Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?

Aller en bas 
+3
scobra
Resonance 94
Ikobra
7 participants
AuteurMessage
Ikobra
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 06/01/2016

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:00

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde des répliques de Cobra.
La Cobra est la voiture de mes rêves depuis de nombreuses années et j'ai eu la possibilité d'en acquérir une il y a quelques mois, trouvée aux US.
Je suis entré en contact avec un responsable de la FFVE qui m'a répondu que la fédération "n'instruisait" plus de Cobra, suite à un accident mortel avec une Réplique de ce type.

Quelqu'un a-t-il plus de précisions ?
Est-ce la fin des Cobra en CDC en France ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:59

c'est le cas pour toutes les copies. Pas uniquement les cobra.

Le FFVE a une sorte de delegation du ministere ad-hoc (je ne sais plus lequel rabbit ) pour validé la recevabilité en CG Collection de vehicule. En gros, la FFVE se porte caution de la veracité de la demande.
ce qui implique qu'en cas de probleme (responsable ou non, corporel ou non) les assurances peuvent ce retourner contre l'etat qui lui meme ce retourne vers la FFVE.
Ce qui était vrai il y a 10-20 ans dans une societe basé sur de la relation humaine, ne l'ai plus maintenant ou tout est régie a base de contrat et d'avocat.
d'un autre coté c'était une epoque ou il y avait tres peu de demande pour des vehicules exotiques. Certains ont cru bon d'en faire un commerce florissant, a tirer trop fort sur le ficelle, elle casse.

Par ailleurs Cobra n'est pas une marque, mais un modele d'une marque. Si cette marque est assez vieille pour etre eligible en CDC, il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre j'ai toujours été etonné de voir des CG Collection pour des marques de voiture ayant moins de 25 ans (30 ans maintenant) !
Revenir en haut Aller en bas
Ikobra
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 06/01/2016

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:23

Merci pour ta réponse, Resonance, mais elle est plus une réponse générale que sur ce cas particulier : la FFVE aurait cessé, jusqu'à nouvel ordre, de s'occuper des Cobra du fait d'un accident mortel avec une Cobra construite par Unique Motorcars.
Quelqu'un aurait eu vent de cette histoire ?

De plus, celle que je voulais acheter était de 1977, donc plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:31

après les abus de certaines marques ils avaient décidé de plus en passer.
Tous les dossiers cobra sont super surveillé et tout passait obligatoirement par le président de la FFVE.
Les unique motorcars ne passent plus, ca c'est certain.
Pour les autres, j'en sais rien. Mais il y a pleins de connaisseurs ici.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:49

Renseignements pris, voici ce que l'on m'a dit :
"Effectivement plus de dossier cobra avec une simple "attestation" constructeur.
Il faut monter un vrai dossier avec les preuves de l'âge de la voiture. C'est déjà pas évident d'en trouver une de 30 ans mais en plus avoir les factures d'achats, d'entretien etc c'est très très rare !"
Revenir en haut Aller en bas
Ikobra
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 06/01/2016

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:29

Resonance 94 a écrit:

Les unique motorcars ne passent plus, ca c'est certain.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides (et désolé pour ma réponse tardive).

Sais- tu pourquoi les Unique Motorcars sont particulièrement visées ?
Elles ont mauvaise réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: enfin une chose de bien   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:18

alors on dit merci a qui La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 750379 et cela est pas fini La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 4589
Revenir en haut Aller en bas
Ikobra
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 06/01/2016

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:31

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:06

Ikobra a écrit:
Resonance 94 a écrit:

Les unique motorcars ne passent plus, ca c'est certain.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides (et désolé pour ma réponse tardive).

Sais- tu pourquoi les Unique Motorcars sont particulièrement visées ?
Elles ont mauvaise réputation ?
non, je n'en sais rien. c'est juste un fait
Revenir en haut Aller en bas
Ikobra
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 06/01/2016

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:43

C'est le message de Scobra que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
littlebastard
habitué
littlebastard


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : 85
Emploi : soldé
Date d'inscription : 17/06/2007

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:26

Pour l'accident en question, quand on ne sait pas piloter ce genre de voiture, on roule en 2cv...
Surtout quand on a une monte pneumatique sans DOT et qui demande une bonne maîtrise...
Pour les Unique, c'était les seules à passer en FFVE mais il y a eu trop d'abus, plus quelques c..... qui auraient mieux fait de fermer leur clapet et quelques autres qui auraient dû éviter d'importer des voitures neuves...
Pour info on peut remercier ces c.... qui ont aussi provoqué le passage de la tva de 7 à 20%...
tout celà à cause de quelques frimeurs !.....rageant n'est-il pas !? La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 722352563
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:59

littlebastard a écrit:
Pour l'accident en question, quand on ne sait pas piloter ce genre de voiture, on roule en 2cv...
Surtout quand on a une monte pneumatique sans DOT et qui demande une bonne maîtrise...
Pour les Unique, c'était les seules à passer en FFVE mais il y a eu trop d'abus, plus quelques c..... qui auraient mieux fait de fermer leur clapet et quelques autres qui auraient dû éviter d'importer des voitures neuves...
Pour info on peut remercier ces c.... qui ont aussi provoqué le passage de la tva de 7 à 20%...
tout celà à cause de quelques frimeurs !.....rageant n'est-il pas !? La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 722352563

Triste constat effectivement! S'il fallait donner une définition de la connerie, je dirais sans hésiter que c'est de faire des actions ou de tenir des propos qui vont à l'encontre de ses propres intérêts. L'image du type qui scie la branche sur laquelle il est assis résume assez bien la démarche d'un prétendant au titre king
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:28

littlebastard a écrit:
Pour l'accident en question, quand on ne sait pas piloter ce genre de voiture, on roule en 2cv...
Surtout quand on a une monte pneumatique sans DOT et qui demande une bonne maîtrise...
Pour les Unique, c'était les seules à passer en FFVE mais il y a eu trop d'abus, plus quelques c..... qui auraient mieux fait de fermer leur clapet et quelques autres qui auraient dû éviter d'importer des voitures neuves...
Pour info on peut remercier ces c.... qui ont aussi provoqué le passage de la tva de 7 à 20%...
tout celà à cause de quelques frimeurs !.....rageant n'est-il pas !? La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 722352563
d'un autre coté, roulé en cobra sans frimé, c'est un peu un non sens
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:52

Resonance 94 a écrit:
d'un autre coté, roulé en cobra sans frimé, c'est un peu un non sens


Ah bon !!!!

J'ignorais que la passion était synonyme de frimeur confused confused

Avis personnel geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
littlebastard
habitué
littlebastard


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : 85
Emploi : soldé
Date d'inscription : 17/06/2007

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:01

Resonance 94 a écrit:
littlebastard a écrit:
Pour l'accident en question, quand on ne sait pas piloter ce genre de voiture, on roule en 2cv...
Surtout quand on a une monte pneumatique sans DOT et qui demande une bonne maîtrise...
Pour les Unique, c'était les seules à passer en FFVE mais il y a eu trop d'abus, plus quelques c..... qui auraient mieux fait de fermer leur clapet et quelques autres qui auraient dû éviter d'importer des voitures neuves...
Pour info on peut remercier ces c.... qui ont aussi provoqué le passage de la tva de 7 à 20%...
tout celà à cause de quelques frimeurs !.....rageant n'est-il pas !? La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 722352563
d'un autre coté, roulé en cobra sans frimé, c'est un peu un non sens

Absolument pas ! La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 716280
Etre collectionneur (avec ses moyens même limités) et passionné des GT et voitures de course des années 60 n'implique pas un comportement de frimeur.
Va dire çà aux mecs de ce forum qui les construise de a à z dans leur garage pendant des années (cobra ou autre).....

Maintenant il y a aussi des frimeurs (je roule en cobra Man) et les double-frimeurs (je roule en cobra et c'est une vraie Man (la réplique...lol)). En général on les repère à 100 mètres et leur discours est inintéressant aux possible. Et je ne parle pas de leur culture..... La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 716280
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:18

Ok ok, pas la peine de sortir la grosse berta.
Vous etes tous des "collectionneurs" de bagnole voyante, bruyante qui font faire des attroupements de foule, tout en etant plus que discret a sortir les nuits sans lune. lol!
ce que je veux dire c'est que pour aimer ce genre de voiture, il faut avoir qd meme un petit coté "frime", demonstrateur.
je dis frime, je dis pas m'as tu vu, prétentieux, qui sont d'autre mot, plus pejoratif.

Cela n'enleve rien au fait que ce n'est pas parceque tu es au volant d'un engin de legende, que tu deviens une legende du volant, un cador du cerceau. Ca, bcp l'oublie. C'est la principale difference entre le pationné (un peu frimeur) et le "m'a tu vu"
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:05

Resonance 94 a écrit:

ce que je veux dire c'est que pour aimer ce genre de voiture, il faut avoir qd meme un petit coté "frime", demonstrateur.
C'est un peu généraliste comme arguments ne penses tu pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:23

cc21 a écrit:
Resonance 94 a écrit:

ce que je veux dire c'est que pour aimer ce genre de voiture, il faut avoir qd meme un petit coté "frime", demonstrateur.
C'est un peu généraliste comme arguments ne penses tu pas ?
Oui, bien sur Claude que c'est généraliste, tout comme de dire que les possesseurs de Cobra, muscle car, seven et autre engins hors norme, sont des mec qui vivent tous dans la plus parfaite discretion Wink
Concient ou non, il ya toujours une petit coté "frime". Meme si le premier acte est l'amour de la voiture.
Cela reste humain, naturel. Les beaux males attirent toujours les plus belle femelles  Wink

maintenant, ce qui est regretable, c'est qu'a cause d'une bande de cretins, la majorité soit penalisé.

edit : le coté "frime" peu etre remplace par "je suis fier de ce que j'ai"
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:27

Resonance 94 a écrit:


Les beaux males attirent toujours les plus belle femelles  Wink



Cela ce saurait si les belle voitures attiraient encore les jolies filles rabbit
Revenir en haut Aller en bas
littlebastard
habitué
littlebastard


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : 85
Emploi : soldé
Date d'inscription : 17/06/2007

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:04

"edit : le coté "frime" peu etre remplace par "je suis fier de ce que j'ai"'

A part que çà ne veux pas dire du tout la même chose lol!

"Cela ce saurait si les belle voitures attiraient encore les jolies filles "

A cha chez chur, snif La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? 642131
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:52

Resonance 94 a écrit:



edit : le coté "frime" peu etre remplace par "je suis fier de ce que j'ai"

Et ce coté réprobateur ne pourrait-il pas être remplacé par "je suis jaloux de ce que je n'ai pas"?
Je fréquente les manifestations de voitures anciennes depuis suffisamment longtemps pour avoir remarqué que les "frimeurs" ne sont pas l'apanage d'une certaine catégorie de voitures mais qu'il y en a dans toutes les couches sociales, dans toutes les régions  et de tout âge. Cependant, j'ai également remarqué que comme dans les races canines, ce ne sont pas les plus grosses cylindrées qui aboient le plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty
MessageSujet: Re: La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?   La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FFVE ne fournit plus de CGN pour les cobras ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cobras d'occase
» Dossier FFVE pour GT40
» Certificat FFVE pour immatriculer une replque AC Cobra
» Fan de Cobras et V8...
» Kit car France : les cobras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: