Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 carte grise étrangères européenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:43

bonjour
essayez de partager un maximum, si ça peut faire changer quelque chose....
http://www.mesopinions.com/petition/politique/uniformisation-cartes-grises-europeennes/18477?promote=true#target
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:26

bonjour
je vois que personne n'a de prôblemes d'homologation, super!
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:48

Citation :
Parce que je trouve normal qu'une voiture ayant sa carte grise du pays européen, homologuée dans un  pays européen qui respecte les règles européennes, puisse obtenir sa carte grise française.
C'est la le hic. C'est que chaque pays fait des dérogation pour des receptions a titre individuel (ou isolée). Donc de base elles ne sont pas conforme aux regles europeene. Si elle l'était, il n'y aurait aucun soucis pour l'importation.

Certaines dérogations sont mineures et facilement modifiable donc sans consequence (retro par ex).
D'autre bcp plus complexe comme le bruit Et/ou la pollution, ce qui est typiquement le cas des Anglais d'une part.
D'autre par la notion Anglaise de "voiture donneuse" n'a aucun sens dans TOUS les autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:03

tu as raison, mais mon propos est de vouloir espérer une uniformisation........
le principe serait: la voiture possède une carte grise dans un pays européen donc homologuée dans ce pays! alors pourquoi compliquer tout ,
une carte grise = homologué partout en Europe. point.  après les taxes etc... qui elles sont acceptées sans difficultés,( là le pays se fiche de l'homologation)chacun pour soi.

mais je ne me fait pas de bile, la mobilisation en France n’existe pas! à part pour les corporations professionnelles ou syndicales..carte grise  étrangères européenne 799151 .

j'aurai essayé, si certains se plaigne de l'administration , qu'ils se mobilisent carte grise  étrangères européenne 4589
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:33

moi j'ai signer
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:35

marcdesens a écrit:
tu as raison, mais mon propos est de vouloir espérer une uniformisation........
le principe serait: la voiture possède une carte grise dans un pays européen donc homologuée dans ce pays! alors pourquoi compliquer tout ,
une carte grise = homologué partout en Europe. point.  après les taxes etc... qui elles sont acceptées sans difficultés,( là le pays se fiche de l'homologation)chacun pour soi.

mais je ne me fait pas de bile, la mobilisation en France n’existe pas! à part pour les corporations professionnelles ou syndicales..carte grise  étrangères européenne 799151 .

j'aurai essayé, si certains se plaigne de l'administration , qu'ils se mobilisent carte grise  étrangères européenne 4589
Si on applique les normes, il n'y aurait plus de kit car en UK ! voila pourquoi il y a des dérogations.
Cela permet aussi a nos administrations d'acheter des matériels spécifiques a de petit constructeur d'engin utilitaire

Quand a penser harmoniser les dérogations, c'est revenir 15 ans en arriere.

allez vers une uniformisation, c'est aller contre la diversité
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:44

euh??? resonance94 , j'ai pas tout compris? quelle importance qu'il n'y ai plus de kitcar?
l'uniformisation de la "paperasse" pas des voitures , dans le sens de libérer la volonté de rouler avec une autre voiture que celle imposé par les règlements!
dans ma démarche je ne vois pas d'harmonisation de dérogations. mais le fait qu'à partir du moment où une voiture a été homologué dans un pays de la communauté, donc qu'elle possède des papiers en règle vu et contrôlés dans ce pays par des ingénieurs compétents avec des normes quasi identiques (je dis ça parce que la mienne en termes de pollution c'est pareil en Angleterre qu'en France), pourquoi ne pas simplement obtenir la carte grise correspondant au pays de son nouveau propriétaire.
un simple contrôle technique  devrait suffire.
merci pour le dialogue, ça me fais avancer (ou pas! lol)
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:47

pour moi une kitcar qui est passé aux "mines" Anglaises est une voiture homologué! je suis d'accord le lit motorisé c'est autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyJeu 3 Mar 2016 - 0:04

marcdesens a écrit:
pour moi une kitcar qui est passé aux "mines" Anglaises est une voiture homologué! je suis d'accord le lit motorisé c'est autre chose Laughing
Sauf que chaque dreal de chaque pays applique des dérogations.
Donc c'est quasi identique, mais quasi seulement.
Donc elle est homologué dans son pays avec ses règles qui différe même légèrement de règle de son voisin.
Donc en importation la dreal demande à voir la conformité aux règles de la France.
En conséquence, tant que les.pays feront des réceptions chacun dans son coin, ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:46

l'europe n'existe donc pas,on nous enfume avec ça depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:08

jm a écrit:
l'europe n'existe donc pas,on nous enfume avec ça depuis des années
rien ne t'empeche de faire une voiture restectant l'ensemble des normes europeenne, elle aura sa carte grise dans tout les pays.
Mais donné un peu de souplesse, selon la conviction de chaque pays est appreciable, meme si on espere en avoir plus
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:04

Resonance 94 a écrit:
jm a écrit:
l'europe n'existe donc pas,on nous enfume avec ça depuis des années
rien ne t'empeche de faire une voiture restectant l'ensemble des normes europeenne, elle aura sa carte grise dans tout les pays.
Mais donné un peu de souplesse, selon la conviction de chaque pays est appreciable, meme si on espere en avoir plus

non,non j'ai suffisamment de taf avec mes side,alors une voiture,je pourrais plus m'amuser avec mes potes
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:56

C'est une question:

J’achète une voiture, espagnole par exemple,  immatriculée en Pologne ou Roumanie
Je l'importe en France.
Que faut-il pour l'immatriculer?

Merci
A plus  Papatruf

Au fait, j'ai signé ta pétition..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyVen 4 Mar 2016 - 7:48

papatruf a écrit:
C'est une question:

J’achète une voiture, espagnole par exemple,  immatriculée en Pologne ou Roumanie
Je l'importe en France.
Que faut-il pour l'immatriculer?

Merci
A plus  Papatruf

Au fait, j'ai signé ta pétition..

bonjour
déja le fameux certificat de conformité européen.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:25

marcdesens a écrit:
papatruf a écrit:
C'est une question:

J’achète une voiture, espagnole par exemple,  immatriculée en Pologne ou Roumanie
Je l'importe en France.
Que faut-il pour l'immatriculer?

Merci
A plus  Papatruf

Au fait, j'ai signé ta pétition..

bonjour
déja le fameux certificat de conformité européen.
pas forcement
2 cas, mais quoi qu'il en soit que la voiture soit espagnol, koreen, francaise, du boukistan ou autre, ca ne change rien.
1) la voiture, comme dit marcdesens, a un COC, une reception "europeene" : c'est quitus fiscal et direct prefecture
2) passage par la dreal, dossier a remplir, rendez vous, tu demandes au fabricant, un certificat de non conformité. tu fais le passage de la RTI, quitus fiscal. Si tous est ok zou la pref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise  étrangères européenne Empty
MessageSujet: Re: carte grise étrangères européenne   carte grise  étrangères européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise étrangères européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: