et ressoudage mais bon sans machine ca va etre compliqué au pif

la soluce 1: AJOUTER des butees souples et longues
la soluce 2: jouer sur la pression des pneus

a voir l'assiette aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:23

Tu réfléchis avec des solutions adaptées à une auto "moderne"....là, je te rappelle qu'une réplique de speedster est faite sur un chassis de coccinelle, dont la conception date des années 40....
La suspension avant est faite par un double faisceau de lame de torsion, les amortisseurs sont donc tout ce qu'il y a de plus basique... il n'y a pas de ressort, etc....
Les seuls qui soient réglables en dureté, sont les Koni rouges, adaptables sur le train avant de cox.
tiens, voilà ce qu'il y a de dispo: http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=5_477-6_524-7_1383

attention, on parle ici des amortisseurs pour 1200/1300....les amortisseurs Mc Pherson vont sur les 1302/1303, dont les chassis ne sont pas utilisables pour un speedster....
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:37

Voilà à quoi ressemble un train avant de speedster replica....sachant que là, il est équipé d'une train avant réglable en hauteur + fusées décalées et Koni rouges réglables en dureté...
phénoméne de rebonds  P8280010
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:32

non, tu m'a pas compris

je ne parle pas du systeme complet, juste des amortos

(encore qu'en changeant tes barres de torsion tu peux aussi regler ca, et meme avec d'autres solutions )

les amorts y'a pas "modernes" ou vielles , tu prepares ce que tu veux , mais je comprend que tu reste sur des solutions bolt-on

si j'ai parlé de solutios prepa c'est bien que je me doute que sur le marché lowcost ca n'existe pas Wink

pour ce phenomene de rebond soit:

-ton assiette est mauvaise
-tes angles pas bons
-tes ressorts(barres) trop dures
-tes amortos inadaptés
-tes pressions a l'ouest

quelque soit l'age du chassis , le comportement est une histoire d'harmoniques , qui se determine lors de la reflexion set-up

soit tu veux:
- une auto confortable
- un chassis hypersport
- et tous les compromis entre ces deux choses sont possibles

mais pour ca il faut savoir des le depart ce que tu souhaites, ensuite la demarche que tu vas utiliser pour arriver a tes fins et la faut composer avec ton budget

ca veut pas dire du tout que l'on peut pas, ca veut juste dire que selon tout ca on emploiera pas la meme strategie
Wink

j'espere que je suis explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:40

Etant donné que le train avant de DOMDOM n'est pas modifié, et qu'un train de cox d'origine n'a pas ce problème, je ne pense pas qu'il y ait nécessairement besoin de rentrer dans des calculs et des modifs académiques.....
Perso, je n'ai pas de soucis sur mon train avant, donc vois avec DomDom ce qu'il est prêt à investir pour avoir un train avant de GT3.....
Pour ce qui est de la suspension, ce n'est pas une barre de torsion, mais un faisceau de lames, double....bonne chance pour le remplacer....Il y a un moment où il faut quand même faire un ratio logique entre coût des modifications et résultat possible.....Il y a moyen d'avoir un train avant correctement réglé et efficace par rapport aux performances de l'auto, sans aller dans des modifs et autres remplacement de pièces par des solutions empiriques qui ne seront de toute façon pas les bonnes du 1er coup.....Pourquoi aller chercher des solutions coûteuses quand on peut en avoir des efficaces, éprouvées, et à tarif raisonnable? Je pense qu'il y a un moment où l'investissement technique inadapté aux performances du véhicule devient limite ridicule....une cox ne sera jamais une GT. D'autant que là, avant de parler de pièces perfo ou spécialement étudiées, il suffit peut être de retrouver les réglages d'origine ou une monte pneumatique correcte pour que le problème soit résolu.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:50

Dégé a écrit:
Etant donné que le train avant de DOMDOM n'est pas modifié, et qu'un train de cox d'origine n'a pas ce problème, je ne pense pas qu'il y ait nécessairement besoin de rentrer dans des calculs et des modifs académiques.....
Perso, je n'ai pas de soucis sur mon train avant, donc vois avec DomDom ce qu'il est prêt à investir pour avoir un train avant de GT3.....
Pour ce qui est de la suspension, ce n'est pas une barre de torsion, mais un faisceau de lames, double....bonne chance pour le remplacer....Il y a un moment où il faut quand même faire un ratio logique entre coût des modifications et résultat possible.....Il y a moyen d'avoir un train avant correctement réglé et efficace par rapport aux performances de l'auto, sans aller dans des modifs et autres remplacement de pièces par des solutions empiriques qui ne seront de toute façon pas les bonnes du 1er coup.....Pourquoi aller chercher des solutions coûteuses quand on peut en avoir des efficaces, éprouvées, et à tarif raisonnable?

bon je crois que soit je sais pas m'exprimer soit tu lis de travers , bon j'arrete ca m'ennerve qd on derive mes propos

vous etes chiants ds fois les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:55

Pas une question de lire de travers....y'a juste la différence entre la théorie et l'appplication concrête depuis 25 ans sur ce type de chassis, en maitrisant le ratio efficacité/coût....
As-tu déjà bossé sur un chassis de cox ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:12

rien a voir que ce soit cox !! un chassis est un chassis !

et si tu n'as pas lu de travers je ne vois pas l'utilité de ton post precedent !!

je donne les pistes  j'ai pas dis gnagnagnagt3&techdeoufsdelamortquitue etc

tu m'avais demandé des precisions je te les donnes, et ensuite tu me gonfle comme si j'avais preconisé un truc dingue !!
c'est comme raisonnance lisez et comprenez ce qui est ecrit avant de juger et taxer le posteur de ceci cela !! on ne se connait
pas, de ce fait ni les uns ni les autres ne peuvent se faire une idee des autres ni de leurs competences , le minimum a faire est de
comprendre ce qu'on lit
toi tu a bossé depuis longtemps sur des cox , ok tes competences aideront a debrouiller notre ami sans nul doutes , moi non je connais
pas les cox donc tes infos sont bienvenues aussi pour moi , ca me permet d'aborder le bleme avec les bons specs mais ca ne veut en aucun cas dire que je n'ameliorerais pas son chassis car ca je sais faire

de plus la procedure pour aborder un bleme n'a rien a voir avec la soluce qui sera choisie au final

et c'est pas un gros mot de parler budget , c'est meme la premiere chose a poser dans tout projet si tu es ricrac faut faire avec les
forces en presence, si tu veux y consacrer du fric tu peux te faire plaisir avec des pieces plus tech ou plus belles

un probleme c'est un peu comme un entonnoir , il le faut le plus ouvert possible et assez grand pour tout passer dedans et ainsi tu recentre le tout pour emplir ton contenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:28

alain944t a écrit:
et c'est moi qui suis penible phénoméne de rebonds  378661 phénoméne de rebonds  378661 phénoméne de rebonds  378661
lol!

Au fait Resonance, ce n'est avec un R majuscule et un seul N.


Je vais aller dans le sens de l'apaisement et du consensuel.

Je ne pense pas que ton agressivité des que l'on reflechi autrement que toi soit source de calme et de serenité
Tu agresses le monde en disant que l'on est des "abrutis" parce que l'on ne comprend pas ce que tu ecris. A un moment, vu le nombre croissant de personne, il faut peu etre se remettre en question dans la formulation de ces propos.
Jouer avec l'argent des autres est toujours aisé, le fameux yaka et faukon, se mettre a la place de l'autre pour essayé de resoudre une problematique est plus delicat.
Les idées que tu as sont peu etre bonne, mais pas forcement adapté, applicable, au moment present de la construction. Que ce soit pour des raisons matériels, de cout, de place, de temps, de competence etc.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:23

blababla tjrs en boucle la brouette ?

demandes donc (a defaut de comprendre) a bruno si je ne suis pas tres tres pres de son bleme et contrairement
aux conneries que tu raconte ca va pas lui couter un rond ou presque!! alors apprends a lire

et relis notre altercation c'est toi qui m'a agressé et visiblement tu reiteres !! donc soit tu lis et tu comprend
soit pour moi tu restera un gros abbruti oui !!! alors ds ce cas, restes loin de moi et vas regler tes blemes a deux balles
qd je vois tes questions  phénoméne de rebonds  378661  phénoméne de rebonds  378661  phénoméne de rebonds  378661  phénoméne de rebonds  378661  phénoméne de rebonds  378661 s'cuses  moi c'est nerveux !!!

tu as construit une auto, tu es bon pour la rti ok, je lis tes posts sans intervenir, fais pareil!!!
pour moi t'es qu'une brouette qui reporte ses propres defauts pour moi point barre et je n'ecris que des choses que je suis
apte a soutenir de visu, je ne me cache pas derriere un clavier , mon nom est connu sur le net et et en reel et pour cause,
je dis ce que pense et qd un mec me les casses il tarde pas a le savoir

tu t'es pas embrouillé avec DYNO ces jours ci ? il te laissait pas te tirrer sur la nouille ou quoi ?  phénoméne de rebonds  378661  phénoméne de rebonds  378661

il est plutot cool d'hab pourtant , mais il a encore fallu que tu fasse preuve d'irrespect,
il avait pttre (je sas pas) tort sur le sujet mais il a fallu que tu deverse ton venin
comme avec un dont je me souviens pour une rti et un autre encore y'a pas longtemps

serieux ? tu te rends compte que si tu traites un mec un peu chaud comme ca en face, faudra prevoir de passer par la
bouche pour te moucher ?

arretes-toi un peu tu cherches le fight plus que souvent !! t'as pas assez de place ici pour t'amuser sans me casser les couilles ?

fin de l'histoire, on romp definitivement et fini les vacances ensemble !! phénoméne de rebonds  378661  phénoméne de rebonds  378661  phénoméne de rebonds  378661
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:47

Bonsoir.

Je suis bien désolé, d'être indirectement responsable de ces malentendus !!!

Pour en revenir à mon problème !! je vous joint deux photos de mon train avant...

phénoméne de rebonds  Img_3512

phénoméne de rebonds  Img_3513

Les rotules sont montées correctement , les amortisseurs sont d'origines ....Par contre le tube supérieure du train avant ( à barres de torsion ) à était rabaissé , le tube inférieure lui est comme à l'origine....Je ne savais pas que l'on pouvait " dropper "que le tube supérieure !!

Lorsque j'ai pris la route la toute première fois avec cette auto , je n'avais pas ce phénomène de rebonds ( à petite vitesse ) ....Je vais dégonfler les pneus à l'avant , et je ferrais un essai dés que possible.....

Merci à tous pour votre participations....

Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:53

voila ca coute rien , faut tjrs commencer par ce qui est gratos contrairement aux idees que me prette brouette phénoméne de rebonds  863745 ,        
apres le risque est de bouffer de la gomme, t'es a combien de pression ? et a combien evalues-tu le poid du TA ?

alors le fait de dribler a petite vitesse c'est ce que je dis plus haut une histoire d'harmoniques
tes amortos ne sont pas accordée avec tes ressorts et a cette vitesse precise tes ressorts ne sont pas sur la frequence adequate a cette portion de route , tu aurais ralenti ou acceleré ca aurait calmé le jeu jusqu'au moment ou tu reviens a la meme frequence au double de cette vitesse

a mon avis , je peux me tromper mais tes amortos sont secoués non ?






ps tu n'es en rien responsable du fight rassures-toi
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:21

DOM a écrit:
J'ai acheté cette voiture en région parisienne , et je l'ai ramené par la route soit environ 250 kms...La voiture eu un comportement routier irréprochable...Néanmoins , j'ai souhaiter refaire les freins ainsi que le train avant à rotules.....Les amortisseurs de longueur d'origine étant neuf , ainsi que l'amortisseur de direction, je n'ai changé que les rotules de direction et de suspensions, et le boitier de direction avec le flector.. ....Démontage complet du train avant avec nettoyage et graissage des lames ...seule le tube inférieure à fait l'objet d'un décalage des bras....Les fusées sont d'origine....La pressions des pneus est de 1.8 Bars...Un réglage du parallélisme et du carrossage à était fait également...

J'ai roulé récemment , et le phénomène du rebond à petite vitesse se ressent toujours...
J'ai restaurer cette auto pendant prés de deux ans ...les pneus neufs ont ils pu se déformer ...

avec ces perturbations j'en ai oublié ces infos desolé

donc si tu ecoutes labuse, son bleme est resolu en baissant la pression

pourquoi as-tu decalé les bras ?
et der, tu a roulé avec les vieux amortos  sans avoir de bleme mais ds quel etat de route et a quelle vitesse ?
je te demandais si tes amortos etaient rincés, non, donc neufs et comme signalé plus haut par dégé et moi pttre trop durs, on verra apres tes essais de pression si cela perdure, fais bcp d'essais sur bosselé a differentes pressions
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:34

Alain944t, en fait, ce ne sont pas les bras qui sont décalés, mais la position d'origine du faisceau de lame de torsion supérieur, qui est décalée vers le bas....normalement, ceci est fait au moyen d'un kit réglable, et sur les 2 faisceaux (qui remplacent les ressorts), de manière à surbaisser l'auto. On trouvait ce principe sur les 356. Le décalage de position vers le bas fait que les bras de suspension fixés dessus vont remonter, et donc, par là même, la voiture est plus basse. Je ne suis , personnellement pas pour un décalage des lames de façon fixe, car il n'y a aucune possibilité de réglage, et encore moins pour le fait d'agir sur un seul des 2 faisceaux....Bien au contraire, pour mes trains, j'ai tendance à décaler un poil plus en bas qu'en haut.
On peut ajouter à ça qu'en "droppant" l'auto, il vaut mieux ajouter des câles de chasse entre le train avant et le nez de chassis, de façon à retrouver l'angle de chasse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:55

Bonsoir.

Ce n'est pas moi qui est fait le décalage des lames sur le tube supérieure , l'auto était ainsi équipée lors de l'achat ....Ce n'est que plus tard,  en démontant le train avant que je me suis rendu compte de cet aspect mécanique qui m'à surpris , car je pensais que dans le cas d'un droppage , il fallait que les deux tubes soient décalés , afin que les lames sup et inf travaillent de la même façon......Cela ne se voit pas sur la photo, mais ont aperçois les cordons de soudures de chaque côté du tube supérieure...Heureusement les soudures sont très bien réalisées ...

Dés demain,  je vais faire un essaie sur route avec les pneus gonflés à moins de 1.8 bars ...

Voici une photo prise le 10 avril pendant la " Faite "de la nationale 7 à Pougues les Eaux ....

phénoméne de rebonds  Na_710

phénoméne de rebonds  Na_7_910

Merci encore pour le partage ....

Amicalement

Dom....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:18

Dégé a écrit:
Alain944t, en fait, ce ne sont pas les bras qui sont décalés, mais la position d'origine du faisceau de lame de torsion supérieur, qui est décalée vers le bas....normalement, ceci est fait au moyen d'un kit réglable, et sur les 2 faisceaux  (qui remplacent les ressorts), de manière à surbaisser l'auto. On trouvait ce principe sur les 356. Le décalage de position vers le bas fait que les bras de suspension fixés dessus vont remonter, et donc, par là même, la voiture est plus basse.  Je ne suis , personnellement pas pour un décalage des lames de façon fixe, car il n'y a aucune possibilité de réglage, et encore moins pour le fait d'agir sur un seul des 2 faisceaux....Bien au contraire, pour mes trains, j'ai tendance à décaler un poil plus en bas qu'en haut.
On peut ajouter à ça qu'en "droppant" l'auto, il vaut mieux ajouter des câles de chasse entre le train avant et le nez de chassis, de façon à retrouver l'angle de chasse d'origine.

dégé t'aurais pas un schema de principe ? dom a toutefois dit qu'il avait une barre de torsion hors j'avais cru comprendre que tu me disais
l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:17

alain944t a écrit:
Dégé a écrit:
Alain944t, en fait, ce ne sont pas les bras qui sont décalés, mais la position d'origine du faisceau de lame de torsion supérieur, qui est décalée vers le bas....normalement, ceci est fait au moyen d'un kit réglable, et sur les 2 faisceaux  (qui remplacent les ressorts), de manière à surbaisser l'auto. On trouvait ce principe sur les 356. Le décalage de position vers le bas fait que les bras de suspension fixés dessus vont remonter, et donc, par là même, la voiture est plus basse.  Je ne suis , personnellement pas pour un décalage des lames de façon fixe, car il n'y a aucune possibilité de réglage, et encore moins pour le fait d'agir sur un seul des 2 faisceaux....Bien au contraire, pour mes trains, j'ai tendance à décaler un poil plus en bas qu'en haut.
On peut ajouter à ça qu'en "droppant" l'auto, il vaut mieux ajouter des câles de chasse entre le train avant et le nez de chassis, de façon à retrouver l'angle de chasse d'origine.

dégé t'aurais pas un schema de principe ? dom a toutefois dit qu'il avait une barre de torsion hors j'avais cru comprendre que tu me disais
l'inverse

Wink Comme quoi, tout le monde peut lire de travers...Non, je t'ai toujours parlé des 2 faisceaux de lame de torsion d'ailleurs, et pas une "barre" de torsion....ces faisceaux sont composés de 10 lames de taille variable chacun.
Je n'ai pas de schéma de principe, mais tu devrais pourvoir déjà te faire une idée avec cet article: http://www.flat4ever.com/droppage-avant-train-puma-et-fusees-decalees/
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:40

Dégé a écrit:
alain944t a écrit:
Dégé a écrit:
Alain944t, en fait, ce ne sont pas les bras qui sont décalés, mais la position d'origine du faisceau de lame de torsion supérieur, qui est décalée vers le bas....normalement, ceci est fait au moyen d'un kit réglable, et sur les 2 faisceaux  (qui remplacent les ressorts), de manière à surbaisser l'auto. On trouvait ce principe sur les 356. Le décalage de position vers le bas fait que les bras de suspension fixés dessus vont remonter, et donc, par là même, la voiture est plus basse.  Je ne suis , personnellement pas pour un décalage des lames de façon fixe, car il n'y a aucune possibilité de réglage, et encore moins pour le fait d'agir sur un seul des 2 faisceaux....Bien au contraire, pour mes trains, j'ai tendance à décaler un poil plus en bas qu'en haut.
On peut ajouter à ça qu'en "droppant" l'auto, il vaut mieux ajouter des câles de chasse entre le train avant et le nez de chassis, de façon à retrouver l'angle de chasse d'origine.

dégé t'aurais pas un schema de principe ? dom a toutefois dit qu'il avait une barre de torsion hors j'avais cru comprendre que tu me disais
l'inverse

Wink  Comme quoi, tout le monde peut lire de travers...ben oui pourquoi ? tu te sentais seul ? phénoméne de rebonds  378661  phénoméne de rebonds  378661 en fait c'est pas lire de travers la, c'est que je n'avais pas compris de quoi tu parlais

Non, je t'ai toujours parlé des 2 faisceaux de lame de torsion d'ailleurs, et pas une "barre" de torsion....ces faisceaux sont composés de 10 lames de taille variable chacun.
Je n'ai pas de schéma de principe, mais tu devrais pourvoir déjà te faire une idée avec cet article:  http://www.flat4ever.com/droppage-avant-train-puma-et-fusees-decalees/

ok vu les schemas ! merci ca m'eclaire

y'a des moyens de changer ces lames ou en enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:52

Oui, pour les buggies, par exemple, on enlève les 2 petites (sur train à rotules, pas à pivots), mais ça nécessite de couper des petits bouts aux extrémités et au milieu et de les souder sur le reste du faisceau afin qu'elles soient toujours maintenues de la même façon.... sinon, non, jamais vu de faisceau de lame de remplacement avec une "tension" différente....
Dans le cas où on enlève des lames....attention: c'est effectivement courant sur les buggies, puisque le poids sur le train avant est vraiment réduit par rapport à une cox. En revanche, sur une réplique de speedster, la répartition des masses est plus proche de celle d'une cox, donc attention, car dans ce cas, en enlevant des lames, c'est prendre le risque que celles qui restent n'encaissent pas bien l'effort et cassent....mais ça, tu t'en doutes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DOMDOM
habitué



Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : NEVERS
Emploi : MAGASINIER
Date d'inscription : 06/11/2013

phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:01

Bonjour.

Je viens de faire un essai de roulage ( pression des pneus à 1.2 kgs ) et effectivement les rebonds sont beaucoup moins important ....Pour équilibrer l'avant de ma voiture; j'ai mis la batterie et la roue de secours à l'avant , donc si je baisse la pression à 0.8 kgs , les pneus ne sont pas assez gonflés....Quand j'ai acheter cette voiture, le contrôle technique était vierge !!!
hors , une fois de retour au garage , j'ai visiter les dessous de la voiture, et , j'ai constaté qu'il n'y avait presque plus de caoutchouc de protection et plus de graisse sur une rotule de suspension !!! de plus les quatre écrous de la roue arrière n'était pas bloquées !!! j'ai fait 250 kms dans ces conditions..!!! heureusement sans accident !!!

Ce revendeur à stipuler dans l'annonce que les amortisseurs étaient neufs....Avec ce contrôle de complaisance , je doute maintenant de son honnêteté !!!....
Si je dois changer les amortisseurs avant , que me conseiller vous....
Je précise que les rotules de direction et de suspension sont neuves et montées correctement...
Les lames de torsions du train avant ont étaient remontées comme d'origine, dans le même sens et elles sont bien bloquées par leurs vis pointeaux, et tous cela "baigne "dans la graisse...

Merci pour les dessins très explicite, et instructifs des différentes possibilités de droppage, et fusées-décalées...

Amicalement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phénoméne de rebonds  Empty
MessageSujet: Re: phénoméne de rebonds    phénoméne de rebonds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phénoméne de rebonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: