Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  présentation filochat

Aller en bas 
+3
GTM63
pbay.motors
filochat
7 participants
AuteurMessage
filochat
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : sud Touraine
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/12/2015

 présentation filochat Empty
MessageSujet: présentation filochat    présentation filochat EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:34

Bonjour à tous!

Je suis Philippe, jeune retraité, amateur de belles voitures, surtout anciennes, je m'inscris sur ce forum, pour connaître, échanger, partager sur un sujet qui me plaît bien : le kit-car.

J'ai vécu et travaillé à Londres plusieurs fois, j' avais les yeux brillants en regardant autour de moi : Jaguar, MG, Triumph, etc....
J'ai fait connaissance du kit-car Marlin, entre autres, qui m'avait enthousiasmé à l'époque, dans les années 85-90, mais je n'étais pas allé jusqu'au bout de mon rêve...

Je suis possesseur de deux Z3, une de 1,9l en 4 cylindres, et une 2,8l en 6 en ligne, avec lesquels je roule régulièrement (j'ai fait l'Irlande l'an passé avec 11 autres Z, (Z 3, Z4 et E89)

J'aime beaucoup le Z3 qui est une sorte de réplique, d'hommage aux anciennes par la ligne, et moderne par le moteur, les freins, le chassis, le confort, ETC.....), de plus, HYPER-fiable...

Je me suis rendu acquéreur il y a 15 jours auprès de Paul's Classic Cars, d'une Spartan MK2, que je vais chercher à la fin de la semaine.

J'espère mettre rapidement des photos....J'aimerais bien entrer en contact aussi avec d'autres possesseurs de Spartans (Base Ford ou Triumph)
Je suis en contact avec des membres du Club Hollandais Spartant Owners Dutch Club.

Voilà, au plaisir de rencontres sympas sur ce forum!

Bonnes fêtes de fin d'année Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:37

Bienvenue , joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:04

 présentation filochat 985138 Salutations et bienvenue à toi.

Ah oui le Z3 !!  cheers  cheers
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
filochat
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : sud Touraine
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/12/2015

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:10

Merci pour vos messages de bienvenue!
Je vais chercher le bolide demain a-midi, 6h de train avec ma compagne direction la Normandie, on va fêter ça avec des amis zistes
que je compte convertir au Kit car!

Bonne année à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
remi33
habitué
remi33


Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : saint-emilion
Emploi : tractoriste
Date d'inscription : 12/04/2015

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:25

 présentation filochat 564352
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:33

 présentation filochat 564352

_________________
 présentation filochat 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
filochat
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : sud Touraine
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/12/2015

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:37

Merci à tous pour vos souhaits de bienvenue! Il faut attendre pour les photos de la bête...

A bientôt sur ce forum... Cool
Revenir en haut Aller en bas
filochat
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : sud Touraine
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/12/2015

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:12

Voilà quelque photos du bolide : c'est une Spartan de 1985; moteur Ford Pinto de 2,l. Kit car monté en Angleterre il y a trente ans donc, chassis Spartan et carrosserie en résine et alu....

 présentation filochat 693758spartan8 présentation filochat 767689spartan13 présentation filochat 312907spartan25 présentation filochat 253700spartan37
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:18

Sympa cette auto, même capotée elle est loin d'être laide, bel achat.  présentation filochat 763414
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:29

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:06

Bienvenue...

Des news, des news...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
filochat
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : sud Touraine
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/12/2015

 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:54

Bonjour à tous,

des nouvelles! eh bien j'en ai quelques-unes, c'est que je projette de "booster" mon moteur Pinto 2l, et j'ai trouvé quelqu'un qui va me ;le faire en octobre-hélas pas avant, il a beaucoup de boulot...
Pistons haute compression, arbre à cames compétition, tous les joints neufs, réalésage bloc, surfaçage plan de culasse....

Je pense lui faire aussi une conversion de côté de volant. Je me suis habitué au volant à droite, mais la conduite reste aléatoire dans certaines conditions, comme dans les dépassements bien sûr  mais aussi dans les intersections avec un peu d'angle fermé à gauche, la visibilité est réduite, heureusement que je demande à ma chérie "y a rien à gauche?" .
En revanche elle est bonne à droite! mais ce n'est pas de là que vient le danger en premier, (les autos sur la route abordée sont sur l'autre voie de l'autre côté...) donc danger venant immédiatement de la gauche ...

J'ai trouvé à la casse une boîte 5 vitesses provenant d'une Sierra essence Pinto 1,8l, elle s'adapte parfaitement, on a dû même changer la cloche d'embrayage pour celle d'origine, car la commande d'embrayage et le démarreur sont inversés....ainsi tout se met en place facilement....

Je n'ai pas encore récupéré le bolide, le mécano près de chez moi, passionné d'auto anciennes, me fait le travail, et il est à la recherche du bon branchement pour les feux de recul.

Je ne connais donc pas encore le résultat quant aux nouveaux rapports de vitesses, la boîte 4 était courte (bonnes accélérations, mais grosse conso)

J'ai acheté à un particulier dans le Sud de la France il y a trois semaines, comme voiture "donneuse" une Ford Sierra 89 MK2, moteur Pinto 2l, et boîte 5, et celle-ci est TRES lente, mais conso réduite....plaisir de conduite diminué, "à la pépère"....

Je vous tiendrai au courant des nouveautés sur mon kit-car, mais je peux vous dire que je m'amuse bien avec, look d'enfer, et elle marche bien, j'ai passé quatre jours la semaine dernière sur l'ile de Ré et La Rochelle (à 200kms de chez moi) roulé décapoté dans le froid, pas de chauffage, mais du soleil, quel pied...
(entre deux averses!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 présentation filochat Empty
MessageSujet: Re: présentation filochat    présentation filochat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation filochat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil :: Géolocalisation des membres-
Sauter vers: